Validité Passeport qui expire dans moins de 6 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour aviez vous pu partir finalement je pars également avec Qatar ? Merci

Bonjour a tous. Je suis actuellement en thailande et je peux enfin temoigner de mon expérience avec ce fameux passeport valable moins de 6 mois.

1. Je me rend compte de mon oubli 4 jours avant de partir donc c’est mort pour le refaire.
  2. Appel a l’ambassade : 6 mois
  3. Appel a qatar aiways : 6 mois
  4. Grâce a chatgpt, je me rend sur un site qui est utilisé par la majorité des compagnies aériennes : https://www.iatatravelcentre.com/ et là, surprise, dans la rubrique validité du passeport : la durée du sejour
  5. Je me rend egalement sur le site de qatarairways :https://www.qatarairways.com/en-qa/travel-alerts/requirements.html. et là même réponse : la durée du séjour
    DONC on tente l’aventure avec un stress bien présent
    MAIS alors pour RIEN parce que ça n’a jamais été un sujet pour personne que ce soit avec la compagnie ou au poste frontière : PAS UNE REMARQUE !!
    La plupart des personnes refoulées aux frontières sont souvent des backpackers qui sillonnent l’Asie sont forcément avoir de billets retour.
    Mon conseil final : evitez vous ce foutu stress en ayant un passeport dans les règles MAIS ne désespérez pas si vous êtes dans mon cas. Et allez sur le site de IATA.

Merci pour votre retour qui aidera sûrement d’autres voyageurs dans le même cas que vous

Bonjour djoul74
Pouvez vous me dire si dans le TDAC vous avez mis la date de péremption du passeport ?
Nous partons le 10 décembre et le passeport périme le 29 mai :frowning:
Merci d’avance

Bonsoir. Dans mes souvenirs la date de peremption du passeport n’est pas demandé pour le TDAC. si c’est le cas, il n’y a pas de problème. Je vous conseille de faire des captures d’écran du site IATA pour prouver votre bon droit.

Bonjour,
Je pars en Thaïlande du 12 au 28 février 2026 et je viens de voir que mon passeport périme le 22 mars 2026 soit 1 mois après mon retour alors que c’est 6 mois
J’ai un billet retour et une confirmation de demande de nouveau passeport est ce que vous pensez que ça va passer ou non?
Merci de vos retours :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation… pour mes 30 ans, ma famille et amis m’ont offert un voyage en Thaïlande à partir du 16.02, pour 15 jours. Trop heureuse, j’ai regardé ce que nous pouvions faire sur place et la grosse désillusion …. Le passeport doit d’être valide 6 mois après le départ. Le mien n’est valide que jusqu’à fin juin. L’agence de voyage n’a informé personne de cette règle…… je suis totalement désespérée. L’ambassade m’à dit que c’était mort … mais quand je vois vos commentaires et IATA, ça me donne espoir … avez vous des nouvelles sur ce début 2026? Dois-je tenter ?

Le mieux est de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.

A l’arrivée, avec la preuve de votre billet retour , cela ne devrait pas poser de problème.

Je vous partage mon expérience, voyage prévu le 26 mars 2026 jusqu’au 6 avril 2026 j’avais pas vérifier mon passeport et il se trouve qu’il me restait que 4 mois de validité sur mon passeport, stressé j’arrive à l’enregistrement la personne vérifie le passeport et demande à un collègue qui lui répond « y’a pas de 6 mois, tant que c’est bon sur la durée du séjour » et puis c’est passé aucun problème ni ici ni là bas. ps: je suis partit de CDG avec la compagnie Oman air.

Sujets suggérés

Services voyage