Validité du passeport électronique pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai fais un passeport électronique il y à 8 ans, dont je ne me suis jamais servi (je devais à l’époque partir au Canada en voyage scolaire).

Dans 15 jours je m’envole en voyage pour les Etats-Unis et je suis assez parano sur leurs mesures de sécurité.

Mon passeport a passé 8 ans dans une pochette et allez savoir pourquoi, je psychote sur le fait que la puce qu’il y a dedans ne pourrait ne plus fonctionner et donc me faire refouler à l’immigration arrivé là bas.

Ayant la chance d’habiter à Beauvais, j’ai été à l’aéroport pour demander à la PAF s’ils pouvaient lire mon Passeport et me certifier que celui-ci fonctionnait bien… seulement ils n’ont pas de machines (!!!)

La Passeport n’a subit aucun dommage, la couverture est légerement cornée sur le haut droit, quelques millimètres du fait de ces derniers jours de l’avoir trimballés pour les papiers / les scans etc.

Désolé de poser cette question idiote mais voilà, j’essaye de ma rassurer comme je peux. J’ai également lu, que même sur la puce ne fonctionnait pas, il reste la lecture optique et l’agent peut toujours saisir les lettres / chiffres sur son ordinateur.

Si vous avez des expériences à partager, je suis toute oui.

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas pourquoi votre passeport ne serait pas valable.

Et l’Esta ?

Est-ce que vous vous en êtes occupé ?

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage