Mon passeport à une fin de validité en juin 2013, est ce que c’est suffixant pour un voyage prevufin avril ?
merci
tout est dans le titre de la réponse mais je ne suis pas sur à 100%
6mois requis a l’entree peux etre ils te laisseront passer peux etre pas…
Tu as plus de 4mois pour en refaire un, je pense que ca serait plus sage de le renouveler…
voyage en avril avec un pasport valide Jusqu’en juin ça doit faire à peine 2 ,3 mois de validité, et ces 6 mois donc mieux vaudrai le refaire pour éviter des ennuis , jai du refaire le mien pour le meme problem je les ressu en meme pas deux semaine dans les haut de seine , apré ca depend des departement.
bonjour
ayant travaillé a roissy cdg cela ne pose aucun probleme .
pour un francais le passport doit etre valide pendant tout le sejour en thailand.
voici un extrait du timatic IATA ( la bible des formaltiés visa vaccins…)
Passport required.
Document validity rules:
Nationals of France must hold passports and/or passport replacing documents valid for the period of intended stay.
j’ai oublié de preciser que le billet de retour est obligatoire
bonjour, sur le site diplomatie.gouv.fr il est écrit que ton passeport doit être valide au moins 6 moins lors de l’entrée dans le pays. Ce n’est pas au départ que ça va coincer, mais peut-être à l’arrivée. Tu as le temps de le faire refaire, il serait plus sage donc de procéder ainsi. En t’y prenant maintenant pour avril tu devrais le recevoir sans souci. Peut-être que certains ont pu passer ainsi, maintenant si tu tombes sur quelqu’un qui en décide autrement tu n’auras pas gain de cause! perso dans le doute, je refais mon passeport, au moins c’est fait !
min 6 mois
si vous arrivez en avril, il ne reste que 2 mois
Risque de devoir faire demi tour sur le champs
Bonjour mariam,
Je ne conteste pas le fait que tu aies travaillé à Roissy, mais certainement pas au service des passeports. Sinon, il y en a qui ont du souci à se faire.
Validité du passeport: 6 mois au moins lors de l’entrée sur le territoire THailandais.
Ton message:
Règles de validité de documents:
Les ressortissants de la France doivent être titulaires d’un passeport et / ou le remplacement des documents d’identité valables pour la période du séjour prévu.
Bon, déjà, c’est très ambiguë. Si on reste 15 jours, le passeport doit être valable jusqu’à cette limite. Idem, si on reste 3 mois, etc…etc… ???
Un ex: mon passeport est valable jusqu’au 31 mai 2013, d’après toi, je pourrais venir en Thailande du 14 mai jusqu’au 30 mai 2013.
Tu as donc intérêt, pour ton retour, d’arriver sur le territoire français avant l’expiration de ton passeport. Bon, tu ne risqueras pas grand chose si tu présentes ta carte d’identité-valide-, mais évite. Eh, oui! il y a encore des clandestins.
Il est normal qu’il y ait une date butoir, cela pour que chacun puisse prévoir le renouvellement de son passeport, suivant ses dates de vacances et le pays dans lequel il se rendra.
J’ai cherché sur le site cité, mais nulle part je n’ai trouvé" les ressortissants de la France"
J’ai trouvé “titulaires d’un passeport et/ou le rempl…etc…prévu.”
Mais on ne nommait pas expressément les français.
Tous les routarnautes ne comprenant pas l’anglais, traduis la prochaine fois.
Bon dimanche.
merci de vos reponses. j’ai refait mon passeport rn 10 joursQuel serait le meileur moyen de transport pour aller de kanchanburi à trat pourvisiter les iles de l’estvoyage prevu fin AVRIL 13 au 27 estc ce que khomak et khokut seront visitables à cette saison. j’ai lu qu’apres la huate saison les hebergements etaient fermés. quelle meteo possible. debut de mousson ?
merci de vos azvis
nous avons choisi de decouvrir les iles coté cambodge. Nous cherchons l authenticite et pas trop de piege a touristes. periode 2dernieres sem d avril. est ce un choix judicieux ?