Validation trajet Le Cap-Port Elizabeth 04/2015 (12 jours effectifs)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je me permets de vous consulter afin de valider le projet de vacances que j’ai avec ma compagne en Afrique du Sud. Vu les sommes à engager, je préfère être sûr. Les billet d’avions BXL->CPT et CPT->BXL sont déjà réservés.

Pour contextualiser un peu, celle-ci m’attendra déjà sur place à Stellenbosch car déjà présente à titre professionel.

Je pars le 08/04 de Bruxelles et je repars le 22/04 du Cap. J’arrive donc le 09/04 au Cap. Donc, le 09, je vais chercher la voiture de location et je fonce à Stellenbosch. Le 10, je visiterai seul Stellenbosch (Madame travaille).
A prtir du 11, c’est là que les choses commencent vraiment.

08/04 : Départ Bxl
09/04 : Arrivée au Cap - départ vers Stellenbosch avec la voiture de Location - dodo à Stellenbosch
10/04 : Visite de Stellenbosch - dodo à Stellenbosch
11/04 : Départ vers Oudtshoorn - 400km - dodo à Oudtshoorn
12/04 : Swartberg Pass + Cango Caves + Autruches
13/04 : Départ vers Plattenberg Bay - 160km - Wilderness/Knysna/Plattenberg Bay - dodo à Plattenberg Bay
14/04 : Départ vers Tsitsikama NP - 70km - (Robberg Nature Reserve? AM), Birds of Eden, Monkeyland (PM)- dodo dans le Tsitsikama NP
15/04 : Visite du Tsitsikama NP - dodo dans le Tsitsikama NP
16/04 : Départ vers Addo NP - 260km - dodo Addo NP
17/04 : Visite Addo NP - dodo addo NP ou Port Elizabeth
18/04 : retour au Cap via Port Elizabeth (avion)
19/04 : Visite de la région du Cap : Waterfront - Robben Island - Two Oceans Aquarium
20/04 : Table Mountain - Signal Hill (AM) et Jardins de Kirstenbosch (PM)
21/04 : Péninsule du Cap
22/04 : Départ du Cap vers Bruxelles
23/04 : Arrivée Bruxelles

Voilà, qu’en pensez-vous? N’est-ce pas trop dense?

J’ai un doute sur le premier gros trajet de 400km, Madame n’étant pas friante de cette partie. Il faudra donc peut-être la couper en deux et dormir quelque part entre. Mais d’une part, je ne sais pas encore où et d’autre part, je ne sais pas où récupérer cette nuit perdue.

Je vous remiercie d’avance pour tous vos conseils et critiques que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Circuit dans l’ensemble tout à fait OK!

Stellenbosch - Oudtdoorn se fait facilement dans la journée. Prévoir une halte à Montagu pour midi.

Je te conseille de dormir les 2 nuits sur Plettenberg (Bitou River Lodge est une merveille). Visiter Robberg Nature Reserve (c’est juste sur place), Birds of Eden et Monkeyland prend du temps.

Tu peux sans autre dormir 2 nuits à Addo et reprendre un vol depuis Port Elisabeth. Prendre un vol pas trop tôt.

Au Cap faire tout de suite le 19.04 Table Mountain…etc si c’est possible. En effet si trop de vent ou mauvais temps le télécabine ne fonctionne pas. Trop dangereux. Autant ne pas louper la visite.

A plus
Annick

Merci pour cette réponse rapide Annick.

Afin d’éviter de louer 2 voitures, nous allons peut-être faire le voyage dans l’autre ens (du Cap partir à PE en avion et revenir en voiture), mais ça va dépendre de facteurs externes.

Mais les étapes et les durées resteront les mêmes.

Sujets suggérés

Services voyage