Validation itineraire Sri Lanka 13 jours en décembre.

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Je viens de boucler mon itinéraire pour mon voyage de noce en décembre 2012 avec l’agence Yathra Travels en circuit privée avec chauffeur/guide Francophone.

Je voulais avor votre avis sur ce road-trip assez speed (qui se finira pas 6 jours aux Maldives pour se reposer) et votre avis sur Yathra Travels:

1 décembre : Colombo – Negombo – pinnawala– Anuradhapura

Arrivée du vol (8H du matin), accueil et assistance à l’aéroport

En-route visite du marché aux poissons de la ville de Negombo

Sur la route visite de l’orphelinat des éléphants

Continuation vers Anuradhapura pour aller à l’hotel

Arrivée à l’hôtel et installation

Dîner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

Hotel palm garden village (standard room + 1/2 pension)

2 décembre: Anuradhapura – Aukana - Anuradhapura – Dambulla

Le matin

Petit déjeuner

Visite Anuradhapura

Visite du site archéologique d’Anuradhapura, la Dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l’arbre “Bodhi”, les lacs artificiels

Visite d’Mihintale

Départ vers Aukana

L’après-midi

Dîner et Nuit à l’hôtel

HOTEL :

-HERITANCE KANDALAMA (superior room + 1/2 pension)

3 décembre : Dambula / Polonnaruwa / Sigiriya / Dambulla

Le matin

Petit déjeuner

Visite de Polonnaruwa en vélo, visite du site archéologique et médiéval, les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus etc…

Départ vers Sigiriya

L’après midi

Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya : La « montagne du lion »

Retour a l’hôtel

Dîner et Nuit à l’hôtel

HOTEL :

-HERITANCE KANDALAMA (superior room + 1/2 pension)

4 décembre: Dambulla – Matale – Kandy

Le matin

Petit déjeuner

Visite du temple rupestre (grottes) Dambulla

En route, visite d’un jardin d’épices à Matale.

L’après-midi

Continuation vers Kandy

Tour de ville de Kandy

Assister aux danses kandyenne

Arrivée et installation à l’hôtel

Dîner et nuit

HOTEL :

-Serendip stone bungalow (standard room + pdj)

5 décembre: Kandy- Peradeniya – Kandy
Le matin

Petit déjeuner

Visite du bâtiment dominant de Kandy, le temple de la dent sacrée du bouddha, l’ancien palais royal, le lac artificiel.

L’après-midi

Visite du jardin botanique de Peradeniya

Retour a l’hôtel

Dîner et nuit

HOTEL :

-Serendip stone bungalow (standard room + pdj)

6 décembre : Kandy - Hatton - Dalhousie [2H de train et 15 min de route]

Petit déjeuner

La route pour rejoindre Peradeniya

Train en direction d’Hatton (vue sur le réservoir de kotamale)

Visite des alentours d’Hatton

Route vers Dalhousie

Diner et nuit à l’hôtel
HOTEL :

-Slightly chilled (standard room + 1/2 pension)

7 décembre: Dalhousie - Adam’s Peak - Nuwara Eliya

Petit déjeuner

Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak.

Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya.

Découverte de la ville, le jardin d’Hakgala, le temple Seetha Amman.

Diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

-Heritance tea factory (standard room + 1/2 pension)

8 décembre : Nuwara Eliya - Haputale [environ 3H de train]

Petit déjeuner

visite d’une plantation de thé, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya

Trajet en train panoramique jusqu’à Haputale.

Accueil à la gare puis transfert

Visite de Hapulate

Diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

-ABC Guest inn (standard room + 1/2 pension)

9 décembre : Haputale - Yala National Park

Petit déjeuner

Visite lipton seat

Passage par les cascades de Diyaluma

Installation à l’hotel

Visite du parc de yala fin fin d’après-midi / début de soirée

Diner et nuit à l’hotel

HOTEL :

-The Safari (superior room + 1/2 pension)

10 décembre : Yala National Park –tagalle – Mirrissa - Galle

Petit déjeuner

Visite de la côte

Arret visite et plage à Tagalle

Arret visite est plage à Mirrisa

Route vers Galle

Tour de Galle en soirée

Diner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

Jetwing lighthouse (standard room + 1/2 pension)

11 décembre : Galle- sinharaja

Petit déjeuner

Visite de la ville côtière de Galle

Temps libre

Route vers Sinharaja

Diner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

Rainforest Lodge Deniyaya (colonial wing + 1/2 pension)

12 décembre : Sinharaja- colombo district

Petit déjeuner

Visite de la Réserve forestière de Sinharaja

Déplacement sur la cote sud ouest pour se rapprocher de l’aeroprt

Diner et nuit à l’hotel à proximité de l’aeroport

Tamerind Tree Hotel (standard room + 1/2 pension)

13 décembre: Colombo District – Aeroport

Petit déjeuner

Départ à l’aeroport pour les Maldives (avion à 7h du matin)

Rien à dire, vous aurez vu l’essentiel du pays même si certains jours seront plus difficiles que d’autres. La semaine aux Maldives sera bienfaitrice.

Ayubowan, Budu saranaye , très bonnes vacances et meilleurs voeux de bonheur pour votre vie future.

Bonjour Hunuwatta,

Merci pour ce commentaire.

Je suis conscient que certains jours seront plus difficiles que d’autres mais nous ne reviendrons pas de si tôt au sri lanka (enfin je pense…lol) donc nous souhaitons voir le maximum de chose. Nous nous reposerons aux Maldives.

J’ai bossé mon séjour pendant de longues heures pour diminuer les kilometres et faire un itineraire logique.

Le seul “point d’interrogation” vient de la foret de Sinharaja, beaucoup de personne sur le forum indiquent que ce n’est pas terrible, je suis donc encore partagé sur celle-ci. Qu’en pensez-vous reellement? le trajet pour y aller vaut-il le coup d’oeil? et si je ne fais pas la foret de sinharaja que me conseillez-vous en remplacement (un lieu que j’aurai peut-etre oublié dans mon itineraire)?

Avez-vous vu d’autres trucs qui vous choc sur mon itineraire? avis? conseils?

Pour info je part du 1er décembre au 13 décembre

J’avais répondu, il y a quelques jours, a une personne qui comme vous, se demandait si Sinharaja était a faire où pas.Voici ma réponse:

“Oui, j’y suis allé deux fois.La première fois, il y a plus de 15 ans et c’était gratuit Pas de guide, personne, juste une rain forest classée UNESCO pour nous tous seuls (juste une pépinière financée UNESCO paumée a l’intérieur).
Deuxième fois, chemin balisé par un guide donc beaucoup plus décevant.C’est plutôt un lieu pour les gens qui aiment marcher (prenez vos chaussures de trecking) bien sur aussi pour les gens qui aiment les plantes (orchidées sauvages, divers arbres immenses, des palmiers (calamus, caryota…)Les animaux: singes farouches (très peu), serpents (quelques fois) et bien sur l’incontournable sangsue (mettez du gros sel dans vos chaussettes !!).”

Pour la route, de Galle vous allez passer par Akuressa, pas grand chose a voir ni a dire, cette région (Sud/Sud Ouest) c’est le Ruhunu et il y a aussi des champs de thé mais sur des hauteurs moyennes.
Sur cette route, entre Morawaka et Waralla, vous avez un temple (si c’est celui auquel je pense, il est tout en haut d’un mont avec une vue splendide sur les environs: il est joli et sympa a faire).

C’est dans les dernières “Rain Forest” encore vierge et surtout inhabitée et l’UNESCO la classée de ce fait. Elle vous paraîtra surement quelconque après tout ce que vous aurez vu auparavant mais ce sera la fin de votre voyage, profitez en jusqu’au bout, de retour en France vous aurez (peut être) quelques remords de ne pas l’avoir vue ??

Ayubowan, Budu saranaye et très bonnes vacances…

Merci pour les conseils, c’est super de pouvoir avoir plusieurs avis.

Je pense que nous allons le faire, si ce n’est pour ce dire “on l’a fait au moins une fois dans notre vie”. Je m’en voudrai si je remplace cette journée par une journée plage (surtout que nous faisons les Maldives après). Si je ne le fais pas je vois vraiment pas par quoi le remplacer (baleine à Mirissa? rafting pres du lieu de tournage du pont de la riviere kwaï? autre chose oublié?)

Question: combien de route pour faire Galle Deniyaya (sinharaja)?

Autres questions, Nous allons pendant ce séjour marcher pas mal (sinharaja, adam’s peak, etc…) je voulais savoir s’il faut des chaussures de trecking “étanche” pour le sri lanka? est-ce que ces lieux sont humide?

Que me conseillez-vous en therme de repulsif à moustique?

La guerre est terminée depuis 2009, les touristes reviennent et bien sur, qu’est ce que l’ont pourrait bien leurs vendre ???

Rafting: Le gouvernement a pris des mesures, comme interdire certains circuits: trop d’accidents et “encadrement” totalement incompétent. Ici, les assurances, c’est pour soi et pas pour les autres, donc demandez aux Sociétés de rafting si ils sont bien assurés pour leurs clients ???

Whale whatching: A Mirissa des pêcheurs peu scrupuleux se sont déclarés whale whatchers et emmènent les touristes observer les cétacés au large, de façon non respectueuse :ils empêchent les baleines de respirer, et les traquent, leur coupe la route à plusieurs bateaux, et ne respectent pas les mesures d’approche. pas moins de 100 m et approche sur le côté des mammifères. Bref, no comment…

Petite suggestion: en revenant de Yala, plutôt que perdre du temps à buller sur la plage de Tangalle, pourquoi ne pas s’arrêter a Bundala ?? Réserve ornithologique, de plus vous serez en pleine saison de migration des oiseaux, vous pourrez peut-être voir aussi des crocos et beaucoup de macaques et langurs, il y a aussi quelques éléphants mais c’est surtout pour les milliers d’oiseaux de toute sorte que ça vaut de détour. Réserve où les gens vont peu (c’est peut être aussi bien) et pourtant très sympa.

Pour les moustiques ??? Vous pouvez aller sur ce site:http://www.smi-voyage-sante.com/
Sinon, dans les boutiques ,ici, vous avez de l’essence de citronnelle que vous mélangez avec de l’eau dans un petit vaporisateur de récup (style gel pour les cheveux où autres), c’est pas cher et ça n’esquinte pas la peau puisque non chimique. De toutes façons vous serez piquée et le problème c’est que ça démange et ensuite ont se gratte et ça peut s’infecter ou laisser des marques.
Achetez de l’EURAX en France et dés que vous êtes piquée, mettez en un petit peu et faites pénétrer la crème. (ici, j’en ai 10 tubes d’avance !!)
Si vous vous êtes grattée et si ça s’infecte (faute a vos ongles pas assez courts et lavez vous les mains le plus souvent possible !!) vous allez, ici, dans une pharmacie et vous achetez du MUPIROCIN.
Et pour l’urticaire, allergie (soleil,plantes…) pareil, ici, achetez DIPROGENTA
En France, ces produits ne seraient délivrés que sur ordonnance mais ici pas de problème…

Mais, ne soyez pas effrayée, tout se passera bien.

Ayubowan, Buddu saranaye et très bonnes vacances.

Ici, moi personnellement, j’ai des pataugas Aigle, c’est aéré, ça cramponne et c’est costaud et en plus ça sèche vite et bien. Mais bon, je suis peut être vieux jeu, a chacun de voir… et pour tous les jours basquettes et chaussettes !! Je suis “tropicalisé” maintenant et je fait attention a mes pieds (blessures, épines et saloperie de moustiques qui adorent les chevilles sous les tables), tongues que pour la plage.
Galle->Deniyaya, a peu près 90 Kms, route pas top, selon le chauffeur nerveux ou pas, le camion a bananes qui va se traîner devant vous, bref difficile a dire …
a peu près 2 et demi, 3 heures max.

Bonjour, nous avons également décidé de partir au sri lanka pour notre voyage de noces et peut être en combinant avec les Maldives ;-)… Votre itinéraire à l air sympa peut être un peu speed pour nous ( on enlèvera sûrement une ou deux destinations). On aurait aimé connaître le tarif que vous propose l agence et notamment si vous avez le détail sur le tarif du trajet Colombo /maldives. On voulait prendre le billet sur place en espérant un tarif local sympa. J attends un retour d une sri lankaise sur les lieux que l on a retenu et si je trouve un bon plan non prévu dans votre itinéraire, je le ferai suivre ! À bientôt et merci d avance pour les tarifs

Bonjour à tous,
ça y est, nous sommes en train de valider notre voyage de noce au Sri-Lanka après moult hesitation et moult consultation des differents forums.

Nous avons allégé quelques journées, supprimé les visite de l’orphelinat des elephants, de la forêt Sinharaja, etc…et sommes arrivé aux voyage qui nous ressemble le plus alliant decouverte et activité avant la farniente des Maldives.

Merci à vous pour vos réponses concernant mes interogations.

Voici donc notre itineraire, n’hesitez pas à laisser vos commentaires, je ferais un decriptif des nos péripéties à notre retour.

1 décembre : Negombo – Mihintale - Anuradhapura
Arrivée du vol (8H du matin), accueil et assistance à l’aéroport En-route visite du marché aux poissons de la ville de Negombo Continuation vers Anuradhapura pour aller à l’hotel Visite de Mihintale Dîner et nuit à l’hôtel HOTEL :
Hotel Palm Garden Village

2 décembre: Anuradhapura – Aukana – Dambulla
Petit déjeuner Visite du site archéologique d’Anuradhapura, la Dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l’arbre “Bodhi”, les lacs artificiels, Visite d’Aukana Dîner et Nuit à l’hôtel HOTEL :
-HERITANCE KANDALAMA

3 décembre : Dambula / Polonnaruwa / Sigiriya / Dambulla
Petit déjeuner Visite de Polonnaruwa en vélo Départ vers Sigiriya Fin d’aprem visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya : La « montagne du lion » Dîner et Nuit à l’hôtel HOTEL :
-HERITANCE KANDALAMA

4 décembre: Dambulla – Kandy
Petit déjeuner Visite du temple rupestre (grottes) Dambulla Continuation vers Kandy Tour de ville de Kandy Arrivée et installation à l’hôtel Dîner et nuit HOTEL :
-Serendip stone bungalow

5 décembre: Kandy – Peradeniya – Kandy
Petit déjeuner Visite du bâtiment dominant de Kandy, le temple de la dent sacrée du bouddha, l’ancien palais royal, le lac artificiel. Visite du jardin botanique de Peradeniya Retour a l’hôtel Dîner et nuit HOTEL :
-Serendip stone bungalow

6 décembre : Kandy - Hatton - Dalhousie
Petit déjeuner Train en direction d’Hatton Visite des alentours d’Hatton Route vers Dalhousie Diner et nuit à l’hôtel HOTEL :
-Slightly chilled

7 décembre: Dalhousie - Adam’s Peak - Nuwara Eliya
Petit déjeuner Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak. Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya. Découverte de la ville Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL :
-Heritance tea factory

8 décembre : Nuwara Eliya - Haputale
Petit déjeuner visite d’une plantation de thé, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya Trajet en train panoramique jusqu’à Haputale. Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL :
-ABC Guest inn

9 décembre : Haputale - Yala National Park
Petit déjeuner Visite lipton seat Visite de la région entre Haputale et yala Passage par les cascades de Diyaluma Installation à l’hotel Visite du parc de yala fin fin d’après-midi / début de soirée Diner et nuit à l’hotel HOTEL :
-The Safari

10 décembre : Yala National Park –tangalle – Unawatuna - Galle
Petit déjeuner Visite de la côte : Arret visite et plage à Tangalle Arret visite est plage à Unawatuna Tour de Galle en soirée Diner et nuit à l’hôtel
HOTEL :jetwing lighthouse

11 décembre : Galle- kalutara - kitulgala
Petit déjeuner Visite de galle déplacement vers Kitulgala arret Cote et mangrove de Kalutara
Hotel:royal river resort

12 décembre: Kitulgala – Colombo districtic
Rafting sur la riviere kitulgala Deplacement et visite vers Colombo district
Hotel : tamarind tree hotel

13 décembre: Colombo District – Aeroport
Petit déjeuner
Départ à l’aeroport pour Malé (avion à 7h du matin)

Encore merci aux personnes repondant aux messages.
Nougs

Sujets suggérés

Services voyage