Nous somme 4 adultes et 2 enfant 6 et 8 ans et partons en juillet prochain visiter Bali et alentours. Nous aimons la nature, paysages, snorkeling…
Arrivant sur Java (surabaya) et vol retour Denpasar, voici ce que nous avons prévu:
2 nuits Bromo
2 nuits Ijen
2 nuits à Pemuteran (Menjagan)
2 nuits Amed
3 nuits aux Gili Air? ou bien je ne vais pas aux Gilis et je rallonge quelques journées ailleurs à Bali où aux endroits que je fais déjà?!
2 nuits Nusa Lembogan
2 nuits Penida
4 nuits Ubud
Je suis très embêtée, est-ce que mon itinéraire fait du sens?
Merci pour vos conseils!
lvenvoyage2
Bonjour ,
Je trouve votre itinéraire parfait ! Concernant les îles Gili, selon moi c’est un must il faut y aller.
Voici un article qui donne quelques idées d’activités à faire à Bali : lvenvoyage.com/bali/
Bon voyage !
cath3
Merci!! Je suis vraiment contente de lire votre commentaire ! Ça me rassure!
Je viens de lire quelques un de vos articles dont ceux sur les Gilis. Nous y serons en juillet, croyez vous que nous sommes mieux a gili air? Trawangan m interesserait car selon mes lectures le snorkeling a l air mieux qu’à Gili Air. Mais je lis aussi certains commentaires disant que les plages sont très sales et polluées. J hésite encore entre les 2 îles.
Concernant la traversée entre gili et Lembongan j ai le choix entre 2 Fast boat. Gili gataway et Ekajaya.
Je préférerais Ekajaya car la traversée est prévue de 8h a 10h30 alors que Gataway c est de 12h à 14h.mais les commentaire sur Ekajaya sont moins bons.
Qu en pensez vous?!
Merci!
lvenvoyage4
Concernant les îles Gili, elles sont sensiblement les mêmes du point de vue sous marin. Seule l’ambiance des îles est différente. Gili Trawangan est la plus animée, loin devant les 2 autres , si vous voulez voir du monde.
Il est vrai que sur Gili Trawangan certaines plages sont un peu polluées mais il reste peut être des débris du tremblement de terre, la pollution marine n’a pas atteint il me semble les abords de Gili. J’avais aussi entendu parler d’une pollution marine mais plus au large de Bali.
Concernant les fast boat, les deux sont fiables mais je n’en ai testé qu’une (Gateaway où cela s’est très bien passé) alors je ne m’avancerais pas sur la deuxieme et parfois la mer peut être agitée.