Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Corse (avion+location de voiture+hôtels ou B&B), ce sera le premier et sans doute le dernier (prévu en avril 2014). On veut donc voir les incontournables mais profiter de la tranquillité corse aussi. On aime les villages pittoresques, les dédales de rues piétonnes, les beaux paysages, mais nous ne pouvons pas faire de randonnées.
Voici l’itinéraire envisagé :
J1 : arrivée à Ajaccio à 10h puis route pour Porto
J2 : visite Porto et croisière dans les calanches de Piana
J3 : route pour Corte
J4: gorges de la restonica + visite Corte
J5 : route pour Zonza
J6 : aiguilles de bavella + route pour Bonifacio
J7 : visite de bonifacio + balade vers porto vechio
J8 : route tranquille pour Ajaccio
J9 : visite Ajaccio + vol retour en soirée
est-ce réalisable ? passe-t-on à côté de quelque chose (le nord… mais on ne peut pas tout faire) ? les 9 petits jours sont-ils bien mis à profit ?
merci d’avance !
karen
Anonyme2
Bonjour,
Beau programme. Pour vos déplacements en voiture, prenez en compte une moyenne de 50 km/h.
Je vous suggère pour
J6 : aiguilles de bavella + balade vers Porto Vechio
J7 : route pour Bonifacio + visite de Bonifacio
J8 : route tranquille pour Ajaccio via Propriano
Mais vous avez peut-être vos raisons pour descendre à Bonifacio puis remonter à Porto Vechio.
Le nord sera à découvrir lors d’un futur voyage.
Cordialement
karen19823
Bonjour,
Je voulais juste éviter d’avoir à changer d’hôtel tous les jours et donc rester deux nuits à Bonifacio d’où on pourrait faire juste l’AR pour Porto-vechio…
mais du coup on pourrait faire :
J5 : Route de Corte à Zonza via les aiguilles de Bavella (réalisable ? car le trajet me paraît long…)
J6 : Route de Zonza à Bonifacio via Porto-vechio (nuit à Bonifacio)
J7 : visite Bonifacio voire croisière pour les Lavezzi (nuit à Bonifacio)
J8 : Route de Bonifacio à Ajaccio via Prorpiano
c’est vrai que les distances paraissent faibles mais longues à réaliser… surtout je suppose dans la montagne (d’où mon inquiétude pour la route de Corte à Zonza…?)
merci pour ces conseils !
karen
michele874
Bonjour,
Deux possibilités pour faire Corte-Zonza :
Par Aléria Solenzana : 117 kms 2h20
Par Ghisoni Cozzano : 125 kms 3h par la montagne
Bon programme.
Michèle
karen19825
J’ai effectivement vu qu’il ya deux routes différentes mais aura-t-on le temps de s’arreter aux aiguilles de bavella ?
Trois heures de route c’est déjà assez long et ça ne comprend pas les pauses déjeuner et… les pauses photos !
Un conseil pour ce tronçon ?
Merci d’avance !
karen
michele876
Bonjour,
Oui, pas de problème pour avoir le temps de tout voir !!!
Je vous conseille l’itinéraire intermédiaire que j’aime beaucoup :
Corte-Vivario-Col de Zorba-Ghisoni-Défilé de l’Inzecca-Ghisonaccia-Solenzara-Col de Bavella avec arrêt et Zonza.
En partant pas trop tard de Corte, vous pouvez faire le pic-nic en bord de mer vers Solenzara avant de grimper la route vers Bavella.
Zonza n’étant qu’à 9 kms des aiguilles, vous pouvez vous attarder un peu ou y retourner le soir pour le coucher de soleil, si le temps le permet.
Le lendemain, la redescente sur Porto-Vecchio est très belle avec possibilité d’arrêt au barrage de l’Ospédale (sur la route) puisque vous ne pouvez pas faire la randonnée jusqu’à la cascade.
Très belle plage à Cala Rossa (au nord du golfe,face à Porto-V) avec parking près de la plage.
Bonne journée.
Michèle.
karen19827
Un grand merci ! Voilà qui clôture donc mon itinéraire !
Une dernière question car vous allez l’air d’être une experte sur la Corse !
Est-ce que ça vaut le coup de faire le tour des iles Lavezzi en avril (si le soleil est quand même là et la mer suffisamment calme bien sûr) ? ou est-ce seulement vraiment intéressant si on veut profiter de la plage et se baigner…?
Encore merci, il me tarde d’y être !
karen
michele878
Pour le tour de bateau aux îles Lavezzi, je pense qu’il vous faudra décider sur place suivant le temps, mais pour la baignade en avril il faut être très très courageux !!!Si le temps le permet, ça peut être interessant même sans baignade.
Même début juin, cette année, je n’ai pas vu de gens se baigner, mais à l’abri au soleil, la plage peut être agréable.
Il y a un autre tour de bateau au départ de Bonifacio vers le nord qui passe dans une grotte.
Michèle
Anonyme9
Bonsoir,
votre itinéraire de Corte à Bonifacio se précise.
Je vous suggère de passer la nuit à Bavella à l’Auberge.
Puis de continuer vers Zonza le lendemain. Ce qui ferait :
J5 : Route de Corte aux aiguilles deBavella via Ghisoni (nuit à Bavella)
J6 : Des aiguilles de Bavella à PortoVechio via ZonzaJ7 : route pour Bonifacio + visite Bonifacio, les Lavezzi (nuit à Bonifacio) Cordialement