Vaccins avant de partir

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur les vaccins à faire avant de partir en Thailande?

Faut-il reserver les vols internes avant de partir?

Je vous remercie d’avance

Pauline

Bonjour

• Aucun vaccin n’est obligatoire pour la Thaïlande
  • Si vous connaissez déjà à l’avance les dates auxquelles vous souhaiterez prendre ces vols intérieurs, alors oui, il faut réserver le plus tôt possible
    Regardez chez AIR ASIA, les promos sont fréquentes, et ensuite, plus le temps passe, plus les prix montent
    Mais il y a d’autres compagnies low cost, genre NOK AIR, LION AIR etc

Voir site de l’institut Pasteur.
Encore une fois, on ne demande pas des conseils médicaux à des inconnus.

Est-ce qu’un inconnu a quand même le droit de répondre qu’aucun vaccin n’est obligatoire, sans pour autant donner aucun conseil médical ?
Merci pour lui
:-)))

Bonjour a tous , pas encore mèdecin mais pas tout a fait inconnu non plus ! Car totalisant 3798 messages sur ce forum , salut Chris …Térima Khasi .

3799 avec celui-ci ?
Inutile, qui plus est
:-)))
Salut toi
Amitiés
Chris

merci pour vos réponses,

j’ai demandé à 2 amis médecins mais leurs réponses n’était pas très clair. Ils m’ont parlé de la fièvre jaune si je sortais des circuits traditionnels mais çà ne sera pas le cas.
Nous avons fait l’hépatite A et B.

bonjour
les conseils d’un médecin (dont l’horizon lointain se limite souvent au golf de marrakech…)ne sont pas toujours fiables…ils font comme nous, ils cherchent sur internet…il n’y a qu’à voir le nombre d’ antipaludéens différents prescrits pour une même destination (même parfois en zone sans paludisme )j’ai rencontré par ex sur bali un jeune couple en voyage de noce qui prenait consciencieusement de la malarone…alors qu’il n’y a pas de palu sur cette ile…)j’ai croisé aussi des jeunes urgentistes sur l’ile de Flores en indonésie (fortement impaludée) qui ne prenaient rien…
bref, fomec ne se mouillait pas beaucoup en disant qu’il n’y a aucun vaccin obligatoire…mais il a raison…donc inutile de l’enguirlander, lui qui a aidé tellement de voyageurs sur ce forum…
cdt
jean-louis

Bonjour tous

Merci Jean-Louis :slight_smile:
Toi surtout tu offres des super bons plans pendant et après tes balades
Nous on repart 2 mois1/2 en début d’année, j’espère qu’on découvrira encore de chouettes coins, et cette fois on ajoutera un bout de Laos
Ce qui me fera, sans aucun doute, intervenir sur le forum ad hoc, n’en déplaise à… mais chut
Hihihi
Cela dit, les vaccins anti-hépatite, c’est bien quel que soit l’endroit où on se trouve ou bien où on va bouger

Bonjour,

Il n’y a pas de fièvre jaune en Asie.

Bonjour,
Personnellement, habitués à voyager nous avons tous nos vaccins “classiques” à jour + hépatite A.
Nous partons en Thailande en décembre avec nos enfants et nous leur avons fait: hépatite A et rage. On ne comptait pas faire la rage au départ mais nos voisins reviennent de Thaïlande et leur petit garçon s’est fait mordre par un singe à Lopburi, il n’était pas vacciné et la suite de leur périple a été bien chamboulée car il fallait trouver des lieux avec des établissements de santé disposant des traitements nécessaires etc donc on s’est dit “au cas où”.

L’hépatite A c’est bien de l’avoir selon moi car avec 2 injections tu es immunisé à vie (même une seule de préconisée actuellement suite à la pénurie de vaccins) et tu es tranquille :wink:

Bon voyage

PS: je ne suis pas médecin mais je suis dans le médical mais pour avoir les bonnes infos suivant votre périple n’hésitez pas à contacter les centres de santé avec une cellule “voyageurs”

Sujets suggérés

Services voyage