Vaccination pour aller en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour pourriez vous m’ informer svp qu elles sont les conditions vaccinales ?
1 ou 2 ou 3 vaccins obligatoire ? Et si le cerrificat de rétablissement equivaut à une possible vaccination shema complet ???
Je n ai que 1 vaccin et j ai atrapé la covid j aimerai aller a kosamui en février mais je ne sais pas quelles sont leur loi en Thailande
Merci

Deux vaccins plus la dose de rappel sont obligatoires, le certificat de rétablissement repousse de 3 mois la dose de rappel mais ne l’annule pas. Je ne connais pas la loi en Thaïlande, mais normalement au départ de Paris, la compagnie d’aviation refusera de vous embarquer sans schéma vaccinal complet.

C’est bien aussi de contròler les sites officiels, entre autres:

CG

Eh bien justement, si vous ne connaissez pas la loi thaïlandaise, abstenez-vous de répondre, car vous nous avez sorti deux bêtises !

Même si j’exècre au plus haut point les gens qui ne se font pas vacciner, la vaccination n’est obligatoire pour entrer en Thaïlande QUE dans le cadre d’une Sandbox. Si pas vacciné, c’est une Alternative Quarantine. Donc il est possible d’entrer en Thaïlande sans être vacciné.

Pour les compagnies aériennes, elles demandent juste un test PCR négatif et n’exigent pas de preuve de vaccination. Sachant que chaque pays aura probablement demandé en aval toutes les preuves que le voyageur remplit ses conditions pour entrer sur son territoire et délivré alors un document idoine. Pour la Thaïlande c’est le Thailand Pass. La compagnie aérienne vérifie les documents demandés par chaque pays, pas le statut vaccinal.

Dans ce cas là Thaïlande demande un certificat de rétablissement en anglais et une dose de vaccin faite dans les 3 mois, ce qui n’est pas du tout la politique vaccinale de la France où on recommande plutôt d’attendre 5-6 mois, 4 mois minimum, donc ça complique les choses. Vous pouvez toujours faire une seconde dose juste pour partir, mais celle-ci doit être faite au moins 14 jours avant la date de départ. Bref pas si simple tout ça. J’ai moi-même eu le COVID en octobre 2020, dose unique en juin 2021 et rappel en décembre, 20 jours avant de partir, comme ça pas de souci (et schéma vaccinal complet à mon retour en France de surcroît). Et au pire il y a la quarantaine effectivement.

Vous êtes idiot ou vous le faîtes exprès ? Ou alors vous ne savez pas lire ? Il n’y a pas que la question de savoir si la Thaïlande accepte ou n’accepte pas les personnes non vaccinés, il y a aussi le fait que si vous n’êtes pas vacciné vous ne pouvez pas quitter la France sans motif impérieux.
Et je vous confirme que la compagnie aérienne vérifie à l’embarquement en France que vous êtes vacciné.
Donc à mon tour de vous dire de raconter n’importe quoi

À aucun moment vous n’avez évoqué :

• le motif impérieux éventuel ;
  • les règles selon la couleur du pays de destination.
    En disant sans nuance et en généralisant « Il est impossible de sortir de France sans être vacciné » vous donnez une fausse informartion. Vous ne savez en effet pas si le demandeur relève d’un motif impérieux ou pas.

Pour l’embarquement dans un avion, je redis et confirme que les compagnies aériennes ne vérifient pas le statut vaccinal !

Sans compter qu’il est parfaitement possible de quitter la France sans être vacciné et sans motif impérieux si le pays de destination est vert. Donc évitez vos affirmations à l’emporte-pièce sans nuances, qui en deviennent ainsi fausses.

Je répondais à une question dans un forum sur la Thaïlande qui n’est pas un pays de zone verte et à quelqu’un qui pose une question sur le statut vaccinal. C’est vous qui généralisez et ne répondez pas aux interrogations posées.

Sujets suggérés

Services voyage