Vaccination obligatoires pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,je pars à Rawai sur l’ile de Phuket au mois de mars pour 2 semaines.J’aimerai savoir si les vaccins contre l’hépathite A et B ainsi que la typhoide sont obligatoires car je ne suis vaccinée pour aucune de ces maladies.Je vous remercie par avance de vos réponse.
christele

bonjour, il n’y a pas de vaccins obligatoires, mais certains sont en effet très recommandés , comme hépatite A et typhoide qui sont d’ailleurs regroupés dans un même vaccin. Le mieux pour ce genre de conseils médicaux, c’est de voir avec ton médecin traitant qui est le mieux placé pour ça!! il va s’en dire que d’être à jour dans ses vaccins recommandés en France est utile!attention un vaccin doit se faire dans l’idéal 30 jours avant le départ !
pour info les hépatites B et C se transmettre par le sang tandis que l’hépatite A se transmet par l’eau ou les aliments contaminés, donc rien à voir.

Effectivement, il n’y aucune vaccination obligatoire, seulement des vaccinations recommandées.
L’hépatite B se transmet par le sang, les relations sexuelles, mais aussi parfois par la salive, et dans 10 à 20% des cas, on ne sait pas comment on l’attrape.
L’hépatite C se transmet essentiellement par le sang, et il n’y a pas de vaccin.

profiter de mettre a jours vos vaccins avec votre medecin traitant

il faut savoir qu’en thailande la majoriter des thais sont vaccinner pour l’hepatite A ,il y a eu des campagnes de vaccination du gouvernement. risque “limiter” donc…

personnelement en suisse quasi aucun enfant est vaccinner, j’ai fais les 2 au debus de mon expatriation, avec quelques autre rappel

Merci à vous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage