Bonjour, je pars en Thailande en Février et je voudrai savoir si je devais faire un vaccin ou pas ? Et lequel ? et si je ne fais pas de vaccin quel précotion prendre sachant que je pars avec mon fils de 8 ans. Merci de me rassurere
Bonjour - Aucun vaccin n’est exigé pour les ressortissants européens - Les précautions : vêtements en coton, amples, sprays anti-moustiques à acheter partout sur place, si possible moustiquaires aux fenêtres ou au-dessus du lit etc
Bonjour formecMerci vous m’avez rassurez moi et mon mari
Bonjour,
A votre place je consulterais mon médecin ou le centre de vaccination le plus proche au lieu d’aller chercher une réponse sur les forums où l’on peut trouver des avis très contreversés.
Je suppose que vous devez au moins être à jour avec votre vaccin diphtérie tétanos polio. Sinon faites le rappel. Les vaccins hépatite A et B sont vivement conseillés également.
Vous pouvez consultez le site du ministères des affaires étrangères-rubrique conseils au voyageurs qui confirme mes dires.
Après tout, il s’agit de votre santé et celle de votre enfant mais le choix de vous vacciner ou pas vous appartient bien sûr.
Il faut tout de même savoir que certains pays d’Asie dont la Thailande présentent des risques et il faut prendre ses précautions.
Bons préparatifs
Je vous ai rassurés mais aussitôt quelqu’un arrive et va vous faire stresser… Si je vous affirme qu’aucun vaccin n’est nécessaire c’est que j’en suis certain, il suffit de consulter les sites des ambassades, du ministère des affaires étrangères ou alors de payer 23 € à votre médecin traitant pour qu’il vous dise pareil - Etre à jour de ses vaccinations me semble une évidence - Bref, partez sans crainte en prenant les quelque précautions par rapport aux moustiques.