Vaccin fièvre jaune en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour, je pars l’année prochaine faire un voyage (safari en Tanzanie puis visite de Zanzibar) et je m’y perd un peu au sujet du vaccin contre la fièvre jaune. Ce vaccin est-il obligatoire oui ou non, difficile d’en être certaine que ce soit le médecin ou les centres de vaccination, ils disent que c’est vivement conseillé mais moi je demande simplement si c’est obligatoire car j’ai eu, pour le vaccin contre la fièvre jaune il y a longtemps une vive réaction.
Quelqu’un a t-il à ce jour une réponse précise? Merci

Salut, Si mes informations sont exactes, le vaccin n’est PAS obligatoire (voir site de l’institut de médecine tropical belge http://www.itg.be/itg/GeneralSite/Default.aspx?wpid=789&miid=679&L=f&Country=Tanzania
En fait le vaccin est obligatoire si tu viens d’une zone ou la fièvre jaune est endémique.
Malheureusement, je peux te confirmer que de façon totalement aléatoire, les services de santé du gouvernement tanzanien sont régulièrement présents à la descente d’avion pour vérifier les cartes jaunes de vaccination…Ca m’a déjà coûté 5 bonnes minutes de discussion pour leur faire admettre que j’avais raison. Donc si tu es allergique, je te conseille de te faire faire un certificat médical en anglais qui stipule que tu ne peux pas recevoir le vaccin. Et surtout (conseil d’un résident tanzanien depuis 2006), de ne pas s’énerver si les contrôleurs sont à la sortie de l’avion…et de le prendre avec le sourire…

Sujets suggérés

Services voyage