Vacances Italie, Slovénie, Croatie

Forum Italie

Bonjour,

Nous avons 3 enfants de 17 à 5 ans et nous hésitons entre un séjour de 15 jours sur la côte est de l’Italie, la côte sud de la Slovénie ou de la Croatie. Nous avons pour habitude d’allier plage et découverte du patrimoine culturel. Notre budget est un peu plus serré cette année car nous finissons la construction de notre pavillon. Quelle destination me conseilleriez-vous ? J’ai lu pas mal d’articles sur la Slovénie et la Croatie, il semblerait que cette dernière ne soit pas la meilleure quant à l’accueil. Merci de m’éclairer. Nous envisageons de faire le voyage en voiture depuis l’est de la France car nous voudrions nous arrêter 2 jours à Venise.
Merci pour vos réponses.

Vous pouvez vous baser dans cette région italienne limitrophe avec l’Autriche et la Slovénie et proche de la Croatie, par exemple à Lignano ou Grado ou Marina Julia di Monfalcone.
Vous aurez la mer, la montagne, les collines, la plaine, la gastronomie locale réputée, la proximité de Venise et des 3 pays cités.

Vous devriez plutôt compter 3/4j pour Venise et sa lagune et autant pour ses environs (Trévise, Padoue, Chioggia).
Il y a bien sur des plages tout autour.

Au départ de l’est de la France, passez par le sud de l’Allemagne où les autoroutes sont gratuites, puis empruntez les autoroutes autrichiennes avec vignette payante, enfin les autoroutes italiennes frioulanes payantes par Tarvisio.
Là vous avez le choix de louer en camping, village-vacances, ferme-auberge(“agriturismo”),chambre d’hôtes(“B&B”), ou location saisonnière chez l’habitant, via un site internet ou un office du tourisme.

Merci Campone pour vos conseils. J’ai contacté quelques propriétaires par Homlidays. On partirait sur une location, mais à voir…
A bientôt
Souris grise

Où avez-vous réservé? Lignano, Grado, vers Trieste?

Finalement nous avons opté pour la Croatie. Nous avons trouvé une maison à Porec à un prix raisonnable. Nous avions peur que les plages italiennes soient trop bétonnées sur l’Adriatique. Y êtes-vous déjà allé ? Nous partons les 2 premières semaines d’août et avons prévu de séjourner 4 jours à Venise en rentrant. Nous avions promis à nos enfants de les y emmener tant nous avions adoré quand nous y sommes allés seuls.
Je cherche maintenant une location à Venise. Je suis preneuse de toute info.
Merci Campone
Souris grise.

Elles ne sont pas trop bétonnées, mais ont l’avantage d’avoir du sable fin contrairement aux croates et slovènes en général . Je suis allé à Lignano, Grado et Marina Julia di Monfalcone.
Pour Venise allez sur le site spécifique “Venise”.

Sujets suggérés

Services voyage