Vacances en Floride Couple jeune du 22 juillet au 09 août 2013 -Avis sur itinéraire?

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons en Floride Du 22 juillet au 09 août 2013.
Nous avons réservé une Ford Mustang Cabriolet Catégorie K via BSP Auto 800 euros pour 19 jours.(Toutes taxes et assurances comprises + Kilométrage illimité) (Nous espérons avoir cette voiture et pas un modèle similaire.
Une caution de 1000 euro nous sera prélevée lors de la prise en charge du véhicule à Miami Airport. Réduction grâce au code “Routard” à indiquer dans le code promotionnel.
Nous allons loger dans un complexe d’appartement situé à Sunny Island (Nord de Miami)
Pour la planification du voyage j’ai beaucoup utilisé les forums et avis des voyageurs, c’est pourquoi je partage notre itinéraire pour informations et avis !

Voici le détails du séjour :
Jour 1-Lundi: Arrivée à Miami Airport à 18H00 - Prise en charge du véhicule et direction Sunny Island
Jour 2-Mardi: Visite de Sunny Island et shopping à Sawgrass Mall ( Centre commercial Outlet)
Jour 3- Mercredi:Visite de Miami Beach et South Beach
Jour 4-Jeudi: Visite de Miami Downtown - Visite des Bazar (Notamment le 777 international Mall) - Visite “Miami Parks tour” 10 euros- Visite de l’American Airline Arena (AAA)
Jour 5-Vendredi: Visite de Litlle Havana ( Grande fête les derniers vendredis du mois) - Ballade dans la rue " Calla Oche" (Rue principale de la fête) - Coconut Groove - Miracle Mile (Quartier des milliardaires) et Coral Gable Piscine vénitienne 10 dollars
Jour 6-Samedi:Départ tôt le matin pour les Keys et Key West -1er arrêt à Key Largo -Baiha Honda (Lagune pour se baigner) 10 dollars-Sombrero Beach Marathon - Key West Downtown. Nous passons la nuit à Key West
à L’Hôtel Best Western Ambassador Resort 148 euro la nuit (suite avec vue et jacuzzi).Viste de Key West et soirée à Duvall street.
Jour 7:Petit déjeuner à l’hôtel - Croisière en catamaran au coucher du solei (durée 2H + Champagne compris) 60 euro pour 2 sur Azurever.com.
Jour 8:Repos et plage à Sunny Island
Jour 9:Départ tôt le matin pour Universal Studio adventure (366 euros pour 2 jours au 2 parcs pour 2 personnes).
Nous allons loger au Westgate palace à Orlando (232 euro/2 nuits) Suite avec Vue et Jacuzzi.
Hôtel avec parking gratuit et navette gratuite jusqu’au parcs.
Le soir: excursions de nuit aux everglades à Orlando (85 euro/ 2 pers sur azurever.com)
Jour 10: Visite de St Augustine le matin et Cap canaveral l’après-midi ( Je ne suis pas certaine d’avoir assez de temps en une journée!)
Jour 11: Universal Studio et retour vers Sunny Island.
Jour 12: Repos à Sunny Island
Jour 13: Départ tôt le matin pour les Everglades et Naples.Nous allons loger au Inn Pelikan Bay (100 euro/nuit/2 personne) Suite avec Vue.Visite de downtown Naples-Venitien Bay (Quartier vénitien)- Bateau dans les everglades (Environ 80euros/2pers).
Jour 14:Petit déjeuner à l’hôtel - Départ pour Tampa - Excursion de 2H en speedboat (100eur/2 pers. sur azurever.com)
Retour vers Sanibel Island(L’ile aux coquillages) et retour vers Sunny Island.
Jour 15: Petite visite de Palm beach et ses environs.
Jour 16 : Fort Lauderdale
Jour 17: Farniente
Jour 18 Farniente
Jour 19:Départ pour la Belgique à 15H00.
Jour 20: Arrivée en Belgique à 13H00.
Voilà notre programme.
N’hésiter pas à me donner des conseils, avis ou choses à voir que je n’auraient pas citées.
Bon voyage à tous!

Bonjour , Retour hier de Floride.
Personellement, j’ai traversé Orlando sans m’arréter, car Les parcs ne me séduisent pas, et nous avons Mickey à Marne la Vallée…
Le budget stationnement en Floride est un calamité : à ce sujet un truc : pour vister Miami Downtown : stationnez devant le parking situé en face du stade de basket American Airlines Aréna (de l’autre côté du blvd): 3 dollars pour la journée, de la vous êtes à 300 m du métro gratuit, au centre ville il y a des tarifs exhorbitants minimum 2 dollars de l’heure, voire 7 dollar/20mn en plein centre…)
Au nord, il y a effectivement une ville extraordinaire : St Augustine (plus vieille ville des USA), à voir absolument, une ville à taille humaine ( motel conseillé : Anastasia Inn, à 20mn à pied du centre historique). Cape Canaveral est aussi exceptionnel,
Mais faire dans la journée les deux est un gageure, vous ne profiterez pas
comme il faut ni de l’un ni de l’autre.

A Naples, nous sommes allés à l’hotel Inn of Naples, excellent rapport qualité prix et prestations au top (piscine, 2 grands
lits, frigo dans la chambre, Wifi, breakfest compris etc). On peut trouver
des coupons de déduc pour cet hotel dans un journal gratuit jaune et vert, que nous avons trouvé dans un snack Denny’s .
(mais après malheureusement !). Si possible, apporter un ordi portable pour
réserver en ligne les h/motels par internet.

Personnelement, j’avais apporté mon GPS perso, en ayant téléchargé la carte
de Floride : l’option GPS me coutait 50% du prix de voiture / soit 150 Dollar pour
15 jours. Attention aux adresse ésotérique de nos amis américains … et à leur conduite, beaucoup moins cool que ce qui est dit dans les guides : ils se fichent de votre clignotant si vous changez de file, tout le monde double à droite etc.

Pour trouver un hotel, passer aux points d’intéret : si vous êtes à proximité
( tout est relatif aux States!), et que vous galérez …
Cordialement,

Merci du retour je prends note pour les hôtels je vais y jeter un oeil.
Pour le GPS j’ai aussi prévu de télécharger la carte tu l’as téléchargée où?
Pour Sainte Augustine et Cap Canaveral je vais finalement passer un jour pour chaque. Je ne passe plus par Tampa car trop loin.

Merci encore
Cerise

Pour le téléchargement de la carte, il faut aller je pense sur le site de tomtom, ce n’est pas moi qiui m’en suis chargé.Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage