Voilà, avec mon épouse nous souhaitons aller passer nos prochaines vacances en Ecosse, une semaine pour être plus précis. Nous n’avons pas encore fixé de budget, mais plus on regarde sur les sites comme comptoir des voyages ou autres, plus on pense que le budget va être assez lourd (environ 2000 euros par personnes) hors nous aurions voulu avoir un budget plus léger pour ce voyage. Pourriez-vous nous donner des idées afin de pouvoir visiter l’Ecosse (sites historiques et quelques distilleries) avec un budget plus raisonnable.
Merci.
Bonne soirée.
Gloups37
Anonyme2
Bonjour, c’est vrai qu’avec la livre…nous sommes forcément perdant lors des voyages au Royaume-Uni. Pour faire des économies, déjà évitez les agences de voyages !! Achetez si possible vos billets d’avion avec une compagnie lowcoast (easyjet par exemple), et réservez vous mêmes vos logements sur le net (auberges de jeunesse si vraiment vous voulez “serrer” votre budget ou sinon B&B). Pour les sites historiques, il y a ceux gratuits et ceux (la plupart payants)…donc il faudra faire un choix. Quant aux distilleries, l’entrée est en général autour de 10 à 15 euros. Faites en une seule…sinon ce sera très répétitif (le processus de fabrication du whisky est toujours le même et vous allez entendre chaque fois les mêmes explications. Pour limiter les frais, choisissez une région en Ecosse et restez y la semaine entière en “rayonnant” aux alentours avec les transports en commun…
calamity.jane3
Bonjour, 2000 euros par personne pour une semaine, cela me paraît énorme (pour ce prix-là ,je resterais sans difficulté un bon mois en Ecosse, voyage compris).
Nous avons au printemps 2013 payé entre 35 et 45 livres, (le breakfast est compris) par personne en B&B, un peu moins de 50 livres dans un hôtel (inutile de manger jusqu’à 17 heures tant les breakfasts sont monstrueux, ). On mange pour pas trop cher dans les pubs (un plat unique, très copieux, est suffisant).
Plus économique: les AJ et Bunkhouses (de 15 à 25 livres pour nous en 2012 et 2013) où l’on peut faire sa cuisine, …et manger un peu moins.
Encore moins cher , le camping. Certains pratiquent des tarifs dérisoires (1 ou 2 livres par personne comme à Barrisdale ou Kinlochhourn), ou peuvent même être gratuits comme celui de Torridon.
Si vous voyagez par les transports en commun, il existe des pass avantageux.
Cela dit, l’été n’est peut-être pas le meilleur moment pour trouver un hébergement économique.
Calamity jane
Anonyme4
Bonjour,
Donc je note tout ce que vous me dites, de plus en plus, je pense que nous allons choisir la solution avion + voiture sur place et séjour en B&B.
Nous voulons aller voir au moins une distillerie de whisky, et nous voudrions voir des endroits intéressants. Nous savons déjà que nous voulons visiter Edimbourgh, Stirling, Falkirk, peut-être un détour par Glencoe. Avez-vous d’autres suggestions ?
Merci.
Bonne journée à vous
Gloups37
calamity.jane5
Bonjour, la patrimoine architectural est situé plutôt à l’Est et au Sud. les paysages les plus spectaculaires (lochs maritimes, îles, grands lochs lacustres, sont à l’Ouest et au Nord Ouest. Une semaine, c’est court.
Ne perdez pas votre temps avec le loch Ness ni avec Inverness, à moins de vouloir visiter le champ de bataille de Culloden.
pour les sites historiques, Glencoe bien sûr , mais aussi le glen Shiel et la Route des îles, pour les différentes tentatives jacobites et pour le souvenir de Bonnie Prince Charlie. Un petit passage par le Sud de Skye (ferry Mallaig -Armadale) puis retour par le pont Kyle of Lochalsh- loch Shiel-Glen Shiel . Glencoe à l’aller ou au retour.
Calamity Jane
calamity.jane6
Bonjour,J’ai parlé à tort du loch Shiel pour le retour Kyle of Lochalsh- Fort William-Glencoe. Il s’agit du beau loch Duich, avec Eilean Donan castle, nid de touristes, suivi par le Glen Shiel dominé par les Five Sisters of Kintail et la South Shiel Riedge, où a eu lieu une bataille lors du soulèvement jacobite de 1715.
Si vous êtes plus audacieux, vous pouvez revenir de Skye non pas par le pont , mais par le ferry Kylerhea-Glenelg. Allez jusqu’à Arnisdale et Corran (petite marche pour compléter le tout au delà de Corran qui vous mènera en face de la baie de Barrisdale et du Ladhar beinn. Le loch Hourn (regardez Google images) est une splendeur méconnue de la plupart des touristes. De Glenelg vous rejoignez le loch Duich par le col de Ratagan. La rive Sud du loch Duich est tranquille et magnifique…
Calamity Jane
joyce7
Bonsoir. Depuis des nombreuses années…l’échange €/£ est bien plus intéressant… qu’il y 6/8 ans? !
Puis, non, je regrette jeanyvesdu 06 ! Les visites de distilleries ne sont pas toujours le même ! ;-)…Sur Islay (vous savez, là ou vous avez conseillé certaines personnes de ne pas y aller car “pas assez de temps” !..et ceci sans avoir été !)…wouaw ! Visites hyper sympa et plein d’amour/infos, et de par le gens de l’Ile…pas juste un " étudiant" qui a apprit quelques propos pour raconter aux touristes ! Sur Islay…c’est aussi un endroit ou pouvoir faire photos à l’intérieur…ou totalement “interdit” ailleurs…Yes ! (bon…je n’aime que les Singles malts//d’Islay…mais…! )
Le camping est un option pas cher ! Hyper sympa, proche de la nature, faune, flore et…les “vrais” gens ! Je ne pourrais concevoir un voyage itinérant en Ecosse afin de tout voir/ connaitre. … sans faire ainsi !
Anonyme8
Bonjour, à mon avis j’éviterai Falkirk, qui ne présente vraiment rien d’intéressant hormis la Falkirk Wheel (un “ascenseur à bateaux” rotatif qui est une petite merveille moderne).
pak459
sallut,pour les distilleries. la seule visite gratuite avec commentaires en français et dégustation est celle de glenfidish.
si vous dépendez des transports en commun, limiter à deux lieux comme la spey valley (distilleries, cairngorm, train vapeur, wwildlife park, folk muséum.
autre proposition: les orkneys avec des visite variées ainsi que de belle ballades. location de vélo possible
skie est prseque oncontournable
visitez mon blog vieuxmotard sur canalblog
à disposition pour d’autre questions
amicalement
pierre
melian10
Bonjour, nous avons fait l’Ecosse l’année dernière en 9 jours, en couple avec un bébé. Et nous avons du en avoir en tout pour 2000€.Nous avons voyagé avec Air France, plus cher mais pas d’escale, et comme c’était le premier vol de bébé, on a préféré faire au plus simple.
Nous avons réservé la plupart de nos nuits dans les hotels de la chaîne Premier Inn. On va dire que ca ressemble à nos hotels ibis. Très propre, il y en a un peu partout, et pas très chers.
Nous avions loué une voiture pour être libres dans nos déplacements. L’essence n’est pas donnée mais rien de ruinant non plus.
Pour les visites, nous avons pris l’explorer pass sur 7 jours, qui nous permettait de visiter des châteaux tels que celui d’Edimbourg, de Stirling, d’Urquhart, de Doune, Campbell, Kildrummy, Fort Georges (oui je sais ce n’est pas un château).
Nous avons du coup orientés nos visites plus vers ces châteaux là.
Nous sommes partis d’Edimbourg, avons longé la côte est vers Aberdeen, pour ensuite faire la Castle Trail (sous la pluie, donc nous n’en avons pas vraiment profité…), nous voulions monter aux cairgorns mountain, mais il a neigé, nous nous sommes donc arrêtés aux pieds du téléphériques… c’était déjà sublime! Nous avons continué vers Inverness, sommes montés jusqu’à Ullapool pour redescendre par la route de Gairloch.
Ensuite, nous sommes allés à Glen Affric et au Loch Ness, pour atterrir le soir à Kyle of Lochalsh. Le lendemain, l’île de Skye avec dodo à Fort William. Quelques rando et châteaux plus tard, nous arrivions à Stirling.
Si vous voulez plus d’infos, je vous donne un lien vers mon blog, il y a 3 articles sur ce voyage , cela vous donnera peut-être des idées : http://mescarnetsdevoyages.over-blog.com/
J’espère avoir pu vous aider
Anonyme11
Bonjour,
je suis rentré récemment.
J’ai visité la distillerie d’Oban pour 7 livres environ.
Quelques photos sur mon site pour visionner quelques lieux.
Pierre
Anonyme12
Les photos sont superbes.
Anonyme13
Merci !
Pierre
kriss1214
Bonjour
je pars cet été avec mon ami et notre fille de 2 ans, pour une dizaine de jours. Nous avons déjà opté pour 2 jours à Edimbourg pour le début du séjour (c’est là que nous aterrissons), et après nous souhaiterions nous rendre dans les highlands et trouver un “pied à terre” nous permettant de faire des choses différentes tous les jours sans avoir à changer de logement. Nouis souhaitons aussi un endroit plutôt bien desservi par les transports car nous ne sommes pas sûrs de louer une voiture. Pensez vous que Glencoe soit une bonne idée pour ça? Ou Oban peut être?
Merci d’avance,
kriss12
pak4515
Bonjours, sans hésiter oban qui offre plus de variétés que la vallée de glencoe. mais 8 jours c’est beaucoup pourquoi pas mopnter sur fort williams et prendrre le jacobite train pour mallaig? excursion au ben nevis (télé siège) ou monter sur la spey valley région d’aviemore ou boat of garden avec les ballade le long de la spey entre aviemore et bo