bonjour nous souhaitons partir en republique dominicaine en decembre ou janvier que nous conseillez vous ?
de plus nous n’avons pas encore choisit de lieu exacte !
Nous aimons profitons des beau paysage …marcher…faire de la moto ou du quad faire des excursions en mer !
que nous conseillez vous aussi pour le lieu en sachant que sa sera une premiere fois pour nous en RD
la vie est elle cher la bas ?
cordialement
Bonjour,
Louer des véhicules en RD : Très vivement déconseillé autant par le ministères des affaires étrangères, que par tous les tours opérateurs sans aucune exception. Même certains loueurs de véhicules vous mettent honnêtement en garde…
Et s’il s’agit de louer une moto, alors là, il faut vraiment chercher les ennuis.
Par contre se déplacer en RD est aussi facile que de prendre le métro à Paris sauf que c’est à l’échelle du pays tout entier : Sur toutes les routes, du lever du soleil à son coucher, circulent des “guaguas” (minibus) avec une fréquence élevée et des prix très très bas. Même pas besoin d’horaires…Pour des grandes distances, il y a les autocars de tourisme Caribe Tours, Metro bus, Terra bus, Expreso Bavaro.
Cher ou pas : tout dépend de où vous êtes. En zone touristique vous serez toujours considéré comme un portefeuille sur pattes : par jour de vacances, vous dépensez plus que le salaire mensuel d’un ouvrier non qualifié…et le bracelet de l’hôtel tout inclus permet de vous repérer : cachez le avec un soutien de poignet acheté en pharmacie ou un bracelet de pacotille.
En dehors des zones touristiques, la vie n’est pas chère. Il suffit souvent de s’éloigner de quelques km (Bien difficile si vous allez dans la zone de Punta Cana / Bavaro : 40 km d’hôtels à la suite avec des zones commerciales à touristes de ci de là, mais ce sont les plus belles plages du pays)
Beaux paysages : c’est un peu partout, surtout si vous prenez les guaguas pour sortir des zones touristiques.
Excursions vers de iles : Ca c’est l’ile de Saona ou de Catalina : possible si vous allez à Boca Chica, Juan Dolio, Bayahibé, ou Punta Cana /Bavaro.
Ce sont deux excursions pour touristes étrangers
Si vous définissez mieux ce que vous souhaitez trouver il sera possible de vous conseiller
Cordialement
Bonjour,
Il y a beaucoup de régions superbes !
Ma préférence va a la péninsule de Samana, et notamment Las Terrenas.
Plages magnifiques et balades a faire en quad, en bateau, a pied…il y en a pour tous les gouts !
De plus, apres le 15 janvier, vous pouvez aller voir les baleines !
N’hésitez pas si vous avez des questions. Je vis et travaille ici depuis 13 ans.
Amicalement.
Stéphanie
Nous aimons profitons des beau paysage …marcher…faire de la moto ou du quad faire des excursions en mer
En fonction de vos désirs effectivement Las Terrenas correspond bien à votre demande.
Puna Cana, le touriste est choyé pour pas cher mais il est captif loin de la RD et ils se rattrapent sur les excursions.
La Romana, il y a l’ile de Saona et assez de bateaux.
Boca Chica c’est la plage mais on est pas captif comme à Punta Cana, c’est un peu en perte de vitesse.
La cote nord est belle, playa grande une des plus belle plage au monde, Cabarete pour le surf mais n’est plus au catalogue des agences française, la rentabilité c’est Punta Cana.
Le sud ouest est superbe et sauvage, plus pour les routards ou à envisager pour un second séjour.
Le centre du pays c’est le top, mais pas de plage, rafting et parapente ballade seulement.
La période à laquelle vous envisagez de venir est idéale, vous aurez chaud mais pas trop chaud, en ce moment avec un humidex supérieur à 42° les balades entre 11 et 17h c’est galère.
Le coût de la vie: en zone touristique c’est moins chère qu’en France et en zone non touristique c’est vraiment moins cher.
Un exemple hors zone touristique, dimanche soir je me suis envoyé 3 hotdogs et un coca pour 2€.
Bon séjour.
Bonjour,
Pourriez-vous me conseillez sur une petite villa à louer ou un site? nous serons un Si couple et un enfant de 12 ans. Nous recherchons le calme et la tranquillité.
Si possible près de la plage. Pa s de lieu touristique ni de grande chaîne. En février 2014.
Bien à vous
Isabelle
Vu la date des vacances et que c’est la période des baleines, je proposerai de Rio San Juan à la presqu’ile de Samana.
Sur la cote nord de Monté Christi à Las Terrenas, il y a pas mal de francophones qui louent maison ou font chambres d’hôtes ce qui peut aider pour la barrière du langage.
Vu que tout a été mis sur Punta Cana au niveau touristique, sur la cote nord il y a plus d’offre que de demande, le problème c’est les vols qui arrivent à Punta Cana ou Santo Domingo en venant de France. Il y a ARKEFLY à Amsterdam qui fait Puerto Plata, c’est le départ à 6h25 en TGV de Paris et 35€ pour le trajet mais les prix sont concurrentiels. Il y a aussi Condor.de.
Il y a les transferts aéroport>hôtel avec (transfert) et il y d’autres moyens que je développerai en fonction de votre choix géographique.
Sur le blog de Tina "hola dominicana"il y a pas mal d’éléments de réponses pour la costa verde.
Sur la cote sud il y fait plus chaud et sec à cette période, l’eau sera à 28-29°
Je connais une maison d’hôte à la Romana et une villa à louer à Nizao à coté de Bani avec piscine, chevaux.et la mer des Caraïbes au bout du terrain.
Ils doit y en avoir plein d’autres.
Il y a la cote sud ouest qui est superbe et sauvage.
Pour ce déplacer en RD le transport en commun c’est peu coûteux et il y en a partout. La location de voiture, il faut compter avec une façon de conduire assez chaotique ici.
On est sur le forum du guide du routard, donc je peux en faire la publicité.
Il est bien fait, il faut le lire pour ce faire une idée des endroits que l’on cherche.
A vous de choisir, en fonction de questions plus précises j’aurai des réponses plus précises.
Bonne préparations.
Nota: il y a pas mal de “professionnels” qui sont à l’affût sur les forums, des réponses devraient arriver.
Merci pour toutes ces infos. Je suis preneuse pour les chambres d’hôtes, Cela nous conviens parfaitement. Nous sommes déjà parti en Rd à Puerto Plata, C’est très bien mais dans un complexe.Avez-vous des adresses ou des sites? car sur le net, il n’y a pas grand chose à part des complexes.
Bien à vous
Isabelle
Le nord
Monte Chisti
C’est une page facebook, dans les amis il y a aussi du choix
Incontournable sur Rio San Juan le blog de Tina, il y a des annonces.
Sur la Romana
Je vis plus avec les dominicains qu’avec les français donc mes connaissances sont limitées.
Peut être commencer une discussion avec un titre comme “recherche chambre d’hôte” donnerait de bons résultats en attirant plus de monde.
Je vais continuer à me renseigner.
Villa à Nizao
location a 300 usd la semaine, incluant la femme de menage, et l usage des chevaux, velos, kayack…Piscine, la mer des caraïbes au bout de la propriété, hors des touristes. location a 300 usd la semaine, incluant la femme de ménage, et l’ usage des chevaux, velos, kayack…
[L’endroit sur google map](http://maps.google.com.do/maps/ms?vps=2 ⦠9d8ef8e6d1).
A priori le deuxième lien est non valide, les coordonnées sur google earth sont: 18°14’11"N 70°12’24"E et oui c’est plus de 3000m² de terrain.
Bonjour,
Merci pour le lien,c’est ce que je recherche. Je vais voir si il y a des disponibilités.
Un grand merci pour vos recherches.
Isabelle
Sis0 merci, l’idée d’une discussion sur les chambres d’hôtes est géniale et correspond parfaitement à l’idée d’un routard.
Si certains ont besoin d’aide dans ce domaine ou pour faire un circuit autour de la RD je suis à votre disposition. Comme Tina (Costa Verde de Nagua à Caberete) et d’autres journalistes repartis dans les différentes régions du pays, j’ai intégré une équipe pour une revue de voyages (je ne citerais pas le nom en public pour ne pas molester les modérateurs).
Je suis en charge de l’est de la RD, donc n’hésitez pas pour nous contacter. Dans notre esprit de journaliste tous les renseignements sont gratuits. Si certaines personnes vivant en RD et ayant cet esprit veulent rentrer dans l’équipe sachez qu’il y a encore des régions de libre comme la partie montagneuse et le sud ouest par exemple.
Les vacances idéales en RD sont en zone non touristique. Oublier le bisness, les pièges à touristes que nous sommes, voir la RD comme elle est vraiment. Louer une voiture n’est pas un problème .arretons de mentir et de faire peur aux touristes Comme partout la prudence est de rigueur. circuler de Samana vers Puerto plata est un régal, la cote est extraordinaire, les gens sont accueillants .Un lieu de calme et de repos la résidence Oasis tenue par des français depuis des lustres sur les hauteurs de Cabrera . Des gens simples, chaleureux, amoureux de nature, de la RD
site/ residence oasis. com
a 3 km de la mer , on surplombe une vue extraordinaire , en pleine forêt tropicale , nos voisins sont Dominicains , rien de mieux pour bien connaitre ce pays. Car avant d’en parler faut découvrir et connaitre .les plages autours sont sauvages et splendides, désertes parfois…Hors tourisme de masse et idées toutes faites , la RD est un bijou
Bonjour,
Vous dites :
" Louer une voiture n’est pas un problème .arretons de mentir et de faire peur aux touristes".
Il faut donc en déduire que, pour vous,
- les services du Ministère des Affaires Etrangères français;
-TOUS les tours opérateurs sans aucune exception; - et même certains loueurs de véhicules (en RD !!!) qui mettent honnêtement les touristes en garde contre la location de voiture en RD;
TOUS sont des menteurs !!! Dans quel intérêt?
Allons, les services officiels de la République Française n’ont aucune raison de mentir en donnant de fausses informations qui, qui plus est, créeraient des incidents diplomatiques avec un pays avec lequel nous entretenons des relations amicales…
Les loueurs de véhicule qui mettent honnêtement en garde les touristes contre…la location de voiture en RD, n’ont strictement aucune raison de scier la branche sur laquelle ils sont assis!!!
Il suffit de faire une recherche sur google avec " location voiture république dominicaine accident incarcération racket"
Si, honnêtement, ils mettent en garde, même en minimisant la situation (ce qu’on peut comprendre) ça ne peut pas être dans le but de “faire peur aux touristes” qui, précisément, les font vivre…
Lorsque
- la police dominicaine mettra fin à sa politique quasi systématique d’incarcération des étrangers NON RESIDENTS, au volant d’une voiture de location, impliqués dans un accident.( Et ce n’est pas parce que vous, vous résidez dans ce pays qu’il faut le nier…);
- il n’y aura plus de ralentisseurs non signalés (et violents !!!);
- on aura installé des ponts piétonniers à chaque kilomètre sur l’autoroute las américas et, en conséquence, interdit la traversée de l’autoroute aux piétons;
-on ne trouvera plus, même dans la capitale, sur des artères de première importance, des plaques d’égout manquantes en plein milieu des avenues;
-on imposera un taux d’ alcoolémie maximum pour conduire (actuellement néant…) avec contrôles fréquents;
-il n’y aura plus de nids de poules ressemblant à des nids d’autruches sur les routes, et non signalés qui plus est;
-on verbalisera sévèrement l’absence d’éclairage sur un véhicule la nuit;
-on aura aménagé sur les autoroutes des arrêts pour les autocars et autobus leur permettant de charger ou décharger des passagers, avec ponts piétonniers, pour traverser l’autoroute, et en conséquence, interdit cela en dehors de ces arrêts aménagés - la signalisation sera devenue correcte;
- les conducteurs respecteront le code de la route, et notamment ne doubleront plus à droite;
etc, etc,
alors, non seulement le taux de mortalité sur les routes de RD diminuera de façon considérable, mais le Ministère des Affaires Etrangères français ne donnera plus ce conseil, pas plus que les tours opérateurs qui pourront donc alors développer leur activité location de véhicule dans ce pays, et qu’à l’évidence, les loueurs de véhicule honnêtes seront déchargés de leur obligation morale de mettre en garde leurs propres clients, freinant ainsi leur chiffre d’affaires.
Je terminerai en disant sans ambage qu’il est complètement irresponsable de conseiller la location de véhicule en RD à des NON RESIDENTS, tout en, connaissant les problèmes
Courtoisement
Bonjour, je reprends la parole en rectifiant le tir…je n’ai jamais voulu dire
qu’il était facile et pas dangereux de circuler en RD; je me pose quelques questions. quand des touristes bien installés dans leur tout inclus racontent, que des décharges leurs sont faites signées concernant les sorties de l’hotel ??? déconseillés les circuits privés, l
Je suis tout à fait d’accord avec vous, la circulation est anarchique parfois, surtout aux abords des villes, la prudence est extrême, et les situations inattendues, le code de la route inexistant, mais hors des villes nous circulons tranquilles, peu de circulation, le handicap : pas ou peu de panneaux indicateurs. Mais c’est pas insurmontable…d’autres pays sont bien pire!
prudence , patience ,respect à bon conducteur …
la guagua a un bon côté , celui de découvrir les gens et le pays dans son authenticité, chacun trouvera son plaisir et son confort suivant ses attentes , l’essentiel est de bien se renseigner avant , la route est dangereuse partout, les chauffards ne sont pas qu’en RD, les mauvaises routes non plus, non?
Cordialement
Sur un autre forum intervient un résident en RD qui s’est très bien intégré et a réussi sa vie ici. Il a une connaissance très poussée de la RD donc je reproduis ses conseils ci-dessous.
Pour les gens qui sont en ballade et qui ne connaissent pas bien le pays, voila CE QU’IL NE FAUT EVITER DE FAIRE .- S arrêter sur le bord d une route la nuit, là ou il n y a personne ( si vous avez un problème et que vous vous arrêtez devant un petit groupe de gens ou même une maison occupée, c est très bien) - S arrêter pour regarder le paysage, descendre du vehicule quand les aires de stationnements touristiques sont vides, car c est là en général que sont attendu les touristes.- Lors ce qu’ un individu inconnu se dirige vers vous, toujours le regarder, et en particulier ses mains, si il a une mauvaise intention, il verra de suite qu’ il a été repéré.- Se faire isoler par un individu, qui te prend a l écart pour t expliquer qq chose et qui t éloignera de ton groupe, pour te rendre plus vulnérable.- Lors que vous êtes dans des zones touristiques , et que vous vous sentez gêné par un vendeur, un mendiant , un badaud, vous pouvez vous rapprocher de la police touristique qui a pour fonction d aider les touristes, ils sont vêtus de pantalon bleu marine et chemise blanche.Personne n est a l abris du danger, mais la RD, ce n est pas un pays dangeureux, il faut simplement etre prudent…
Ce résident a parfaitement raison la RD n’est pas plus dangeureuse que d’autres pays en particulier d’Amérique Latine ou j’ai vécu
Mais il ne faut pas oublier qu’ici les lois sont bien faites mais ce qui cloche c’est leur application, simplement ces derniers jours un Italien s’est suicidé sur Boca Chica suite au fait qu’il a eu un deusiéme accident de circulation et la premiére fois il est allé en prison et a du payer une forte somme pour sortir et cette fois il ne voulait pas passer par les memes épreuves.
Tout autre chose actuellement un Francais est incarcéré de forme illégale sur Puerto Plata, il n’y a plus de preuve contre lui et le fiscal qui lui a tendu cette trappe est lui meme en prison pour une autre affaire louche, mais on ne libére pas car on lui demande de payer une forte somme pour sortir. C’est simplement que le systeme est corrompu. Alez voir ceci et signez la pétition pour l’aider: www.facebook.com/pages/Frances-detenido-en-Republica-Dominicana/500829623329365