Bonjour,Je vais partir réaliser un stage aux Etats-Unis. Etant étudiante, je compte commander la carte ISIC, qui permet de bénéficier de réductions dans le monde entier. Sur le site d’ISIC, dans la rubrique “Réductions monde”, il y a une liste déroulante permettant de choisir le pays de destination, et ainsi de voir les réductions auxquelles on pourra prétendre. Or, les Etats-Unis n’y figurent pas !!! Cela me parait bizarre que la carte n’y soit pas valable, puisque 130 pays la reconnaissent, et permettent aux étudiants de voyager moins cher… La carte ISIC est-elle alors valable aux Etats-Unis ?
Si la carte ISIC n’est pas valable, la carte ISE (plus chère) l’est-elle ? Et, en général, laquelle de ces 2 cartes permet d’avoir le plus de remises ? (j’ai lu que seule la carte ISIC est reconnue par l’UNESCO).
Merci d’avance !
Hello,
Dans mes jeunes années (c’était il y a 6 ans déjà
), j’ai utilisé plusieurs fois ma carte ISIC aux USA, aussi bien à NY que dans le Nebraska ou à l’Ouest.
Honnêtement, je ne sais pas si les 12€ qu’elle coutait à l’époque ont été rentabilisé, mais c’est très pratique car en anglais et reconnu. Donc pas de discutions pour avoir les réductions. Par contre, j’ai énormément utilisé la fonction “carte de téléphone” et là c’est super rentable.
Quelques idées de réductions ici : International Student Community & Cards Belgium | Home
Merci pour ces conseils !