USA, plus de trois mois de voyage !!!!

Forum États-Unis

Notre famille souhaite partir plus de trois mois dans le nord des USA fin Mars.
Est ce possible d’aller au Canada au bout de deux mois et demi et revenir aux USA ensuite pour trois mois de plus…???
Nous sommes Français, mon mari est Américain.

Merci d’avance pour vos réponses rapides, je cherche des solutions simples.
loloardeur

Pour pouvoir bénéficier du programme d’exemption de visa, il faut être en possession d’un billet Aller-Retour (la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer si ton billet dépasse 90 jours).

Un passage au Canada ou au Mexique ne remet pas le compteur à zéro.
Je te mets le lien du message d’un forumeur qui en a fait l’amère expérience :
http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_obtention_un_nouveau_visa_quatre_vingt_dix_jours_aux_etats_unis_apres_passage_au_canada_D3016841/

Après, tout dépend de l’agent d’immigration… C’est lui qui décide.
Vous êtes joueurs ?

Pourquoi ne pas demander un visa de tourisme ?

Kimy91 a raison ! tu ne peux pas repasser par le Canada…trop facile ! ton mari pas de probleme par contre toi et ta famille si vous n’avez pas la nationalité americaine ou les papiers pour vivre legalement sur le sol americain vous etes “coincées” ! à par bien sur faire une demande de visa touristique B2 valable 10 ans mais helas payant et necessitant pas mal de demarches admistratives !

Bonne chance !

Merci à vous tous pour ces réponses rapides. En effet je suis coincée et je voulais en fait éviter les papiers administratifs.
Alors je vais faire le nécessaire, mais j’ai encore une question !!!
Comment faire pour le retour ?? Je ne sais pas trop où et quand je souhaiterai rentrer
si j’ai le visa.
Ils m’ont dit que c’est en entrant sur le territoire que j’aurai la permission de rester tant de jours supplémentaires aux trois mois. (j’y comprend rien)
Que de contrôles, on ne se sent pas grand chose, la technologie nous rend un peu inhumain !!!

Encore merci pour votre gentillesse, pour vos messages éclairants.
Amicalement.
loloardeur

USA - LE VISA B2 GENERALITE

Vous souhaitez faire un séjour supérieur à 3 mois aux USA pour y effectuer du tourisme ou vous êtes à la retraite et vous souhaitez séjourner moins de 6 mois aux USA.

Vous pouvez alors faire la demande d’un visa B2.

Souvent l’immigration suppose qu’avec ce visa vous désirez vous introduire aux USA dans l’intention d’y rester. Pour parer ce probleme, il faut donc montrer votre projet, que vous avez uniquement l’intention de visiter, de faire du tourisme et surtout de ne pas travailler.

Comment prouver?

• Toutes les preuves relative à votre logement ( propriétaire ou locataire).
  • Preuves d’emploi (ex: lettre d’employeur qui vous reprendra à la fin de votre congé)
  • De l’argent ( avoir suffisamment de fond pour votre vie quotidienne, vos déplacements, vos visites)
  • Votre famille ( tous liens qui s’en rapprochent), vos biens…
  • un parcours qui vous auriez peut-etre etabli.
  • Un billet d’avion retour…

Conjoint et enfants : ils reçoivent un visa B2.

Bon allez courage… " mars " arrive bientot et vous avez du “taff” pensez aussi a un rdv probable a l’ambassade

“Ils m’ont dit que c’est en entrant sur le territoire que j’aurai la permission de rester tant de jours supplémentaires aux trois mois. (j’y comprend rien)” … qui a dit cela ??? bizarre c’est pas le meme visa et les conditions d’obtentions sont bien differentes

Re salut Loloardeur !

Tu es perdue alors resumons le tout !

Si tu veux rester plus de 3 mois et que tu fais du tourisme il te faut imperativement un visa B2 à faire faire par l’ambassade et valable 10 ans (donc payant et paprasserie !) tu peux alors rester aux US jusqu’à ce que le visa perime ou ton passeport ! le visa sera collé dans ton passeport.

Si tu restes moins de 3 mois et que tu fais du tourisme tu rentres dans le programme d’exemption de demande visa (car tu es francaise !) donc tu remplis un papier au moment de ton arrivée qui sera tamponné de la date exacte à laquelle tu es arrivée et donc la date à laquelle tu dois rentrer chez toi ! ce papier vert reste souvent agrafé dans ton passeport et te sera retiré au moment de ton retour vers la France ! Dans ce ca là pas de demarches admistratives payantes à faire à part remplir le formulaire ESTA depuis internet (gratuit).

J’espere que tu y vois plus clair !

Encore merci.
Donc de toute façon, après l’obtention du visa il faut acheter un billet aller retour, car je pourrai ensuite rester au plus 6 mois sur le territoire.
Si j’ai bien compris ce que tu disais.
Nous ne sommes pas retraités, j’ai 43 ans et je m’occupe de mes enfants qui sont instruits à la maison. Le voyage est avant tout culturel, visiter la famille etc

J’ai déjà pris RDV avec l’Ambassade et ce week -end nous allons prendre un décision.
Dur dur d’être nomade.

10000 mercis encore.
loloardeur

Etre maman et penser à tout, plus tous ces papiers, parfois t’es un peu paumé, c’est vrai ‘‘hi hi hi’’!!!

Enfin cela vaut le coup de s’y mettre.

Amicalement

Je continue mon discours, je n’écris pas assez !!!
Pensez vous que le dollar va encore monté monté monté,???
Je n’ai pas eu le temps de voir qui vous étiez ??? où peut on lire les noms ???

Facile, pfffe !!! ( merci loleurene ) tu cliques sur le noms ( en mauve et penché) de la personne qui a mis le post

oh là là patrick, maintenant je te reconnais.
Je suis toute nouvelle sur la liste des routards.!!!
Je suis vraiment très contente d’avoir trouver ce forum, tous ces routards et ces explications chaleureuses.

A bientôt

loloardeur

Bonjour à tous,
J’avais posé quelques questions concernant notre voyage USA à propos des VISAS il y a un petit moment. Depuis je l’ai fait et bonjour les papiers et photos etc… Mais Bref tout est en règle pour 6 mois.
Voici mes nouvelles questions ; Peut-on une fois sur place rallonger un visa ???
Est ce que mes valises pourront être fermées à clé, je parle des grosses valises qui vont dans les soutes à bagages !!! (j’ai cru entendre qu’il fallait les laisser ouvertes pour éventuel contrôle ).
Merci d’avance pour vos réponses si généreuses.
loloardeur

• Peut-on une fois sur place rallonger un visa ???
    NON.

• Est ce que mes valises pourront être fermées à clé,
    Il n’est pas interdit de fermer les valises à clé, mais il n’est pas interdit aux agents de l’immigration de les ouvrir… Et ce n’est pas une serrure qui les empèchera d’ouvrir ta valise. A toi de voir.
    Pour notre 1er voyage aux USA, nous avions fermé notre valise à clé. Ils ont cassés les serrures et refermé notre valise avec du ruban adhésif…

Merci pour ta réponse, et si tu mets des opinels ou autres couteaux, est ce que tu peux ???
Belle journée à toi.

ne rien mettre ou seulement un cadena de type " tsa" que l’on trouve dans tout le marchand de valises, et aux aeroports… si tu met un cadena classique il sera automatiquement cassé
si tes valisessont visiter par les douanes ils mettent a l’interieur un papier indiquant" la visite"

Ma vise ferme avec un code secret ???

Les fermetures TSA (clé ou code) sont un leurre rassurant.
C’est comme les codes dans les immeubles des grandes villes, il y a une clé pour les facteurs, les services de sécurité etc… que tout le monde peut se procurer.
Une simple sangle que l’on trouve pour un ou 2 euros dans tous les magasins de bricolage suffit pour éviter que le contenu des valises se rependent et ce n’est pas moins sécuritaire

Bonjours loloardeur ainsi que tout le monde

Voila nous somme une jeune couple de 25 ans et nous comptons partir au états unis et vue que vous êtes passé par la on a quelques questions pour vous
On aimerai partir 6moi pour voyager dans tout le pays donc pouvez vous nous dire quelles ont été vos démarches et surtout comment c’est passé votre rdv a l’ambassade comment montrer patte blanche parce que nous voulons juste faire les touristes mais ça a l’air tendu d’obtenir ce fameux visa de 6moi
Pouvez vous nous éclairer ???

Un gro merci d’avance pour vos réponse
Nours et titi

Sujets suggérés

Services voyage