USA ou Canada Etudes

Forum États-Unis

Bonjour,je voulais avoir plus d’informations sur la faisabilité et l’intérêt de passer ses 4 ans en Amérique du Nord après le bac. Je voulais tout d’abord savoir sur la bourse florida llinkage institute,quels sont les conditions pour l’avoir ? Suffit t’il d’être francais ? Est est elle facile à obtenir et à renouveler ? Quels sont les conditions de renouvellement ? Car sinon,les études pour un étudiant out or state sont trop chers et il est preferable de faire 4 ans d’un coup et pas haché(cad 2 ans dans un community college aux Usa,puis 2 ans au Canada) d’après mon père. Donc c’est soit 4 ans a montreal dans une business school,soit 4 ans aux Usa( ce qui semble plus dur financièrement et au niveau de la barrière de la langue,puisque je suis moyen niveau anglais,je comprends les 3/4 du discours de ma prof et je me débrouille a l’oral mais je manque clairement d’assurance et de vocabulaire(j’ai environ 12 de moyenne).j’ecoute également un peu de musique en anglais(que je ne retiens pas forcément tous les mots de vocabulaire). Merci de vos réponses.j’ai 17 ans.

Concernant les aides, aux USA elles sont atribuées aux eleves excellents dans un domaine particulier.
Ce domaine peut etre un domaine sportif dans lequel on a des resultats hors du commun ou/et des resultats scolaires brillants.
Pour les autres, c’est a dire ceux qui sont un cran en dessous de brillant, il n’y a pas d’aide ou tres peu.
A titre d’exemple, un ami de ma fille a ete admis a UC Santa Barbara, tout payé y compris le logement car il est tres bon élève mais surtout, il fait parti de l’equipe nationale US de natation.
Dans son université a Cal Poly, cette année il y a deux Français qui y ont ete admis car en France, ils sont champions de tenis, ce qui vient se rajouter a leurs tres bons niveaux scolaires.

Mon premier conseil, serait deja de voir qu’elles sont les ecoles qui vont t’accepter car n’y est pas admis qui veut.

Une fois que tu connais les ecoles dans lesquelles tu es admis, tu auras une meilleure idee du financement qu’il te faudra car etre le community college d’une petite ville du fin fond du Mississippi et Harvard ou Stanford, il y a une sacrée difference de prix…

“et au niveau de la barrière de la langue,puisque je suis moyen niveau anglais,je comprends les 3/4 du discours de ma prof et je me débrouille a l’oral mais je manque clairement d’assurance et de vocabulaire(j’ai environ 12 de moyenne).j’ecoute également un peu de musique en anglais(que je ne retiens pas forcément tous les mots de vocabulaire)”

La premiere chose pour suivre des etudes aux US est d’etre fluant en anglais car c’est la langue qui est pratiquee ici !
Pour etre admis dans une universite il faudra un (tres) bon resultat a un test comme le TOEFL.
C’est donc la premiere chose a regler avant meme d’envisager des etudes dans un pays anglophone.

Sujets suggérés

Services voyage