Nous sommes amoureux de la nature, et connaissons des USA la Californie et ses déserts, les parcs de Yellowstone au Nouveau Mexique
Cette année après le 15 aout, nous voudrions visiter en itinérant, la côte Ouest de Seattle en allant vers le Sud peut être jusqu’à SF si nous en avons le temps; nous pourrions rester 16 à 18 jours sur place. Nous cherchons une idée d’itinéraire, pas nécessairement avec retour au point de départ, mais priorité nature.
Merci de vos suggestions et de vos expériences passées
Michel
kimy67912
Bonjour,
Le Nord Ouest américain est une très belle région. Ma préférée. Mais c’est une région TRES humide. En juin 2006, c’était le déluge pendant une bonne partie de notre voyage (même à l’intérieur du parc nous n’avons pas vu le Mt Rainier…). En septembre 2008, soleil et ciel bleu pendant les 2 semaines……
Si tu fais un voyage Seattle-SF, il faudra choisir entre la côte et les terres. Si tu fais une boucle tu descends par l’intérieur et tu remontes par la côte (ou l’inverse).
Notre circuit de 2008 (le Nord Ouest que nous avions visité sous la pluie + Crater Lake NP et Redwood NP) :
Seattle - Mt Rainier - Mt St Helens - Columbia River Gorge - Mt Hood - Crater Lake NP (SUPERBE si tu as la chance d’avoir du beau temps) - Redwood NP (gros coup de cœur) - retour par la Oregon Coast - Oregon Dunes - Olympic NP (là aussi, superbe. Ca change tellement de tout ce qu’on a l’habitude de voir : Quinault Rain Forest, Hoh Rain Forest) Hurricane Ridge, Rialto Beach - Seattle (Space Needle pour la vue, mais je préfère la vue de Kerry Park et c’est gratuit, Pioneer Square, Pike Place Market, Waterfront….)
Nous retournons à Seattle en septembre et nous visiterons peut-être Boeing.
Si tu fais Seattle-SF. A moins de zigzaguer un max au départ de Seattle, tu ne pourras pas tout faire. Alors commence par Olympic NP. Si tu recherches le côté nature, tu ne seras pas déçu.
Si tu fais une boucle. Pour le sens de la boucle. Nous n’avions rien réservé et comme la météo annonçait du beau temps pour les 1ers jours de notre circuit, nous avons commencé par le Mt Rainier et le Mt St Helens que nous n’avions pas vu en 2006.
Tu as de très belles scenic roads en Oregon : Columbia River, Mount Hood, West Cascade Bwy, Mac Kenzie Pass….
Bonne fin de WE
Michèle
Je vois que nous avons le même prénom. Des gens bien, les « Michel »……
mike42333
Merci beaucoup pour toutes ces indications détaillées. Je vais regarder tout ceci sur une carte et commencer à rêver un peu. Nos deux expériences précédentes de tourisme itinérants aux USA (et une au canada entre Vancouver et Calgary) ont été tellement géniales!Bonnes vacances à vous!
Michel
kenzo4
J’habite a Seattle et connais pas mal l etat de washington, si tu veux des conseils, n hesite pas…
mike42335
Merci de ton aide! je n’y manquerai pas
Anonyme6
Bonjour,
Je me joins à la discussion parceque j’adore également les USA et j’envisage un voyage dans cette région que je ne connais pas encore en septembre.
Est-ce que par hasard vous connaitriez les iles san juan??? Je me demandais si cela valait le coup de les visiter.
merci pour vos réponses
kenzo7
Oui il faut, en particulier Orcas Island. Aller jusqu a Anacortes en voiture et la, prendre le ferry.
Anonyme8
alors seatle est vraiment une ville sympa. j avais ete tres surpris a l epoque. je te conseille de visiter la ville de souterraine, c est tres interressant. aussi peut etre ne le sais tu pas mais c est ici qu est nee la chaine sarbuck. si tu vas a public maket tu pourras visiter le 1er cafe.
un autre conseil que nous avions adorer c est ride the duck: une visite de la ville dans une espece de berge decoree facon canard. de plus les conducteurs chantent et mettent l ambiance dans ce drole de vehicule.
si tu veux j ai des photos ici
oui ride the duck c est marrant mais c est quand meme un peu piege a touristes, ca coute cher, 25 doll par personne pour a peine une heure et demie et je trouve au contraire que le conducteur est un peu fatiguant. Et tu peux voir des trucs 10 fois plus interessant en louant une petite bagnole à 20 dollars par jour. visite downtown, pionner square, Ballard, Fremont et wallingford, le quartier de l Université, Alki Beach, le musee Boeing et le musee de l Histoire de la ville, passe une soiree a Capitol Hill et une a Belltown. Pike Market oui mais si tu es la un dimanche, mieux vaut voir un marché de quartier, comme a Fremont.
Anonyme10
Bon cest décidé on intègre orcas Island dans le parcours mais j’aurai encore une question est-ce qu’il faut passer la voiture sur l’ile? J’ai l’experience de Martha’s vineyard ou sans voiture tu vois rien mais les guides disent que sur les san juan on se déplace à vélo???
merci
cj6711
Je prends en route une discussion bien ancienne mais en cherchant une réponse à ma question je suis tombée dessus alors je me permets !
Nous venons à Seattle en juillet 2013 et pensons, en arrivant de Las Vegas en vol intérieur sur Seattle, prendre le Ferry à Anacortes (avec notre véhicule de loc) pour rejoindre San Jun Island et y passer 3 nuits. Nous aimerions ensuite rejoindre Port Angeles (tjs avec le véh. de loc.) afin de poursuivre vers la péninsule Olympique. Comment se rendre de San Juan à Port Angeles, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de Ferry direct mais qu’il faut passer par Victoria, est-ce exact, avec quelle compagnie ? et est-ce faisable en combien de temps ?