Bonjour,
Suite à une mauvaise expérience avec la compagnie United Airlines, je vous fais part de ma mésaventure :
J’ai acheté il y a 1 mois deux billets pour un aller-retour Paris/NewYork avec la compagnie United Airlines. Sachant que le vol retour serait de nuit, j’ai opté pour des places “Economy Plus”, censées être plus confortables et plus spacieuses que les places de la classe éco.
Pour cela, sur le site united.com, au moment de choisir mes places sur le plan de l’avion (le schéma des rangées et des sièges, où l’on clique pour choisir son futur emplacement), j’ai cliqué sur des sièges surclassés. Cela a entrainé un surcoût de 300 euros pour les deux billets.
Bref, tout allait bien jusqu’à ce que je rentre dans l’avion au moment du décollage. Le modèle de l’avion n’était tout simplement pas le même que sur le plan lors de l’achat des billets. Il s’agissait d’un avion plus petit, avec 2 rangées de 3 sièges, alors que j’avais fait ma sélection sur un avion comportant 3 rangées de 3 et 4 sièges…
Résultats, nous avons été placées complètement à l’arrière, à côté des toilettes, avec un dossier ne se rabaissant pas à cause du mur et du matériel présent derrière… Bien loin des fameuses places “Economy Plus” qui n’étaient tout simplement pas présentes dans cet avion.
Sur le moment, le personnel de bord n’a pas voulu nous écouter, pour la simple raison que nous n’avions aucune preuve de l’achat de ses places. En effet, le billet retiré à l’aéroport juste avant le décollage nous affectaient déjà sur les places proches des toilettes et ne mentionnait nulle part que nous avions acheté des places surclassées un mois plus tôt… Et pas de connexion internet dans l’avion, donc pas de preuve. Bref, nous avons gentillement été sommés de nous asseoir…
Je ne parlerai pas de la nuit d’enfer passée dans l’avion, vu que ce n’est pas le sujet (lumières allumées toute la nuit, hotesses discutant ouvertement en pleine nuit, bousculant les passagers côté couloirs et faisant de multiples aller-retours car dépourvues de chariot au moment de la distribution des repas. Bref une nuit blanche.
Et une fois rentré en France, impossible de se faire rembourser, le service de remboursement nous fait tourner en rond, en nous demandant de nous plaindre via un formulaire en ligne, qui nous répond par mail automatique, sans possibilité de réponse directe, à part en appelant un numéro payant qui se trouve être un numéro général, non dévolus au remboursements…
Bref, 300 euros partis dans les airs !