Qui (filles) a déjà fait une semaine à NY en solo ? Où dormir (quartier)? Comment et où sortir sans se sentir en insécurité ? Etes vous sorties le soir ? Racontez moi votre expérience, je suis sur le point de boucler… mais ai besoin d’être un peu rassurée. Je suis intéressée par la semaine du 26 novembre au 3 décembre. Si une âme seule souhaite partager…
alexny2
Hello muum ! Je pars demain pour une semaine seule à NY. Je reviendrai raconter tout ça ici dès mon retour, j’espère que ça te sera utile. Pour avoir écumé pas mal de forums, voyager seul(e) à NY est très courant et ne présente aucun danger, NY est une ville très sûre !
sourisgrise3
Tant que vous restez dans les secteurs touristiques, il n’y a rien à craindre le soir à être seule à NY.
En journée, il n’y a rien à craindre non plus bien au-delà de la seule Manhattan.
Vous pourrez le soir et rentrer en métro sans crainte.
Il n’est pas conseillé de se trouver dans les parcs la nuit mais qu’iriez-vous y faire, aussi ?
Fin novembre, pour peu que la température tombe, vous ne trainerez pas vraiment dans les rues.
Alors anticipez un peu sur ce qui pourrait combler vos soirées, au chaud, shopping compris, et vous passerez une belle semaine dans les décors de Noël.
Essayez de trouver un hébergement sur Manhattan, pour faire simple pour un premier séjour.
Anonyme4
Bonjour,
J’ai passé 6 jours seule à NY en avril 2013 : aucun problème.
J’adore voyager seule, surtout dans les grandes villes, car je fais ce que je veux quand je veux. Et en plus cela permet -oblige - d’ aller vers les habitants. D’ailleurs à NY ce sont plutôt eux qui viennent vers vous pour vous aider.
Je logeais 42ème rue/ 8ème avenue donc en plein centre, près de Time Square : plus vivant pas possible.
Sécurité totale dans Midtown jour et nuit (j’ai pris le métro à minuit pour revenir d’un club de jazz ; je ne l’aurais pas fait à Paris). Harlem : de jour pas de problème dans la partie la plus touristique. Y aller absolument. Idem pour la partie la plus connue de Broolyn, pas de pb.
Comme l’a dit souris grise, ne pas aller dans les parcs à la nuit tombée. Central park en fleurs au printemps c’était génial mais çà doit être sympa aussi l’hiver si le soleil est de la partie.
Plusieurs sorties soir/ nuit pour musique, spectacles, concerts… aucun problème.
Comme partout les précautions habituelles (sac en bandoulière en diagonale), surveiller ses affaires dans les lieux publics mais vraiment c’est beaucoup plus “safe” qu’à Paris.
Vivement la prochaine fois !
sourisgrise5
Voici un blog qui va vous conforter dans votre projet de partir seule à NY.
Vous verrez que la ville est très adaptée aux touristes solo où, même dans les restaurants, on ne vous regarde pas de travers si vous êtes seule à table.
Anonyme6
Pour mon 2ème séjour je vais partir seule 30j et au début je me posais beaucoup de questions là dessus.
Mais quand on regarde sur le net on se rend vite compte que NY n’est pas moins sûre qu’une autre ville.
Je compte sortir de nuit car c’est magnifique et qu’il y a toujours quelque chose à faire, la vue depuis Brooklyn, le Empty sky mémorial, etc … je ferais simplement attention de ne pas mettre en avant mon appareil photo par exemple, comme je le ferais à Lyon et à vrai dire je me suis senti plus en sécurité à NY qu’à Lyon.
sourisgrise7
Il est toujours plus facile d’envisager le solo quand on a déjà pris ses repères dans un précédent voyage.
Vous faites bien de rassurer Muum qui a des craintes bien légitimes.
Anonyme8
Merci les filles pour vos messages rassurants. Je savais que NY était une ville plutôt secure, et bien entendu le bon sens va m’amener dans des quartiers animés et centraux. Brooklyn et Harlem me posaient question, mais vous y avez répondu !
Souris grise, merci pour l’adresse du blog, il est très bien fait !
sourisgrise9
Pour un premier séjour, évitez East Harlem.
Contentez-vous des “classiques” de Harlem ouest.
Brooklyn, pour une première approche ne sera probablement que très touristique, donc là aussi, pas de soucis.
sand311310
Bonjour à tous
Aprés un séjour en décembre dernier, j’envisage déjà un retour dans cette ville tellement addictive. Seulement cette fois je voudrais le faire totalement autrement. Je m’explique j’aimerais un jour pouvoir vivre la bas, comme beaucoup je sais, mais dans un premier temps j’aimerais vivre un peu comme eux le temps de quelques jours. Enfin surtout rencontrer des newyorkais, faire des connaissances, mieux connaitre leur culture ect…en gros voila je voudrais me ballader la journée dans la ville et le soir discuter avec des newyorkais
J’avais songé au couchsurfing dans ce but, mais si je ne trouve pas dhôte/ hôtesse, pensez vous que je puisse faire d’une autre facon?
Anonyme11
Salut Muum,
Il n’y a pas de craintes à avoir, les américains et donc New-Yorkais sont très accueuillants ! De plus la ville a cette énergie positive qui te donne envie de déplacer des montagnes et qui sans doute, t’aidera à t’ouvrir aux autres.
Il y a énormément de choses à faire, à voir, j’ai regroupé sur mon site quelques essentiels à visiter, tu peux voir cela ICI et si ça peut te rassurer, check aussi comment j’ai découvert Times Square la 1ère fois ICI.
Je suis sûre que tu vas t’éclater, n’hésites pas à me contacter via mon site si tu veux des infos ou des conseils, je serai ravie de t’aider