Nous avons pour projet, mon conjoint et moi, de nous rendre au Maroc une semaine soit la derniere semaine d’Avril soit début Mai pour faire une boucle. 2 nuits à Marrakech, 1 nuit a taroudant, 1 nuit à Agadir, 1 nuit à Essaouira et pour la dernière retour à Marrakech. J’ai donc plusieurs questions!
Quel climat fait il a cette période ? Quel type de vêtements prendre ?
Que pensez vous de cette boucle ?
Combien de temps à l’avance avez vous réservez l’avion ?
Avez vous des exemples de prix (vêtements, épices, pâtisserie …) ?
Des exemples hôtels (Max 35€) ?
Si vous avez d’autres conseils je prends !
glen-coe2
Salut
-Il fait bon. T shirt/crème/lunettes sol …
-OK. Mais Agadir n’a pas un charme particulier, détonne un peu au Maroc, occidentalisée… mais c’est très perso. Agadir est une grande ville neuve, station balnéaire, avec immense plage, … elle peut plaire.
Nous ne faisons que passer à Agadir, sans détester, mais nous préférons la tranquillité d’Imsouane (au nord sur la route Essaouira) … patelin paumé au bord de l’océan (surfer) …
Ouvre ton GDR, tu trouveras ton bonheur.
-Taroudant: hôtel mini Atlas. (Atlas)
-Imsouane: Auberge Tasra, au milieu des fleurs et des eucalyptus… hôtel un peu bric à brac, pls batiments, à flanc de colline, 10 € les chambres basiques! (2 lits une chaise) grand jardin fleuri, petit déj dans le jardin génial, et personnel très sympa. Il y a des chambres meilleures bien sûr…
-Essaouira: Hôtel Souiri.
Le plus tôt possible… mais pas toujours…
Salut
Gilles
anon813174223
Bonjour,
En gros , mêmes réponses que Gilles !
Quel climat fait il a cette période ? Quel type de vêtements prendre ?
du léger , plus besoin de petite laine le soir
Que pensez vous de cette boucle ?
Avec une voiture de loc , c’est très bien , sinon , oubliez !
Combien de temps à l’avance avez vous réservez l’avion ?
Pour fin Avril, avec 2 zones en vacances scolaires France , ça commence à etre limite, voir trop tard
Avez vous des exemples de prix (vêtements, épices, pâtisserie …) ?
Les vètements , on évite , beaucoup de daubes chinoises, les épices , les prendre dans le souk de Taroudant, les patisseries , à Marrakech , patisserie des Princes.,
Des exemples hôtels (Max 35€) ?
Marrakech , le Toulousain, le Gallia , le Faouzi…
Taroudant , Mini Atlas, monacal, ou Dar Dzahra, convivial
Agadir le Bahia
Essaouira le Souiri
Vous n’avez pas beaucoup de temps , Agadir pourrait se zapper !
,
camille-l664
Merci pour vos réponses!
nous allons donc y réfléchir à deux fois pour Agadir et pourquoi pas seulement passer et dormir une nuit de plus à Essaouira par exemple… à voir…
Pour les achats avez vous des conseils au niveau des prix ? Des idées de prix afin de savoir a peu près combien en demander??
anon813174225
““Pour les achats avez vous des conseils au niveau des prix ? Des idées de prix afin de savoir a peu près combien en demander??””
Les vètements , c’est vous qui voyez, mais quand vous verrez la qualité et les finitions , vous penserez à autre chose.
Les épices et le patisseries, comme beaucoup de choses d’ailleurs (dont tout l’alimentaire) , cela ne se négocie pas, donc c’est cela vous fait envie ou pas , en tout cas , c’est nettement moins cher qu’en France, mais chaque épice a son prix , la liste serait longue.
camille-l666
Je vous remercie
glen-coe7
Re
Je rajoute: ce parcours est parfait en effet s’il est réalisé avec une voiture de location (Medloc à Marrakech) . En bus ou taxi, ce sera bcp plus compliqué et juste niveau timing.
Salut
camille-l668
Merci,
Oui nous avons prévu de le faire en voiture en effet. Nous avons pas encore décidé de l’agence de location car nous voulons comparer les prix…