Avec mon ami, nous aimerions partir une semaine en Irlande mi-octobre … Bon, n’ayant pas trop le choix des dates, j’imagine que la pluie pourra être des notres quelques jours, nous prenons le risque (et puis ça fait partie du pays ^^ !) Et puis, peut-être que nous verrons de belles couleurs automnales ?
Du coup, je commence à regarder l’itinéraire que nous pourrions faire sachant que nous louerons une voiture.
Pour le moment voici ce à quoi j’ai pensé (un itinéraire disons des “grands classiques”, sachant que nous serons hors saison, la horde touristique ne devrait pas être là):
Lisant tous les commentaires déçus des régions Connemara et Moher, je me demande s’il ne serait pas judicieux de centrer notre périple sur le Ring of Kerry et le sud de l’Irlande.
En pleine préparation de l’itinéraire, n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils.
cocazzz2
Bonjour,
Avec beaucoup de messages sur les itinéraires j’imagine que le mien a dû paraître redondant et est passé à la trappe … ce que je comprends tout à fait (pourtant quand on cherche les réponses sur notre projet, on a besoin d’être rassuré sur notre cas particulier)
N’ayant pas eu de réponses spécifiques et ayant continué à faire des recherches de mon côté, je me suis dit finalement qu’il serait tout de même pluis judicieux de choisir entre le Connemara et le Kerry, donc j’opterais à priori sur le Connemara. (et nous ferions le Kerry et la côte Sud lors d’un second voyage plus tard)
Voilà l’itinéraire retravaillé :
Vol Paris jusqu’à Dublin
2 nuits à Dublin
1 nuit à côté de Croagh Patrick pour visiter :
Croagh Patrick
Westport
2 nuits à Clifden pour visiter :
la région du Connemara
2 nuits du côté de Galway/Kinvarra pour visiter :
les falaises de Moher
les îles Aran
Galway
Vol Shannon jusqu’à Paris
Cet itinéraire est plutôt tranquille, ce qui nous permettrait si nous le souhaitons de voir plus de choses et si jamais on a le temps d’aller jusqu’à Dingle. Je préfère voir simple quitte à profiter du temps qu’il nous reste.