Une semaine à Bangkok : quel budget pour 2 fêtards ?

Forum Thaïlande

Bonjour !

Je suis un garçon de 20 ans, et avec un ami du même âge, on prévois d’aller une semaine à Bangkok en février. Une question qu’on se pose est évidemment le budget.
Sans tenir compte du prix de l’hôtel, mon ami compte prendre 150€ et moi sûrement 200€. Est-ce que c’est suffisant ?

Je précise qu’on est 2 fêtards qui aimons la vie nocturne. On ne compte évidemment pas aller toutes les soirées en boîte de nuit mais peut-être bien 2-3X. Les visites de temples ou autres nous intéressent moins (même si on n’exclu pas d’y aller une fois). Sinon, est-ce que vous connaissez des coins pour faire la fête à petit prix ?
Concernant la nourriture, on n’est pas difficile et comptons manger à petit budget. Pareil pour les transports.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Bon, ok, la vie n’est pas très chère à Bkk, 20 thb (50cts d’€) le pad thai dans la rue, 1€50 la bière de 66 ctl en7/11, mais 2 jeunes célibataires fêtards, les sorties c’est pas la même, si vous vous faites harponner par une de ces magnifiques ladybars (c’est si facile tellement elles sont pros), ou un autochtones si sympa qu’il vous plume sans qu’en s’en aperçoive, je ne donne pas cher de vos 200€, … 24 heures, après tu rames;)
Pars pas sans garder en France un contact qui peut t’envoyer des sous en cas de nécessité.
Bien à toi

Bonjour! 75 euros par jour (incluant logement et transports), c’est c’est ce que ça prendra à chacun de vous pour ne pas trop vous priver.

Ah oui, je précise qu’on ne compte pas profiter des ladybars :)On sait bien que si on dépense notre argent pour elles, on serait fauché trèèèès rapidement.

Pour une sortie en boite, en dépensant modérément, combien ça nous coûterait environ ?

Le prix du voyage , plus hôtel, etc…pour une semaine à BANGKOK ne présente aucun intérêt…
Il y a des destinations où tu pourras faire la fête qui seront moins compliquées…
Pour une semaine , le voyage est trop long et trop couteux…

Bonjour , comme le dit romain , attention au ladybar et autre profiteur/se de touriste venu pour faire la faite . Même si vous ne voulez pas des services des ladys , elles seront là ou vous serez . Sauf si pour vous , faire la fête c’est prendre des bières dans sa chambre et se saouler , mais je ne pense pas . attention , une fois un peu joyeux , on perd sa notion de méfiance.
quelque petits conseils : comportez vous en gentleman ,mais pas de tchach envers les filles . faites vous servir par des hommes de préférence et sans la présence de filles à votre table. Ne sonnez pas la cloche dans les bar , cela vous fera payer une tournée général. Sortez uniquement avec votre budget de la soirée en poche, le reste garder le caché à l’hôtel ou guesthouse .

donc pour revenir à votre question , plusieurs quartiers sont propice à la fête.
allez y au feeling , mais évitez les quartiers de suhkumvit pour la majorité des bars étant des bars à hôtesses / hôtes + mafia africaine ( proxénète ) présent ( j’ai pas de preuve mais j’en mettrais ma main à coupé , aïe )
Pour le budget , c’est en fonction de vos habitudes , moins de 2€ la bière , 1€ le repas en steetfood , dans certain bar , possibilité d’avoir une girafe.
les transports : dénichez vous un plan de Bkk à l’aeroport en arrivant et c’est super simple et pas cher . l’ensemble de la ville est accéssible en combinant les différent moyen de transport public . MRT (métro), BTS (métro aérien) , bus ( un peu plus dur pour des novices) , ferry ( sur la Chao Praya qui s’arrete vers 18h30). après reste les tuktuk ( ne pas prendre les boumboum tuktuk lol) et les taxi

à votre place , je partirais les premier jour à Khao san road car c’est festif , moins dépaysant et bon pour une immersion en douceur tout en gardant son lot de bonne et mauvaise surprise propre au pays .

Sujets suggérés

Services voyage