Une première approche de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, Pour une première approche , quel est le lieu de location que vous me conseillerez pour fin septembre, sachant que nous aimerions un peu randonner et aussi faire un peu de plage
d avance je vous remercie
Mimosa

Avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez voir ? Aurez-vous une voiture ? Combien de jours restez-vous ? Quel type de voyageurs êtes-vous ? Êtes-vous rebuttés à l’idée de faire des lilomètres ? L’île est une montagne posée sur l’océan et on en fait le tour. Un seul point de chute n’est peut-être pas l’idéal dans ce cas…mais tout dépends de vos vacances.

merci à Fox et à Cédric

Voilà nous sommes un couple de 48 ans et c est un peu une destination choisit par dernière minute. Nous ne connaissons la Réunion que d en avoir entendu parler et je n ai pas encore acheté de guide. Nous allons louer une voiture et y séjourner pendant 2 semaines Pour les locations j ai déjà cherché un peu et je pense encore trouver Pour ce qui est des randonnées maximum de 5 heures par jour aller retour avec pas trop de grimpettes Nous avons l habitude de faire des randonnées dans les Vosges qui ne sont pas bien hautes.
La suggestion de Cédric me plait bien mais je n aimerais pas changer tous les 3 jours ,au maximum trois endroits différents me suffirait Merci pour le contact Cédric je vais lui envoyer un petit Mail
et c est vrai les retours à la réalité sont toujours très très dur

Merci à vous
Mimosa

Bonjour Mimosa,

Je vis à La Réunion et je peux te conseiller de louer quelque chose dans l’ouest de l’île, c’est à dire où il y a les plages et c’est la zone la plus chaude aussi. St-Gilles-Les-Bains me semble être le mieux.

Après pour les randonnées, les meilleures randonnées pour être au plus près de la nature: Mafate, Piton des Neiges. Elles se font sur 2 à 3 jours. Il faut dormir dans des gîtes.

Trou de Fer est un bel endroit à voir en randonnée mais aussi en hélicoptère.

Je te conseille ce petit guide qui recense TOUS les prestataires (hotels, gîtes, restaurants, loisirs…etc) de la Réunion avec les numéros de tel.
http://issuu.com/agencecapricom/docs/guideweb?e=5594117/2595503

Voilà si tu veux plus d’infos, n’hésite pas !

Sujets suggérés

Services voyage