Une journee a Ceske Budejovice

Forum République tchèque

Bonjour chers amis.

J emmene ma moitie a Prague cet ete en juillet, et connaissant deja la ville, j ai reussi a la convaincre de faire une expedition dans la journee ailleurs en Boheme.
J ai donc pense a Ceske Budejovice qui est recommende par le site et qui par ailleurs m a beaucoup impressionne sur les photos que j ai vu. Aurais-je le temps de me faire une bonne visite de la ville avec une vue generale de tout ce qu il y a d important et peut etre 1 ou 2 visites. Que me recommanderiez vous dans les immanquables de cette ville et pensez vous que j aurai le temps eventuellement d aller dans une autre ville dans les environs ? Notamment Tabor ou Cesky Krumlov (je n ai aucune idee de leur localisation par rapport a Ceske Budejovice mais j ai cru comprendre que c etait la BOheme meridionale aussi)

De plus, est ce qu il vaut mieux acheter les tickets a la gare centrale de Prague ou sur Internet ? Je comprends pas tres bien le fonctionnement de leur site…

Bonjour

je ne saurai pas vous conseiller pour le train, mais pour ce qui est de la visite de ceske budejovice, un après-midi suffit. La place centrale est magnifique, notamment l’hotel de ville, le centre-ville est sympa mais assez petit.
Vous pouvez monter en haut de la tour noire pour avoir une belle vue panoramique de la ville.
C’est aussi la ville de la bière Budvar (dont le nom a été volé par budweiser), l’un des 2 plus célèbres bières tchèques. J’imagine que la brasserie peut se visiter.

Perso, j’ai préféré Cesky Krumlov, plus touristique mais vraiment exceptionnel. Par contre je ne pense pas que ce soit possible de faire les 2 le même jour, même si c’est proche (je dirais une trentaine de km de mémoire).

Tabor bof, par contre dans la région vous avez Trebon qui vaut le coup, Prachatice aussi, le village d’Holesovice et beaucoup beaucoup beaucoup de très beaux chateaux … mais pour ça une voiture est nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage