Une journée à Brooklyn

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

Notre voyage a NY approche (18 au 24 avril) approche à grand pas. Mon planning est presque terminé mais j’ai quelques questions quant à note journée à Brooklyn. Comme souvent on veut en faire beaucoup…

Voici à la “grosse louche” comment j’imaginais les choses. Nous y serions un samedi

-Départ TOT de l’hôtel en métro ==> quartier de Bushwick et Williamsburg

• Déjeuner au smorgasburg (Esat River State park, seulement le samedi). On adore ce type de concept. Après s’il pleut…

• Quartier de Prospect Park, Brooklyn Height, Brooklyn Bridge Park, Dumbo (+ Brooklyn Flea)

• Traversée du Brooklyn Bridge fin d’après midi

• Spectacle a Broadway à 20h

Cette journée me semble hyper ambitieuse même si on est bons marcheurs et qu’on est assez peu enclins à la flanerie sans but…
Est-ce faisaible selon vous? Dans cet ordre? Métro entre certains quartiers pour gagner du temps? je pense notamment entre williamsburg et Prospect Park.
Si pas faisable, que vaut-il mieux “laisser tomber”? Tout en sachant que pour notre dernier jour, j’ai prévu une journée “off” pour refaire certaines choses ou éventuellement faire des choses qu’on n’a pas eu le temps de faire. Notre vol de retour est à 23h30.

Merci à toutes et tous pour votre aide précieuse

Marie

Pour faire de ce samedi une réussite, je vous encourage à supprimer le Prospect Park qui me semble être une escapade inutile.
Je pourrais tout à fait changer de point de vue qi vous aviez une bonne raison de vouloir vous y rendre.
Qu’est-ce qui légitime votre envie de faire ce détour ?
L’ordre est cohérent et ce qui me fait être prudente, c’est l’offre touristique énorme qu’il y a entre les Heights, Downtown, Dumbo et Vinegar Hill sans oublier le park riverain au pied des ponts de Manhattan et de Brooklyn.

Bonjour et tout d’abord merci de votre réponse.
Pour Prospect Park, il n’y a pas de raison particulière. Juste qu’il me semblait que cela faisait partie des “incontournables”. Alors si vous me dites que ce n’est pas forcément le cas, je peux effectivement supprimer ce crochet qui fait faire une boucle assez longue.
Le reste ok ? Des choses que j’aurais pu oublier ? Le smogarsburg me fait vraiment envie On est fan de ce type de rassemblement. Ça vaut vraiment le coup ? Parce que c’est un peu cette pause de midi qui conditionne le reste de la journée
Bonne journée et encore merci

Marie

Le smorgasburg est très couru et s’il fait beau, ce que je vous souhaite, il peut avoir du monde aux stands de nourriture.
C’est à la fois une expérience culinaire mais surtout une affaire d’ambiance pour profiter de ces espaces au bord de l’East River face à une merveilleuse skyline qui porte à la détente et la rêverie.

Prospect Park est un parc, c’est à dire rien qui ne justifie qu’on se détourne des essentiels historiques quand on a si peu de temps à consacrer sur un voyage.
Ce parc, bien que conçu par le même créateur que Central Park, jouit d’un caractère moins policé que ce dernier.
Ceci n’en fait pas un “incontournable” tout de même.
Quand on a du temps, je trouve qu’il est bien plus dépaysant de faire South Prospect Park, qui est un secteur qui vous propulse dans un autre espace -temps que de faire un parc aménagé.

Merci de votre réponse
Je vais tenir compte de vos conseils

Marie

Sujets suggérés

Services voyage