Une femme seule peut elle aller sans danger à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous, je souhaiterais partir 3 semaine ou un mois à Bali et hje me demandais si il y a des risque à voyager seule, en tant que femme, avec mon sac à dos et mes chaussures de rando.

J’ai envie de profiter de ce voyage en naviguant au gré des envies et découvertes sur places et des rencontres avec les habitants.

Pensez-vous cela envisageable et il y a t-il des risques pour ma sécurité ou autres ?

Merci pour vos réponses .
Gwen

bonjour

pas de probleme de securité pour une femme solo a bali ,

simplement savoir- etres en voyage solo .

cordialement
wt

Bonjour Gwen
Quand veux tu partir? j ai la meme idee que toi mais j ai quelques apprehensions en tant que fille en solo.
On pourrait se mettre en contact?

je suis plus réservé en ce qui concerne les réponses données.

Oui on peut voyager seule à bali sans trop de problème, mais les règles de vigilance élémentaires demeurent.
La vision que j’avais de bali et de l’indonésie la première fois que j’y suis allé et celle que j’ai maintenant sont radicalement différentes, reste bien entendu le charme de l’asie et de l’indonésie.
ce serait une erreur de pensée que tout va pour le mieux à bali, il y a des lieux et des heures qu’il est préférable d’éviter.

voyager seule oui, à deux c’est mieux, quitte à se faire une amie de voyage sur place ou avant le départ. http://love-in-bali.com
Mille excuses pour ces propos qui ne se veulent pas pour autant alarmistes, car ils n’ont pas vocation à l’être, mais trop de gens pensent que c’est le paradis sur terre, et en oublie les dangers qui sont inhérents à la race humaine.

J’ai déjà voyagé seule en France et ça m’a posé aucun souci en particulier, au contraire même je trouve que c’est la meilleure façon de découvrir les autres et de découvrir ce qui nous entoure ( lieux, culture)

Mais à l’étranger j’ai pas fait, alors qu’entends-tu toi exactement par “savoir etre en voyage solo” et si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse ou des endroits à visiter qui t’ont enchanté ou autres, je suis à ton écoute

Cdtl

Gwen

Bonjour,

Les Balinais sont en général respectueux et doux; perso, je partirai seule.

Comme je partirai seule dans les pays bouddhistes.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

bonjour, j’ai moi aussi la meme idée si ca te tente d’essayer de se mettre en relation?!
j’avais envie de partir fin septembre début octobre.
chahca

salut chahac!j ai laissé un message plus haut . j aimerai partir aussi cette année a bali en solo mais j apprehende seule. Si tu veux on peut se mettre en contact?
bonne journee

oh je suis aussi une femme solo et j’aimerais aussi aller a Bali du 30 mars au 15 avril ou au mois d’aout…

s’il y a d’autres personnes intéressées, ce serait sympas…

d’après vous quel est le budget moyen qu’il faut prévoir pour 2 semaines sur place ?

Merci
fouzia

Bonjour,
Je vais surement partir seul aussi à Bali, je n’ai pas trop de date précise, je pense que se serait plus mars ou avril (2 ou 3 semaines)

Donc si quelqu’un voudrait partager son voyage, ses sorties, son logement… avec moi ça serait avec plaisir.
Je suis déjà parti (seul) à Bali en 2008, je suis plutôt sac à dos, petits hôtels, visites… j’ai 28 ans.

Voila n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Sébastien

Bonjour,

Je suis partie à Bali en novembre dernier toute seule et je n’ai eu aucun problème. C’était mon premier voyage solo et je n’ai jamais eu peur même carrément moins qu’a Bordeaux ou Rennes en plein jour … Bref
Bali est un endroit safe, il faut vraiment être au mauvais endroit et au mauvais moment pour avoir un problème.
J’ai rencontré des expats et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de quartiesr craignos.
Voila voila !

Re-coucou à vous qui avait répondu sur ce forum, et vos réponses me rassurent.

Je suis encore hésitante à partir solo ou pas, non pas, par peur d’être solo mais plutot pour partager la découverte de cette culture et de cette île.

Je pense partir en septembre, est- ce une période favorable du point de vue du climat et je pense notamment aller voir le volcan, donc les nuits y sont t-elles fraîches ?

A ce qui y sont aller, quels sont les lieux magiques qui ont retenus votre attention, en dehors des villes et complexes touristiques car ça, cela ne m’interesse pas ?

A bientôt

Gwen

Salut Gwen !

Pour répondre à tes questions :

  • Septembre est une bonne période en plus c’est à la fin de la haute saison touristique. Tu auras très peu de pluie. Lors de mon séjour en octobre-novembre où les pluies sont censées commencer, je n’ai eu qu’une seule petite averse. Donc pour le climat septembre devrait être niquel :slight_smile:

  • Pour les volcans, il y en a 2, le mont Agung et le mont Batur.
    Les 2 sont superbes même si tu ne fais pas l’ascension tu pourras observer de magnifiques paysages. Si tu veux faire l’ascension des volcans il me semble qu’il faut absolument payer et avoir un guide et le moment le plus propice est très tôt le matin afin de profiter du lever de soleil. Alors par contre il doit cailler par rapport à en bas mais on doit pas descendre en dessous de 10 degrés.

Pour ma part j’ai beaucoup d’endroits coups de coeur à Bali mais c’est bien sur subjectif :wink:

  • Le temple Besakih qui est le plus grande de l’île, il est juste merveilleux
  • Gunung Kawi entouré de rizières et de forêts
  • Uluwatu où la vue est superbe
  • L’ile de Serangan : Il y a peu de touristes et c’est intéressant à voir
  • La mangrove. J’y suis allée 2 fois et je n’ai vu que des balinais ou touristes indo :slight_smile:
  • Monkey forest où tu as l’impression d’être sur un tournage d’indiana Jones

Bon je vais m’arrêter sinon je vais en écrire une grosse tartine :wink: mais il y encore pleins de choses extraordinaires à voir.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter, Je ferais mon possible pour t’aider :wink:

Laura

bonjour,
je suis en ce moment a Bali avec ma compagne. en effet nous croisons beaucoup de jeunes filles seules, sans commune mesure avec dautres endroits. neanmoins je tenais a vous mettre en garde et vous inviter a rester tout le temps vigilantes. ma femme sest faite voler son sac a main en bandouliere avant hier soir en pleine rue a 20h par un individu en scooter, dans Sanur. je peux vous dire que cest choquant…et quand jetais a la police pour declarer, dautres personnes etaient presentes pour les memes faits.
alors oui les balinais sont tres gentils, mais comme partout il y a des pommes pourries, et il ne faut pas oublier quun touriste est avant tout un portemonnaie ambulant, meme pour un balinais.

Hello,

pourrait on échanger concernant ton voyage solo à Bali stp? Ton budget et surtout le logement ? J’aimerais loger chez l’habitant mais j’ai certains freins… j’espère que tu répondras même si ce post est vieux de 6 ans.

Hello,

pourrait on échanger concernant ton voyage solo à Bali stp? Ton budget et surtout le logement ? J’aimerais loger chez l’habitant mais j’ai certains freins… j’espère que tu répondras même si ce post est vieux de 6 ans.

Hello! Après 10 jours à Bali, seule (j’ai 40 ans), euh… être une femme à Bali n’est pas dangereux en soi.
C’est juste qu’on se fait encore plus arnaquer qu’avec un homme.
affligeant. Et même plusieurs fois des manques de respect évidents (sans être dénudée non plus)…
ce n’est pas mon premier voyage! Mais la première fois que je me fais tant avoir!
aujourd’hui, 1ère fois qu’un chauffeur vole de l’argent dans mon sac à dos après m’avoir envoyée au supermarché… pas grand chose mais juste ce manque de respect/ arnaque du touriste / je te prends pour une conne…
À vomir. Désolée… je ne conseillerais donc pas ce pays à une femme seule (et je n’ai pas hésité une seule seconde à faire baisser les prix, ne vous en faites pas, mais trop c’est trop!

Sujets suggérés

Services voyage