Une famille avec enfants en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour
nous somme une famille avec 2 enfants . nous partons en Thaïlande en mars le probleme qui se pose c’es qu’on a du mal a choisir entre plusieurs îles .
on envisage de faire cet itinéraire

koh samui 5 nuits
krabi 4 nuits
koh lanta 2 nuits
koh ngai 2 nuits
koh lipe 2 nuits
hat yai aeroport 1 nuit
bangkok 2 nuits

je voulais avoir vos avis. sil ya des endroit qui ne valent pas le coup merci de donner vos conseils.

je vous remercie encore

j’attends toujours vos conseils

ca fait du chemin ton truc!!

samui
par contre, tu zappes les iles plus proches de samui comme pho phangan ( superbe!)et pho tao ce qui ensuite te permet de retourner sur BKK via phupong ou qquechose comme ca en train ;

ou alors ds cet itineraire je zapperai samui ( qui ne merite pas le detour àmon sens)

Je rentre de 4 semaines avec mes enfants.

Je confirme qu’il faut privilégier Koh Tao (notre coup de coeur), et Koh Phangan à Koh Samui.

Avons aussi passé 5 nuits sur Koh Lanta. Moins sympa, la mer n’y est pas très transparente et peu de poisson comparé aux 2 précédentes îles.

Avons aussi passé 4 jours en tout à BKK, et on ne regrette pas. Les enfants ont été fascinés (et nous aussi) par les temples, par le quartier chinois, et tout ce qui a à faire dans cette ville.

Suis d’accord aussi avec l’idée de rejoindre BKK à Koh Tao par le train de nuit jusqu’à Chumphon. Nous l’avons fait et franchement, c’est économique, rigolo pour les enfants, et simple à faire.

Merci pour vos conseils. Jenvisage de changer le parcours programmé. Encore merci

Je ne vais pas donner un conseil mais un avis: faire 5 îles en Thaïlande, cela sert à quoi vu que toutes les plages se ressemblent et que presque toutes les villes de bord de mer sont aussi moches ??!

Si vous êtes venus vous reposer à la mer, choisissez une plage pas trop pourrie (vu que pas touristique, ce n’est plus possible en 2013 !) et posez vous le temps de vos vacances.

Mais entre-nous, venir en Thaïlande sans faire le Nord, le Centre, voire l’Est qui sont des régions autrement plus intéressantes que le Sud surfréquenté, autant restez en Europe. Il y a de très belles plages en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Yougoslavie, etc. et à 4 personnes, vous ferez l’économie de 4000 ou 5000 euros de billets d’avion !

j’aurais dit excatement pareil que Northmanthai,dommage de passer à coté de Chiang Mai,et si Vous ne souhaitez pas Vous faire faire autant de chemin ,passer quand meme deux jours à ayuttaya,pour voir ce que c’est que la Thailande …mais un zap en avion low cost sur Chiang Mai vaut le coup,et faire 12 000 bornmes juste pour voir de la plage ,c’est dommage
bon voyage

Bonjour

Nous aussi nous partons en famille, grande famille recomposée : 3 enfants du coté de mon mari, 2 du miens et ma petite sœur de 14 ans.

Pour nous départ dans une semaine !

Nous avons prévu 3 jours sur BKK puis direction KO CHANG ou nous avons réservé un hôtel dans la baie de Bang Bao.

Nous avons fait ce choix car nous avons été conseillé par des amis qui connaissent très bien l’île, et qui pensent que cette île est assez préservée.

Voilà, nous serons de retours dans 3 semaines, alors à bientôt :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens de Koh Chang où j’étais la semaine dernière.
Ban Bao est joli, je ne sais pas dans quel hotel vous allez, mais cela a bien changé depuis l’écriture des guides touristiques consacrés à cette ile : c’est très touristique !! Le joli village de Ban Bao très typique décrit dans les guides n’existe plus, il n’y a que des boutiques de souvenir, des centres de plongées qui draguent le client et des bateaux modernes (gros hors bords de 240 chevaux).
On est très loin des clichés du petit village de pécheur.
Perso, on était logés à Kao Beach, on est passé à Ban Bao, on est restés 1 heure et on est repartis !!
Guillaume

Bonjour Guillaume,

En fait nous allons dans un hôtel sur la mangrove, il a l’air incroyable et je me doute bien aussi que, plus le temps avance, plus il est difficile de trouver des endroits préserver du tourisme mais, pour nous, c’est une première en Asie donc, touristes ou pas, nous serons tous dépaysés j’imagine…
Nous allons découvrir une autre culture malgré les touristes et les commerces qui vont avec :slight_smile:

De retour a paris, et oui retour a la realite…

Donc notre periple s acheve apres plus de 20 jours en thailande avec nos 2 bouts choux…4et 7 ans…

Arrive bkk pour koh samui 5 nuits avec location de vehicules afin comme dhab de tourner sur toutes l ile.et poser bagages a lhotel fenix de lamai qui est toujours aussi bien…

Ensuite ferry pour direction ao nang, pour un autre mercure celui de krabi devanna… plus que sympa…avec 4 nuits , ile de poda. Chiken, et visite de phuket

Pour continuer avec koh lanta al hotel. Lanta ressort… car attention aux apellations. Nbx sont les ressorts… apres chacuns voit midi asa porte…

ile reposante melange de calme sauvage accompagne de divers boutiques bars. Etc…et plages …magnifiques dans le sud.

Et bateau pour koo mook. Ile plus que reposante notre coup de coeur… a lhotel. Silvaley… ou rien a redire. Le top, de part ses coucher et lever du soleil. Trop beau, par contre rare sont les commerces…

Pour finir sur phuket patong. Mercure deevana hotel nikel par contre. Ville trop bruyante, faut le detour histoire dune nuit, pour terminer notre periple a bangkok

Les nights markets… MBK … et chouiner a droite a gauche,.et les enfants aiment les tesco lotus …

Hate dy retourner et why not un weekend avec ma compagne…

Merci les avantages des compagnies aeriennes… lol…

Family. 77

Bonjour à tous, et pour répondre à Guillaume.

Nous sommes donc de retour de 15 jours en Thaïlande, avec 6 enfants !
Notre voyage en tribu était FABULEUX !

Nous avons passé 4 jours sur Bangkok, déplacement en taxi, tuk-tuk, bateau, on a tout testé !

Les Thaïlandais ont été adorables avec nous, le fait de voyager avec plein d’enfants les a beaucoup amusé et nous avons rencontré des gens vraiment adorables.

A Bangkok nous avons visité tous les jours, des temples, le palai royal, le weekend market (les filles ont adoré :)).

Le temps nous a manqué sur cette ville passionnante.

Nous avons donc débarqué sur Ko Chang, à coté de Bang Bao dans un petit village qui s’appelle Salak Phet, dans un endroit magique, une guest house assez luxueuse car nous avons payé un peu plus cher que les logements sur Bangkok et sur Trat, mais cette maison sur pilotis dans ce village de pécheur, dans la Mangrove… merveilleux !

D’un coté la jungle de l’autre la mangrove, et dans le village, très peu de touristes, rien a voir avec le message de Guillaume décrivant la Baie de Bang Bao, tout le contraire, très sauvage, préservé.

Nous avons pu faire deux journées en Mer et visiter des îles paradisiaques, nous avons adoré la nourriture, partout, sur Bangkok, sur Trat avec le marché de nuit, sur Ko Chang, dans les restaurants, sur le bord de la route, partout …

Nous avons été conseillé pour le meilleur partout, nos enfants ont été accueillis comme des petits rois, un moine nous a même offert des fruits à la sortie d’un petit temple…

C’était SUPER et juste trop court.

Une anecdote au retour :

Dernière journée sur Bangkok, nous avons rencontré une famille de Français, une femme d’une 50aine d’année avec ses enfants, une fille et un garçon environ 16 ans.

C’est le seul moment que je n’ai pas aimé en 15 jours, cette femme qui n’a pas payé le bateau de seulement 15 bath par personne pour traverser le Chao Praya, cette femme qui prend l’avion depuis la France pour passer un beau séjour en Thailande et qui triche, et en plus semble très contente d’elle en nous regardant nous, tous les 8 payant nos billets (ce qui est juste NORMAL)… nous faisant signe de la tête : genre : vous avez vu, j’ai réussi a ne pas payer…

décidément les touristes sont vraiment graves parfois …

Bonjour,Nous partons début mars en famille a Kho chang 2 adultes et 3 enfants (8,4,2 ans). Nous recherchons un bungalow près d’une plage se sable blanc , calme avec des restaurant à proximité et la possibilité de faire quelques evcursions. Nous sommes éventuellement intéressés par Kho Chang . Qu’en avez vous pensé ? OU étiez vous logé et cela peut il correspondre à nos attentes?
EN vous remerçiant d’avance

Nous allons partir en thailande en famille.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 8,4 et 2 ans . Nous cherchons une ile ou 2 max pour nous reposer en famille. Nous souhaitons nous poser dans un bungalow sur une plage e sable fin calme pour les enfants avec éventuellement quelques restaurants accessibles à proximité.
Pouvez vous nous conseiller sur un e destination et sur un logement en sachant que nous partirons la première quinzaine de mars 2014.

Sujets suggérés

Services voyage