Une coutume au Mexique ? aidez moi merci

Forum Mexique

bonjour

mon fils a un devoir a faire concernant les coutumes en amerique latine, il a choisi le mexique
pourriez vous m indiquer une coutume autre que celle de la fete des morts, quelque chose de typique et interessante pour en faire un devoir detaillé
merci pour votre aide
julien

le 15 septembre fete de l’independance du Mexique, le 14 juillet local, cest une autre grande fete mexicaine. Ou le jour des rois mages, fete aussi importante que noel ici.

bnne chance

Bonjour,
Il y a une très jolie coutume pour les enfants :
Piñatas
www.mexique-fr.com/art-culture/pinatas/

( à lire… Et vous trouverez peut- être aussi des photos!)
La piñata est une tradition très répandue lors des fêtes et lors de beaucoup … C’ est en fait un objet remplit de cadeaux tels que des bonbons, des biscuits ou …
L’objet est accroché à une branche, ou à un mât.
On vous bande les yeux, et vous devez frapper l’objet jusqu’à le crever afin de faire tomber les bonbons.
Beaucoup d’ambiance!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage