Bonsoir , je regarde depuis plusieurs moi un lieu de voyage en dehors de l’Europe . En solo , voir à 2 mais en solo l’expérience serait plus excitante !
Je voulais aller en Californie à San Diego , malgré que j’adorais vivre là bas , la culture n’est pas si différente qu’ici … D’où mon choix pour le Japon . Pour le prix , autant aller quelques pars où il y’a des choses qu’on ne voit pas chez nous non ?
J’aimerais aller à Tokyo , mais j’aime aussi les petits village … Je voulais savoir si il y’avait de beau petit village au alentour ? Ainsi qu’une auberge de jeunesse de qualité ( service , sécurité , localisation … )
Je suis aussi un grand admirateur de voiture Italienne et Japonaise … Est ce qu’il y’a une ville en particulier qui regroupe pas mal de sportive Japonaise ?
Je ne parle pas le Japonais , et je me débrouille normalement en Anglais , comment ça se passe le dialogue là bas ?
Merci et bonne soirée !
liu2
Bonjour
On trouve des auberge à Tokyo," Kahosan", la branche des "FUAJ et bien d’autres " j’y suis allée en 2008 à Tokyo à Asakusa, ce n’est pas récent
mais le service en général est meilleur que dans les auberges en Europe, les prestations proposées meilleures, thé café à volonté, savon, shampoing, séchoir à disposition propreté je reviens d’un séjour de 2 semaines cet été et j’ai logé dans des auberges on voit la différence avec l’ Europe
Quant à la langue,dans les grandes villes si on parle anglais on se débrouille et puis comme les japonais sont très accueillants si on se perd on trouve facilement de l’aide.
japanese_frog3
Je pense que la culture en Californie est assez différente de la France; mais, bon, c’est vrai que comparé au Japon…
Pour ce qui est des auberges de jeunesse, il serait vraiment très malchanceux pour toi de tomber sur une auberge au Japon qui ne soit pas propre, sûre et aimable. Ca existe apparemment, mais c’est vraiment l’exception à la règle. Personnellement, je suis allée au Japon 4 fois et ai toujours eu une très bonne expérience question logement (note, toutefois, que les chambres sont en général très petites).
Question localisation, Tokyo étant tellement immense qu’il n’y a pas UNE bonne localisation mais plusieurs quartiers pouvant être recommandés selon tes intérêts, en particulier (et en vrac), Asakusa, Shibuya, Ebisu, voire Shinjuku, etc.
A Tokyo, je suis restée plusieurs fois au K’s House vers Asakusa. Très bonne adresse.
Au niveau “beau petit village”, qu’entends tu pars là et qu’appelles-tu “aux alentours”? Il y a des villages “typiques” Japonais, mais ils sont pour la plupart très touristiques et pas si proches de Tokyo.
Par contre, ce qui est très facile à faire, c’est de t’éloigner des grandes artères de Tokyo et tu verras tout de suite que l’urbanisme change: on passe de gratte-ciel modernes à des petites maisons dans des ruelles à peine fréquentées. OK, ce ne sera pas l’image d’épinal du Japon traditionnel (n’oublions pas que Tokyo a été détruite pas mal de fois par des séismes et des bombardements), mais c’est une facette souvent ignorée par les touristes qui se focalisent sur les stéréotypes d’un Tokyo futuriste à la Blade Runner (il y a ça aussi bien-sûr).
Bon j’arrête de radoter… Bon voyage!!
JF
Anonyme4
bonjour, je ne sais pas ce que tu souhaites comme style de petit village.Il y a en effet dans tokyo des zones résidentielles aux allures de village.
Je ne saurais te conseiller si tu recherches quelque chose aux allures rurales…
par contre, si tu as envie de voir des petites rues avec des maisons rescapées des époques edo, meiji ou autre, Kawagoe comporte encore de très belles bâtisses.
Certes, le côté très touristique donne un aspect un peu artificiel (à éviter les we et périodes de voyages scolaires car des nuées d’écoliers se pressent ds la rue des confiseurs), mais la visite est sympa, avec de très beaux exemples d’architecture.
Accès très facile de tokyo, en 30 à 40 minutes.
Tu peux partir le matin et rentrer vers 14h à tokyo sans difficulté.
Je ne sais pas afficher les liens internet, mais tape “kawagoe” en moteur de recherche et cela te donnera un aperçu…