Bonjour, j’ai acheté il y a une année un 4x4 Nissan Pathfender au Chili. J’ai traversé toute l’Amérique du sud, l’Amérique centrale et je suis actuellement au Mexique. D’ici quelques jours, je compte passer la frontière pour les USA (j’y serais pendant trois mois maximum) et ensuite, je me rendrais au Canada. Je cherche désespérément une assurance “Liability” (responsabilité civile) qui me couvrirait au moins pour les USA. Ma voiture venant du Chili, elle a les plaques chiliennes. Quelqu’un a-t-il une idée à qui je pourrai m’adresser ? J’ai déjà essayé avec Pierre Girardy et la Progressive mais ils m’ont répondu tous deux qu’ils ne couvraient que les camping cars… Merci d’avance pour vos conseils
Vous allez effectivement rencontré des difficultés.
Depuis quelques années tout ce qui est administratif aux US se resserre.
Personnellement, je suis assuré par le AAA depuis une trentaine d’année et pour des périodes courtes trois, six mois selon la durée de mes séjours mais pour cela:
on m’a demandé:
-mon domicile aux US,.
- mon permis de conduire rose, il y a longtemps ,et maintenant mon permis
US.
On ne m’a pas encore demandé mon numéro de sécurité sociale (heureusement que je l’ai) mais je sens que cela va venir.
-on m’oblige à prendre une assurance d’au moins six mois (mais si je reste moins longtemps on me rembourse au prorata temporis.)
A chaque séjour je souscrit une nouvelle assurance.
Par ailleurs je prend ,chaque fois que je vais au Mexique, une assurance spécial Mexique, mais comme j’habite sur la frontière coté américain j’ai remarqué de nombreux véhicules mexicains qui viennent surtout au ravitaillement coté américain et qui se déplacent dans l’état; j’ai appris qu’ils s’assuraient pour les
US dans des bureaux d’assurances mexicains.
Vous allez également avoir un autre problème, mais sur ce point il faut vous renseigner dans un consulat américain au Mexique, c’est l’immatriculation
sud américaine de votre voiture.
Observation personnelle: je n’ai jamais vu aux US de plaques sud américaines
uniquement des plaques canadiennes ou mexicaines
Merci de me tenir au courant, le sujet m’intéresse