Un trajet problématique: Page, Lees Ferry

Forum États-Unis

Bonjour

Mon 1er voyage sur la côte Ouest de US est prévu en juillet prochain, en famille. Le circuit sera classique: Phoenix - Sedona - GC - Monument Valley - Page - Bryce - LV - Death valley - Yosemite et SF. Jusque là, rien d’original.

Les billets d’avion sont OK ainsi que Esta, hôtels et voiture. J’en étais aux activités diverses lorsque … BOUM: coupure de la 89 au Sud de Page. Donc là, je m’adresse aux connaisseurs:

J’arrive de MV le matin et j’avais prévu de visiter Lees Ferry avec rando Cathedral Wash et peut-être Spencer et River trail (je dormirai à Page le soir). Pour y aller je devrai donc prendre la 160 jusqu’à Tuba city puis la 89 et la 89A. Pas de gros détour par rapport à un trajet via Page.

Par contre pour le retour sur Page, il me faudra reprendre la 89A jusqu’à Kanab avant de rejoindre Page (soit 3h de route) mais il parait que la 1ère partie est jolie (?)

Ma question: Lees Ferry mérite-t-il ce détour conséquent ? Je précise que nous aurons un dodge caravan (pas de SUV) et que nous ne pourrons pas faire de pistes à la place. Dans le cas contraire, par quoi remplacer cette visite sachant que le lendemain, nous ferons Horseshoe bend, Antelope lower et peut être bateau sur le lac.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonsoir
C’est drole parce que à la lecture de ton post et de celui que tu as laissé sur forumvoyage ,on ne dirait pas que c’est la premiere fois que tu pars dans l’ouest , presque blasé quoi!!!Dire Toadstool:bof!! Ça fait drole à lire.
Bref!!!
Donc effectivement la 89 est coupé au nord de l’embranchement de la 89A ,voir là:
http://www.kpho.com/story/21281568/pavement-buckles-closes-us-89-south-of-page
Ce qui implique un détour pour aller à Lee’s Ferry et en revenir tres tres important.
sans compter qu’en juillet tu risques de ne pas pouvoir faire Cathedral Wash à cause des orages (ce fut mon cas le 6/08/2012) chose à toujours controler lorsque l’on s’engage dans un Wash…Donc perso je laisserai tomber.
Par contre si tu veux du lourd , du tres lourd ,je te conseille vivement la descente en bateau du barrage à Lee’s Ferry justement juste avant les premiers rapides.
Et pour lutter contre la sinistrose de ton post (Quand tu dis :“Jusque là rien d’original”) fais le trajet Phoenix >Sedona par l’Apache Trail et tu verras que c’est tres tres original…
Fred

Bonsoir et merci Rafa d’avoir etayé cette info avec cet article et photos impressionnantes.
Je suis avec ma carte McNally ss le nez… et essaie de voir si notre futur trajet Monument Valley / Page via Kayenta et la route 98 puis
Page / Grand Canyon par la US89
est impacté.
J’imagine que oui, mais par où pourrais-je passer alors? je n’ai pas compris les conseils donnés ds l’article (depuis le lien post de Rafa)
Pouvez-vous m’aider?
Vanilleski

Re
Pas de quoi!!
Bah c’est pas difficile ,Pour faire le trajet MV tu as pris la 160 et tourner à droite pour prendre la 98 jusqu’à Page .Pour faire Page >GC dans ces circonstances , tu reprends la 98 puis tu tournes droite sur la 160 jusqu’à Tuba City et un peu plus loin tu tournes à gauche sur la 89 direction GC; Tu te rallonges de 50miles.
Fred
PS: Travailler avec Google Maps est res utile pour faire des simulations d’iti!!!

Bonsoir,

Justement, sur tes conseils Fred, on pensait faire la descente en pneumatique avec Colorado River Discovery mais, si je ne me trompe pas, le retour se fait en bus ou mini bus de Lee’s Ferry vers Page. Or la route est bien coupée entre les deux…
Je ne leur ai pas encore posé la question, je vais leur envoyer un mail, mais à priori il doivent faire le détour via Kanab, je suppose…
Ça fait un grand détour et pas mal de temps perdu sur la route, du coup on va peut-être se rabattre sur une croisière sur le lac.

À suivre…

Re
Tout est dans le titre !!!
Effectivement le retour se fait en bus depuis Lee’s ferry. S’il s’agit de faire le tour par Kanab ,là ça va prendre toute la journée et ce n’est plus la meme .
D’aiileurs non ils vont faire 89A>89 >160>98>Page c’est plus court que le grand tour par Kanab.
Vu l’état de la route ,il faudrait un miracle pour que ce soit répaere d’ici cet été .
Tiens nous au courant de la réponse!!!
fred

Sauf que c’est pas pour cet été !!! Je pars en avril. Alors c’est sûr, la route ne sera pas réparée vu les dégâts !
Ce sera pour la prochaine fois…

Bonsoir rafa

Rassurez-vous, je ne suis pas blasée et oui, c’est bien la 1ère fois que je pars dans l’ouest US mais voilà, cela va bientôt faire 2 ans que je prépare ces vacances, que je lis, je lis, je lis … alors, j’y suis déjà un peu par procuration (toutes les vôtres) mais je sais bien qu’une fois débarquée de l’avion, tout sera très différent.

Oui, j’ai posté sur VF hier (c’est interdit de converser sur 2 forums ?) et n’ayant eu qu’une seule réponse, j’ai tenté d’obtenir d’autres avis afin de me faire … le mien.

Quand à mon bof concernant Toadstool Hoodos, ce n’était pas seulement le mien! Je voyage avec 2 ados qui se faisaient une joie de faire Cathedral Wash et sont beaucoup moins enchantés par la proposition de substitution. Je dois en effet conjuguer les envies et désirs de 4 personnes différentes ! Une gageure que toutes les familles doivent bien connaître !

Enfin, quand je traite mon itinéraire de “pas original” … ben … c’est vrai ! Je vois bien que tout les primo partants font +/- la même chose donc c’était juste un peu d’ironie, envers moi.

Voilà quelques explications sur ce message qui a semble-t-il été mal perçu, ce que je regrette et ne soupçonnais vraiment pas. Désolée de vous avoir donné cette désagréable impression. Moi, je n’en peux plus d’attendre ce voyage et trépigne, toujours et encore d’impatience.

Et merci pour votre réponse

re bonsoir lol57
Non non pas de méprise , je ne portais pas un jugement de valeur mais je voue une telle passion pour l’ouest que j’essaie toujours d’en faire partager les émotions avec mon coeur . Alors c’est peut etre moi qui exagere mais apres 3 voyage là bas dont le dernier de 50j ,je n’éprouve aucune lassitude.
Rassurez vous à votre tour , rien n’est inerdit et vous pouvez poster mille posts ,l’on répondra toujours…
A vous lire je suis désolé si je vous ai blessé mais nul besoin de vous justifier et puis je suis qu’à votre retour vous reviendrez ici nous raconter avec enthousiasme votre voyage et qui sait si vous choper le virus vous nous parlerez de votre prochain voyage dans l’ouest . attention c’est un virus que l’on attrape tres facilement .
Pour revenir à votre deception et encore une fois si le temps n’est pas à l’orage non loin de Toadstool vous pouvez faire un bout de la Cottonwood qui passe en voiture de tourisme des lors qu’il n’y a pas ou pas eu d’orage .
Bonne fin de préparation
Fred

N’ayant pas vu cette conversation, j’ai ajouté dans celle de la 89 que la coupure a été annoncée pour 8 mois, çà n’impacte donc pas seulement ceux qui partent au printemps

… pour cette alternative qui rallonge bien sur, mais c’est super de le savoir à l’avance, on tient compte de ce + 50 miles dans le planning.
A mon retour début mai, je rapporterai notre expérience pour d’éventuels conseils.
bon we

Sujets suggérés

Services voyage