mon chéri et moi pensons passer une douzaine de jours à la Réunion en Octobre.
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire avec les grands classiques et 2/3 jours de surf et farniente.
Pour cela je me pose franchement une grande question, vu la taille de l’île, est-il vraiment nécessaire d’avoir plusieurs points de chute et si oui plutôt dans quel coin ?
J’ai pu lire qu’il y avait de nombreux embouteillages, est-ce une situation qui est généralisée sur toute l’île ou limitée aux grandes villes ?
Les routes sont elles en bon état ou doit-on compter sur des temps de parcours plutôt longs ?
Merci d’avance amis routards pour vos lumières !
Stef
Anonyme2
Bonjour,
Nous nous sommes posés la même question en 2011 lors de notre séjour de 15 jours à la Réunion. Finalement, nous avons opté pour un seul logement, à Saint-Gilles-Les-Bains et ceci était très bien comme cela. Le tour de l’île est rapide, les routes sont en bon état. A certaines heures, il y a effectivement quelques embouteillages mais rien d’alarmant !
fox-9743
J’habites à la Réunion depuis 14 ans et je pense le contraire. Il faut donner à chaque région son temps. Quand vous rentrerez des cirques, de l’est ou du sud, vous serez contents de ne pas faire 1h30 à 2h00 de route en plus. Saint Gilles n’a rien de typique. Bien au contraire. Il y a des chambres d’hôtes qui peuvent vous apporter une vision différente de l’île et des réunionnais…que zoreyland…et j’en suis un !
chantal144
je suis allée en novembre a la réunion,3 semaines, une a st gilles, j’ai pas aimé trop station balnéaire, et 2 semaines aux avirons petite ville calme, pas trop loin de la mer et , bien situé pour rayonner a l’interieur aussi avec la route traversière, superbe location avec grande terrasse et vue sur mer
francoisc5
Les deux seuls gros intérêts de St Gilles-St Leu sont la garantie de beau temps car côte sous le vent, et les plages. Zoreilles-land dit-on… Sinon cela contraint à des déplacements non négligeables pour monter au volcan, au Maïdo, aller dans Salazie et Cilaos, approcher de Mafate par Le Port ou par Salazie, aller sur la côte Est voir les vanilles et les cascades faciles d’accès, aller voir les belles maisons à Saint Denis, aller dans le grand sud, voir le grand brûlé… 2-3 points de chite successifs peuvent être très économiques en temps, et puis en plus St Gilles et St Leu, comme découverte de La Réunion…
Anonyme6
Je confirme ce qui est dit plus haut. Plusieurs points de chute pour prendre le temps d’apprécier les différents coins de l’ile qui ont tous un charme différent.
Et fuyez St gilles, c’est la côte d’azur réunionnaise. Ne représente en rien la Réunion et n’a aucun intéret à part pour une journée farniente dans le lagon!
stefanie747
Merci à tous pour vos conseils,
nous allons finalement opter pour 3 et même peut-être 4 étapes (Hell-Bourg, Sainte Rose, Entre-Deux et un 4e à définir).
Pour le Piton de la Fournaise, est-il plus judicieux de prévoir le déplacement depuis Sainte Rose ou Entre-Deux ? ou ailleurs …
A bientôt
Stef
fox-9748
Entre-deux–>Pont du Bras de la Plaine (À gauche en descendant)–>Bras de Pontho (commune du Tampon) puis une fois sur la RN suivre la direction du volcan.