Un Road trip en Amérique latine pour 2013

Forum Pérou

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum de voyageurs !
Je suis une grande passionée de voyages, et j’adore visiter les pays pour y rester plusieurs mois consécutifs ! (Italie Islande…)

Ma prochaine cible est… L’amérique latine ! Je recherche donc des conseils de voyageurs avisés et pour cela j’aurais plusieurs questions :

-Quels itinéraires me conseillez vous pour environ 4 mois de voyage ?
(Les pays et villes à ne pas manquer, j’aime prendre mon temps et découvrir la population locale) Je souhaite absolument découvrir le Pérou et le Brésil…

• Avez vous une idée concernant le budget ?

• Pensez-vous que cela est dangereux de voyager seule en Amérique latine ?

J’aurais surement d’autres questions mais je souhaite avant tout dégager les grandes lignes :slight_smile:

Merci pour vos commentaires et vos conseils !

coucou! Quelle age as tu ? je pense que l amerique latine est possible pour une fille voyageant seule mais attention tout de meme ( je suis restee 8mois ) tu risques de vite etre lassee des solicitations incessantes dans certains pays notement le perou… Tu peu devenir une proie facile … je veux dire par rapport a l argent. Si tu penses etre assez forte psychologiquement vas y fonce!! sa reste a une autre echelle que l inde par exemple. evite les endroits douteux et de sortir la nuit toute seule. pour l itineraire je connais pas du tout le bresil donc… de ce que je connais je te conseil la bolivie sans hesiter ( pas de prejuges car pas plus dangereux que le reste du continent!) ce qui est du perou bien sur a faire le machu pichu, les plages tu peux oublier ou presque… dans le nord du pays chachapoyas est vraiment sympas, avec beaucoup d excursions aux alentours , des chutes de 760m a ne pas rater! ensuite [pour la population le perou j ai pas trop accrocher). En equateur par contre!! Acceuil vraiment agreable … attention quand meme il y a des endroits peu recommendables en equateur, ne pas faire confiance a la police de trop non plus!

Bonjour, je m’appelle Margaux, j’ai 22ans et j’ai aussi pour projet de partir en Amérique Latine, plus précisément au Pérou puis en Bolivie, pour environ 6mois (3mois dans chaque pays).
Je pense partir début Janvier 2013.
Je suis toute seule pour partir, et ouverte à toute propositions pour faire un petit bout de chemin avec quelqu’un :slight_smile:
Donc si ça t’intéresse, tu peux me contacter !

1 « J'aime »

Slt, je m’appelle Kévin et je prévois de faire un voyage en Amérique du
sud l’été prochain pendant 2-3 mois : Pérou, Bolivie et ile de Pâques.
J’ai déjà une idée de mon itinéraire mais avez vous des recommandations particulières?

Bonjour à tous !
Je suis aussi nouvelle sur ce forum. Je pars au Pérou pour tout l’été. Je prévois donc un road-trip assez particulier, car je prévois essentiellement de visiter les villes “reculées” du Pérou après Lima et Cuzco. Je pense aller au nord à Iquitos (amazonie) où j’ai déjà des contacts sur place. Via des forums et des pages facebook franco-péruvienne je suis rentrée en contacts avec quelques locaux qui m’attendent déjà dont une française qui tient un hôtel là-bas. Je vous conseille vivement, si vous êtes dans la même optique de voyage où vous privilégiez les rencontres, de vous faire des contacts avant de partir, c’est pratique !

Je pars au Pérou car je souhaite réaliser un documentaire qui a pour thème, bien sûr, la culture péruvienne, mais mon sujet se concentre davantage sur la préservation des populations autochtones du pérou et plus particulièrement celle d’Amazonie.

Pour le budget, je pars avec 2000 euros pour deux mois, on m’a bien précisé que le Pérou n’est pas forcément un pays cher si on ne voyage pas dans le luxe mais les étrangers sont vite repérés et se font facilement entubés !

Perso je voyage seule, c’est assez flippant, autant qu’excitant mais tout comme Margaux je suis complétement opé pour me joindre à d’autres globe trotters ou si quelqu’un veut se joindre à mon projet c’est cool aussi ! :slight_smile:

Voila j’espère échanger un peu plus avec vous !

A la prochaine

Bonjour à tous et à toutes,
je pars au Pérou en août et autant dire que je ne compte pas y aller pour rester à Lima par conséquent j’ai quelques questions : tout d’abord comment aller de cuzco à la réserve de Pacaya en Amazonie, y a t-il des auberges dans ce coin ? Si quelqu’un part sur ces dates je ne suis pas contre faire un bout de chemin, merci par avance de vos réponses.

Bonjour à ceux qui me liront !

Je cherche à partir pendant 3 semaines - 1 mois en Amérique latine courant août, malheureusement pas le choix de la période …

Je pars tout seul, et pour l’instant je ne suis qu’aux balbutiements de ma recherche, je m’interroge surtout sur le coût d’un tel voyage qui prévoirait la visite de 2 ou 3 pays, à voir selon le temps et le budget (Pérou, bolivie, chili ?) .

Je suis preneur aussi d’un road-trip friend pour faire un bout de chemin à deux, voir un peu plus nombreux mais sur une petite durée alors :slight_smile:

Si vous avez des conseils, des idées de prix grosso modo (séjour sur place, avec trajets en bus) je suis preneur. Je ne cherche pas le confort, plutôt à découvrir, dormir chez l’habitant ou auberge, du moment que je vois du pays je serai satisfait :slight_smile:

Aljo

Margaux je suis à la recherche d’informations comme toi, moi aussi je veux voir du pays, si des personnes ont des infos intéressantes je suis preneur, même période que toi.

1 « J'aime »

Salut Magaux,
Moi aussi je pars début 2014 en Amérique du Sud, mais je pencherai plus pour des pays comme l’Argentine et le Chili, mais après pourquoi faire un pettit tour au Pérou et en Bolivie.
Je n’est pas grand chose de prévu pour le moment, je pense faire du woofing et du couchsurfing pour être au plus prét de la population.

Bonjour Margaux :hugs: te souviens-tu de moi ? Max :innocent:

Cc Margaux ! Tu le remet ? :sweat_smile::hugs::innocent:

Sujets suggérés

Services voyage