Bonjour,
Je pars un mois en Argentine de fin décembre à fin janvier. Nous comptons être environ une semaine à Buenos Aires (nous dansons le tango et voulons prendre quelques cours) et en profiter pour visiter Montevideo quelques jours.
Les trois semaines restantes nous souhaitons voyager. Que nous conseillez-vous ? On nous a parlé de Ushuaia, bien sûr, de Perito Moreno, El Calafate et Iguazú. Cela fait beaucoup de visites, et peut-être nous contenterons-nous du sud. Des conseils ?
Bonjour,
L’Argentine offre de multiples possibles tant en découvertes qu’en activités. Donc avant de vous conseiller une région, un secteur, à vous de définir vos envies, vos objectifs, vos activités…
C’est surtout que l’Amérique du Sud est vaste et les distances ne sont pas les mêmes… je pense que c’est possible de le faire mais peut être avec quelque trajet par avio.
L’idée est de voir du paysage, sans pour autant être tous les jours sur les chemins. Nous voudrions avoir le temps de passer quelques jours dans chaque endroits afin de connaître les gens et la manière de vivre. Pas de souci pour nous de voyager en bus, même si c’est plus long, c’est moins cher et ça nous permettra de voir le pays ! Est-il possible de faire Buenos Aires - Ushuaia en bus ?
Bonjour,
Il est tout à fait possible d’aller de BA à Ushuaia en bus, éventuellement en plusieurs étapes car sinon c’est un trajet de plus de 2 jours.
Par exemple en s’arrêtant à Puerto Madryn.
Pour des infos bus, vous pouvez consulter:
plataforma10
omnilineas
centraldepasajes
Madikéra
en 3 semaines sans avions je pense qu’il vous faudra choisir soit le nord soir le sud. nous avons pris le Nord et si vous voulez voyager tranquille faite Iguazu (avec le Paraguay), Salta et l’altiplano, Cordoba-mendoza et so vin (tres bon)
3 régions tres différentes qui vont vous laisser de tres beau souvenir.
J’ai regardé ces trois pages web, en effet si on voyage en bus, s’arrêter à mi-chemin peut être intéressant. Toutefois, j’ai vu que les prix étaient les mêmes, voire plus chers que l’avion. Est-ce réellement le cas ?
Bonjour,
Nous concernant lors du voyage 2012, l’avion était nettement plus cher que le bus sur les trajets envisageables, même si le bus n’est pas donné. Après, il y a peut-être des promos à un instant T…
Madikéra
Oui les bus sont nettement moins chers que l’avion en Argentine et je trouve ce mode de transport le plus intéressant. Outre son prix, c’est aussi intéressant d’économiser une nuit d’hotel en voyageant de nuit. Les bus sont très confortables, il faut prendre l’option cama pour avoir un siège qui fait couchette et éviter les places près des toilettes…
Pour revenir à votre voyage , il faudra faire un choix sur les régions visiter mais vous ne pourrez pas tout faire!
En 3 semaines j’ai fais le nord du pays et détaillé tout mon parcours sur mon carnet de voyage , si cela vous intéresse ![]()
Salut,
Peut être je vais répéter certaines personnes mais je n’ai pas lu toute la conversation.
Je pense qu’il ne faut pas aller à Montevideo, j’y suis allà et c’est franchement décevant. J’avais prévu d’y passe deux jours, finalement j’y suis resté 4h.
Pour les visites je pense que le mieux serait dès votre départ de BA, prendre un vol pour UShuaia et de remonter tranquillement en bus. En 1mois, si vous avez les moyens, vous pouvez tenter d’aller faire une boucle dans le Nord par Salta et Iguazu, cela vaut vraiment la peine et les gens y sont très accueillants. C’est un autre style que le Sud qui vous donnera un bon aperçu.
Dans le Sud vous pouvez faire Ushuaia - El Calafate - Torres del Paine (Chili) puis remonter par la peninsula Valdes.
Dans le Nord un trajet Salta Igazu, il existe un bus direct.
Pour les tarifs regardez bien, si vous voulez un minimum de confort…pour un trajet de 20h par exemple, vous devrez un bus cama voir premium, à ce moment là certaines comapgnies d’avions deviennent moins cher.
Puis il serait dommage de perdre 4-5 jours dans des bus alors que vous n’avez qu’un mois.