Un mois au Pérou

Forum Pérou

Merci aux routards qui voudront bien donner leur avis sur notre projet au Pérou.
Nous partons ma femme et moi quatre mois du 22 septembre au 20 janvier prochains pour un voyage qui nous mènera successivement au Pérou (un mois), en Bolivie (un mois) et au Chili et Argentine (2 mois)
Nous arriverons donc au Pérou à Lima le 22 septembre et quitterons le Pérou pour la Bolivie à la Paz un mois plus tard environ
Nous souhaitons prendre notre temps. Nous partons au total pour 4 mois, nous devons nous préserver !
Merci de nous faire part de vos conseils (modifier, rallonger ou raccourcir certaines étapes), bons plans (hébergements, visites, agences)

J1 – Arrivée à Lima le matin par l’avion. Nous rejoignons notre hébergement (Miraflores, probablement). Repos puis balade en ville l’après midi – bonnes idées ?
J2 – Lima – visite du centre historique et musée Larco
J3 – Départ le matin en bus pour Paracas. Arrivée vers midi à notre hébergement. L’après-midi, détente, excursion aux iles Ballestas
J4 – Visite de la réserve nationale de Paracas en vélo
J5 – Départ en début d’après midi en bus pour Arequipa (pas de bus plus tôt), arrivée à Arequipa vers minuit. On zappe la lagune de huacachina (le buggy c’est pas notre genre) et Nazca (cher, si en plus c’est pour vomir !)
J6 – 7 : Arequipa
J8 – Trajet vers Copanaconde
J9 – 10 – 11 : Randonnée Cañon de Colca, retour à Chivay
J12 – Trajet en bus (4M) pour Cusco (lundi, mercredi ou vendredi, à vérifier)
J13 – 14 : Cusco
J15 – Pisac, visites et hébergement
J16 – Pisac -> Ollantaytambo en bus ou colectivos puis train pour Aguas Calientes, hébergement à Aguas Calientes
J17 - Machu Picchu, retour en train à Ollantaytambo, hébergement
J18 – Ollantaytambo -> Cusco – relax
J19 – 20 – 21 – 22 : Trek de Chiquequirao. Bon plan pour une agence éventuellement ? (NB : pourquoi ce trek : chemin de l’Inca en 4 jours c’est déjà trop tard, trek du Salkantay un peu trop difficile)
J23 – Trajet vers Puno en bus. Hébergement à Puno
J24 – 25 – 26 : Péninsule Capa Chica puis les Iles d’Uros, Amantani, Taquile
J27 – Trajet vers La Paz

Bien cordialement

Benoît

Bonjour

4 mois en Amerique latine…quelle chance…

sur ton circuit perou je ferais 5 remarques:

la ballade aux iles Ballestas se fait le matin uniquement depart vers 07.30-08.00h donc pour respecter ton circuit, il faut inverser avec la reservec’est tres dommage de ne pas s’arreter à Nazca. On peut visiter Nazca sans voler au dessus des lignes.
Les lignes sont toujours un mystere et de nombreuses hypotheses sont emises…mais ce ne sont que des hypothèses…
Tu peux avoir une idée precise sur ces lignes au musée Maria Reiche…Cette femme a consacré sa vie au dechiffrement de ce mystère. Les plans et maquettes sont exposés.
De plus il y a beaucoup de choses a voir a nazca et ses environs: des puits creusés durant la periode Nazca toujours en service ( on est dans le desert…) jusqu’aux sites plus important (cité perdue de Hualluri ou cahuachi) en passant par la dune de sable culminant à 2000m ( la dune du pilat en France te semblera un tas de sable pour enfants…)
De Nazca, tu as des bus direct pour arequipaau lieu de prendre un bus de jour pour rejoindre cuzco, a la remontée du canyon, tu peux revenir à Arequipa et prendre un bus de nuitje trouve que tu ne consacres pas assez de temps à la ville de cuzco. Si tu prends le bus de nuit, cette journée gagnée sera la bienvenue a Cuzco
N’oublies pas la forteresse de Sacsayhuaman tres proche de cuzcoau retour de ollantaytambo vers cuzco, tu as les sites de moray et Maras sur le chemin. Ce sera encore plus relax… :=)))

el nino

Merci beaucoup El Nino pour cette réponse avisée !
je vais en tenir compte et affiner le programme.
Sans attendre, j’ai une question: j’ai lu qu’un téléphérique est en projet pour Chiquequirao. Sais tu quand il entrera en service ? Le trek n’aura alors plus d’intérêt, je pense …
Merci

tu sais le telepherique de Choquequirao est comme l’arlesienne…Tout le monde en parle, mais personne ne l’a vu…et cela depuis 2011…

tu peux partir tranquille, ton trek sera toujours le seul moyen d’arriver au site

el nino

Sujets suggérés

Services voyage