Bonjour les amis A la fin de notre périple dans l’ouest américain nous dormons 3 nuits à San Francisco, ce qui nous fait 2 jours pleins pour les visites. Nous logerons au Coventry inn à Lombard street. Je compte prendre un pass transport le premier jour pour circuler en bus, câble car et pieds et prendre la voiture le lendemain pour ce voir ce qui est plus éloigné (golden Gate, golden Gate park quartier Haight Ashburry) et peut être faire tirer jusqu’à Saussalitô Après plusieurs jours à me retourner le cerveau pour essayer de pondre un itinéraire logique je vous soumets ce que je pense faire le premier jour Départ du 1901 lombard street, aller à pieds jusqu’à la jolie route en descente Câble car Hyde street vers Powell Stop pour visiter câble car muséum Chinatown à pieds (Dragon Gate, Stockom street, Ross Alley Câble car Californie Câble car Taylor Visite Fisherman (lions de mer)et réservation balade dans baie de San Francisco début d’après midi Telegraph Hill par Pioneer park, coit tower (sans y grimper) et redescende par Filbert Steps Apres tout ça je pense qu’il sera tard donc pourquoi pas aller manger là Clam chowder et rentrer avec le bus
Qu’en pensez vous ? Ça vous paraît logique et faisable ? Est ce qu’il faut réserver pour la simple balade dans la baie (Pier 33 ?) sans Alcatraz qui nous prendrait trop de temps ?
Merci pour vos réponses
marcalamar
mayannick2
Il faut savoir que monter dans le cable car peut prendre jusqu’à une heure à partir des terminus (sauf la ligne california).
Le terminus de hyde voit les voitures partir archi pleines. Il existe une legende urbaine qui raconte qu’en montant à la station suivante, on peut monter rapidement et facilement. C’est donc une legende.
Tenter de monter a hyde/lombard est pratiquement sans espoir. Il vaut mieux ne pas trop miser sur les cable cars pour ne pas pénaliser les visites et en prendre au moins un. Ensuite, s’il reste du temps ce sera du bonus!
marcalamar3
Bonsoir
Merci pour le tuyau !!!
On adaptera !! Sinon est ce que le reste semble cohérent !!!
marcalamar
deux_evades4
Franchement je ne planifie jamais comme toi à la journée nos ballades donc c’est dur à dire. Concentre-toi sur des quartiers par demi-journée, cela sera plus simple et plus flexible. Tu risques de trouver des coins sympas auxquels tu n’aurais pas pensé. On était resté 6 jours sur SF au mois de juin si cela peut t’aider.
Pierre pour Deux Evades
marcalamar5
Bonsoir
merci Pierre pour ces petits films !! Comme nous sommes généralement peu de temps à un endroit je programme à l’avance pour optimiser les visites et c’est vrai que ça laisse peu de place à l’improvisation !! Par contre rien n’est immuable et nous avons parfois de magnifiques surprises !!
bonne fin de journee
marcalamar