Un enfant mineur français peut il se rendre en Thaïlande avec un seul parent sans visa?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous amis routards,

Pouvez me dire si un enfant mineur de nationalité française accompagné d un seul parent français lui aussi a t il besoin d un visa pour un séjour de moins de 30 jours ?
Y a t il d’autres formalités​ particulieres type autorisation de l’ autre parent?
Merci et à bientôt))

Bonjour,

Google est votre ami :

Désolé sguy, mais la reponnse ne figure pas sur les sites mentionnés, j’ai beau regardé mais je ne trouve pas de réponse PRECISE a mon interrogation, merci tout de meme…

Et pourtant sur Service-publique:Si l’enfant voyage en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, certains pays exigent un passeport et parfois un visa.Il convient donc de vérifier les documents exigés par le pays de destination en consultant les fiches pays du site du ministère des affaires étrangères .Il est également vivement recommandé de consulter l’ambassade ou le consulat du pays de destination.En fonction des exigences du pays, l’enfant doit présenter :soit un passeport individuel valide (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé) ;soit un passeport individuel valide et un visa.

Bonsoir, Pas de visa pour moins de 30 jours (enfants, adultes ). Pas d’autorisation parentale nécessaire si l’enfant mineur voyage avec l’un des deux parents . A nouveau obligatoire depuis janvier 2017 pour les mineurs voyageant seuls .

Bonjour a tous,

Merci sguy et lililas pour vos réponses; si j’ai bien compris mon enfant mineur francais qui m’accompagne n’a besoin que d’un passport individuel? pas d’autorisation parentale, ni visa, n’est ce pas lililas? MERCI))

C’est bien ça, pour sortir du territoire passeport obligatoire un parent suffit, mais par prudence je me munierais aussi du livret de famille.

Exemption de visa de 30 jours pour vous deux…

merci sguy pour les infos et conseils…))

Bonsoir Curieux70, C’est bien ça . Précision pour vous ou pour d’autres: pour les parents qui ont un nom différent de leur enfant , un livret de famille suffit. Il n’est pas légalement nécessaire mais il peut rassurer. Au départ de France pour la Thailande , il ne m’a jamais été demandé. Je vous souhaite un bon séjour .

Merci lililas

Sujets suggérés

Services voyage