Un bon trip solo pour se changer les idées ?

Forum Voyage en solo

Bonsoir ! Voilà j’approche de la trentaine et le fun est pas trop au rendez-vous en ce moment… beaucoup de boulot avec des déplacements réguliers, les potes qui vont qui viennent, le peu de vrais amis casés ou avec des enfants en bas âge, ou qui font les pinces, plus autant de sorties le week end que dans le passé… Bref j’ai bien besoin d’un bon trip :wink:

Je parle anglais, j’ai deux semaines devant moi (organisation dernière minute :-/) j’aime bien le sport, la fiesta, les bonnes bouffes. J’suis ouvert à toutes sortes d’idées mais faut que je bouge si possible un endroit ou je grillerai sur place de par une chaleur insupportable. Vos idées ? UCPA ? Tour de l’angleterre en voiture ? ville festive ?

Graciass !

Bonsoir,Je n’ai jamais pratiqué, mais à priori l’UCPA est un excellent organisme pour les personnes souhaitant bouger, faire la fête, du sport et rencontrer du monde !
Pour 2 semaines, je te recommande l’Andalousie où je suis allée en avril, mais il risque d’y faire chaud (je n’ai pas bien compris si tu souhaitais de la chaleur ou non…)
Perso, je pars lundi (enfin normalement, je n’ai absolument rien réservé pour le moment…) pour 3 semaines barouder en mode bus/train/auberges dans les grandes villes d’Europe de l’est, dans les grandes lignes : Munich, Vienne, Prague, Budapest, Bucarest, Sarajevo… ; je ne vais certainement pas toutes les visiter, ni forcément dans cet ordre là, mais voilà mon idée.
Et en ville festive Barcelone est grandiose !
Tu nous tiens au courant de ta décision ?
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,
Une ville qui allie tous les genres et est , à mon avis, à visiter absolument, c’est Berlin . En logeant en auberge de jeunesse, vous pourrez rencontrer des gens sympas et continuer la fiesta
Bonnes vacances !

pour la bonne bouffe Berlin n’est peut-etre pas la meilleure destination. Pourquoi pas Barcelona ou Sevilla?
A part la bonne bouffe Berlin est une ville où ca bouge, mais aussi une ville de musées et sensiblement plus au nord (J’y ai greloté une fois en septembre)

Merci pour vos réponses à tous on retrouve de bonnes idées vraiment.

Enfin je me rend vraiment compte que je m’y prend très tard. Avec un petit mois d’avance j’aurais très certainement trouvé mon bonheur en last minute ou les prix sont pas excessifs en fin de compte :-/ Je le saurais pour la prochaine.

Du coup le soleil j’oublie…je vais surement partir en voiture vers des destinations comme Berlin, Londres ou Amsterdam, quelques jours devraient suffir mais je dois faire quelques recherches avant pour ne pas tourner en rond sur place… :wink:

les métropoles ont souvent des règles assez strictes quant à circuler en voiture dans le centre (vignettes ou interdiction complète aux non-résidents) et encore plus pour les parkings. Utilisez plutot le train ou (si peu de budget) les bus.

salut je connait pas t’es date mai je serai a amsterdam du 8-10 sept donc si tu es dans le coin ou d’autre personnes n’hésiter pas!!! et pour info defois meme en dernière minute tu peut trouver des truc super

Hello

Je me posais les même questions avant de tester mes premiers voyage slo, au final j’ai fini par faire des voyages sacs à dos au Vietnam, à Cuba, en Italie. J’ai aussi testé l’Ucpa, et les sejours linguistiuqes pour adultes. J’ai crée un post pour aider les filles seule à choisir leur destination. Tu peux le trouver ici :

Si je peux t’aider, n’hésite pas

Sujets suggérés