Je souhaite partir au Mexique pendant 30 jours.
Je désire prendre un aller simple pour Cancun et quitter le territoire à pieds par
les USA.
Je n’ai pas vu ce cas de figure sur le site de l’ambassade et ils n’ont toujours pas répondu à mon mail.
Je veux donc savoir si j’ai besoin d’un visa dans ce cas et si je dois entreprendre des démarches particulières.
Et comment se fait le passage de la frontière ???
Un grand merci d’avance.
tonton_cristobal2
Si j’ai bien compris, vous voulez partir du Yucatan à pied pour les US.
Drole d’idée, faudrait-il etre certain d’arriver à peu prés entier à la frontière américaine.
Si par hasard, vous y arrivez , soyez porteur du document ESTA (qui peut servir pour d’autres moyens d’accés sur le territoire US), vous verrez bien si
l’Officier d’Immigration vous laisse entrer, vous pourrez alors rester 3 mois comme tous les touristes mais il risque de vous demander de présenter votre billet de retour sur la France.Pas besoin de visa
Anonyme3
bonjour,
Un petit signalement s’impose. Depuis le 9 novembre, les conditions migratoires pour le mexique ont litéralement changé. A l’entrée les autoritées demandent obligatoirement un billet retour pour toute entrée au mexique. Je te conseillerais plutot d’effectuer ton périple dans le sens inverse pour finir à cancun car il y aura des riques de refus au moment de ton arrivée à l’aéroport. A vous signaler également que ce périple risque d’être long donc courage. A éviter tamaulipas et nuevo leon ( ou je vis) surtout à pied et bien entendu pas de trajet de nuit et les autopistas payantes sont les plus sécurisées.
En résumé il faut obligatoirement un A/R
Bon séjour