C’est l’histoire d’un vol Tallinn - Istanbul - Bogota booké avec MyTrips (je sais, c’est mal, mais c’est pas trop le soucis ici).
Il est prévu en février 2017.
Il y a 10 jours, Turkish Airlines a annulé le vol TLL > IST et m’en a proposé un vol de remplacement qui arrive APRES le départ du vol Istanbul > Bogota. Le genre de truc pas trop possible, surtout sachant que le vol a été booké TLL > BGT, pas séparément.
Sachant qu’ils ont prévenu laaaargement à l’avance, théoriquement, je peux n’espérer qu’un remboursement.
Il y a un vol le jour d’avant qui nous conviendrait, mais cela nous laisserait une journée entière en carafe à Istanbul. Y a t-il moyen d’obtenir un hotel de la part de turkish airlines ?
Y aurait-il certaines d’entre vous qui ont eu une expérience similaire ?
La négociation permet-elle d’obtenir un meilleur deal ?
Notre but reste en priorité de trouver une solution pour aller en Colombie.
Merci à vous
golf2
Obliger les compagnies à offrir une nuit d’hotel quand, apres modification des horaires la correspondance le necessite, ce n’est pas pour demain, helas…
Quand aux curiosités, je pourrais citer celle ou la compagnie me proposais de faire le vol aller APRES le vol retour, ou lors de l’annulation du vol aller la compagnie me demandait pourquoi je souhaitais me faire rembourser aussi le vol retour…
marie_31_13
c est vrai que la negociation qd on acheté le vol par un intermediaire
turkish ne sera pas forcement motivé
tu as deja de la chance si le remboursement ne prends pas des plombes …
car dans ce cas en general la compagnie ne veut pas traité directement avec toi et c’est à l intermedaire (en l occurence mytrip ) de faire les demarches …
regarde vite fait si tu trouves un autre deal mais si turkish accepte de changer ton vol la veille perso je me paierais une nuit d hotel (cela ne doit aps etre super ruineux) plutot que d attendre un remboursement pendant des mois
nlmjad4
Bonjour,
Même expérience, voyage prévu en decembre prochain.
Vol aller Bordeaux-Dubai, retour Dubai - Paris CDG
Pas de soucis pour le retour car pas de changement, sauf que à compter du mois prochain , Turkish ne desservira plus l’aéroport de Bordeaux, or nous avons acheté un aller Bordeaux -Dubai.
Ils nous ont proposé un remboursement ( que nous avons refusé aprés verif des tarifs actuels, beaucoup plus cher que lorsque nous avons acheté nos billets en Mai )
Autre proposition : Depart de Toulouse ou de Paris.
Depart de toulouse , impossible car nous ratons notre correspondance à Istanbul et perdons une journée complète sur notre semaine de vacances à Dubai.
Pour ce qui est de Paris, les horaires du vol ne nous arrange pas car le vol part de CDG vers 13h , venant de Bordeaux , il faudrait donc que nous partions TRES tôt de bordeaux pour y être à temps.
Sachant que notre départ est prévu le 25 décembre, nous avions choisi un depart de Bordeaux à 13h45 pour laisser le temps aux enfants d’ouvrir leurs cadeaux tranquillement avant le depart.
Nous avons donc refusé les deux solutions et demandé à notre intermédiaire Leclerc Voyages ( achat des vols secs avec eux ) de négocier autre chose avec la compagnie ou de s’en débrouiller eux-même.
Il nous ont finalement proposé un depart de Bordeaux en passant par Madrid avant d’arriver à Istanbul à temps pour notre correspondance, pas hyper pratique avec les enfants mais pas le choix, nous avons accepter car le pré-acheminement etait pris en charge par la compagnie, ce qui n’etait pas le cas avec les solutions de Toulouse et Paris.
Quelques jours aprés, l’agence nous a recontacté en nous disant que aprés d’autres négociations, la compagnie avait finalement accepté de nous prendre en charge un vol Bordeaux -Paris avec Air France avec des horaires qui nous vont bien, nous avons donc eu gain de cause aprés plus ou moins 9 jours de négo entre nous/leclerc voyages et Turkish.
Comme quoi il ne faut pas laisser tomber de suite et appuyer un maximum votre demande et vos besoins !
marie_31_15
a la difference pres c’est que leclerc voyages c’est une agnce physique avec des gens dedans
et mytrip une agence virtuelle dont les bureaux sont en grece http://www.mytrip.com/misc/company
du coup pour negocier c’est par telephone (avec un numero en anglette + 44) et probablement des intercoluteurs differnts à chque appel …
Anonyme6
Absolument, c’est un standard anglais.
Merci de vos suggestions, ça m’aide à savoir ce que je peux espérer décrocher.
Il reste encore 5 mois donc j’ai le temps de pousser mes demandes tranquillement.
Je reviendrai poster leurs réponses ici !
Anonyme7
Hey,
Lundi j’ai donc déposé ma demande auprès de MyTrip pour prendre le vol la jour précédent.
En effet il n’y avait pas de vols de remplacement sans avoir 2 correspondances, alors peut-être y a t-il espoir.
Par la même occasion, s’ils acceptent le vol du jour précédent, j’ai demandé en même temps si je pouvais avoir un hotel.
Affaire à suivre : comme mon vol est dans quelques mois, je ne suis pas prioritaire selon les critères de Turkish Airlines.
Anonyme8
Finalement j’ai eu hier un appel de MyTrip.
Ils ont rebooké l’avion de la veille pour moi, ce qui me fait une escale de + de 24h à Istanbul.
Niveau hotel, ils ont “ajouté une note” sur le rebooking pour que Turkish Airline puisse être plus encline à accéder à ma demande pour un hotel, mais ça change pas grand chose au fait qu’il faudra que je fasse la queue au desk pendant 3 heures.
Au moins, j’ai les billets d’avion.
Quand même plaisemment surpris que tout se passe bien avec MyTrip.
gerard_de_lux9
Dans mon cas, c’est quelques semaines seulement avant le départ que j’ai eu le même genre de problème avec Turkish, et cela concerne un petit grouèe de 8 plongeurs.
Il s’agit d’un retour de Dar-es-Salaam (Tanzanie) avec correspondance à Istanbul; le vol de Dar-es-Salaam arrivant 1 h après le départ du vol en correspondance suite à un changement d’horaire devenu défavorable dans ce sens.
Une petite négociation plus tard, Turkish ayant d’abord proposé une formule qui me paraissait inacceptable car entièrement à notre charge (mous aurions dû rester 2 jours de plus à Dar), ils ont proposé de nous réserver sur le vol de correspondance du lendemain et de prendre à leur charge le séjour à Istanbul. S’agissant d’un groupe de 8 personnes, soit 4 chambres doubles, je trouve que l’arrangement est satisfaisant et tous les participants concernés l’ont accepté.
Les billets avaient été pris directement auprès de Turkish, ce qui facilite certainement les négociations - mais ce n’est pas nouveau de savoir qu’il vaut toujours mieux acheter ses billets directement auprès des compagnies ou d’agences de voyages ayant pignon sur rue plutôt qu’auprès de grossistes qui deviennent “irresponsables” dès qu’il y a la moindre anicroche.