Bonjour, je fait appel à vous afin de me décier ou partir dans quelque mois pour une semaine de vacance. J’hésite fortement entre Dubai, l’Egypte (Le Caire et désert Blanc) ou la Tunisie. Je souhaite voir le désert, ou est-il le plus impressionnant entre ces trois pays ?
merci d’avance !
Bonjour,
Je ne connais ni la Tunisie, ni Dubaï.
En revanche j’ai passé 10 jours en Egypte, et c’est vraiment un bon choix ! Le Caire est une ville à découvrir, vraiment très sympa.
Et le désert est tout simplement magnifique ! Vous pouvez faire un petit circuit avec un guide de quelques jours pour voir le desert blanc, mais aussi Aqabat, le western desert et le desert noir. Vous verrez donc des paysages de deserts completment différents.
Vous trouverez quelques infos prétiques et mon itinéraire, dans mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/egypte-le-caire-et-un-merveilleux.html
Pour info, le forum Egypte sur le routard est plein de bon conseils. ^^
Par contre, en mars dnas le desert il fait déjà chaud. Evitez d’y aller l’été…
Bonjour,
Le desert des Emirats me semble plus fascinant, je te conseille vivement de partir à Dubaï… C’est le véritable desert Arabe. Et si vous êtes ouverts à d’autres possibilités, j te propose de partir au Maroc… Tu y dépenseras beaucoup moins et tu auras droit à l’un des couchers de soleil les plus beaux au Monde… Celui de Merzouga : )
Bon séjour : )