Bonjour,
J’ai réservé 3 billets d’avion auprès de TUI Nantes-Pékin et Shanghai-Nantes pour aller voir ma fille étudiante en chine, en décembre 2019 pour des vols qui devaient avoir lieu du 28 juillet au 17 août 2020. J’ai réservé chez TUI car Lufthansa ne proposait pas des vols avec une courte escale au départ de Nantes. Je m’en mords les doigts aujourd’hui.
Les vols ont été annulés par la compagnie aériennes (Lufthansa) à cause de la pandémie.
TUI m’avait confirmé un remboursement sous 3 mois à compter de début juillet 2020 quand j’ai été informée de l’annulation. Depuis je me bats pour être remboursée. J’ai obtenu une partie, en mai 2021. Mais TUI me doit toujours 615 euros. On me ballade en me disant que Lufthansa et Air China ne les ont pas remboursés mais, contactées, ces compagnies me disent que TUI n’a pas sollicité le rembourseemnt de la totalité.
Sur le site de TUI, on a l’impression que les remboursements de billets d’avion se font sans problèmes mais la réalité est toute autre.
J’ai adressé deux courriers recommandés en février et juillet 2021 mais, je n’ai reçu aucune réponse. TUI ne s’intéresse vraissemblablement pas à ses clients, à part pour vendre des prestations.
Je souhaiterais savoir si d’autres personnes sont dans la même situation que moi. Et qu’elles démarches elles ont réalisée.