Je suis parisienne de 30 ans et jaimerais quitter l’île de France définitivement !!
Je voulais m installer à Montpellier mais il est très difficile d’y trouver un emploi donc je me suis dit pourquoi pas Lyon…
Je suis qualifiée dans le domaine du secrétariat/administration mais je suis prête à travailler dans un domaine qui n’est pas le mien , le temps de m installer.
J’ai déjà vaguement visité Lyon , tout ce que je sais c’est qu’il fait bon vivre, par rapport à l’île de France !!
Je sais que sur ce forum il y a des anciens parisiens installés à Lyon, si vous avez des conseils n hésitez pas à m’en faire part SVP !
Merci d’avance
joh_et_max2
Salut,
Je pense être bien placée pour te répondre car en 2012 j’ai sauté le pas de partir de Paris pour vivre à Lyon suite à un gros ral bol de la région parisienne.
Je suis restée un an sur place et en un an je n’ai travaillé que deux mois dans le domaine dans lequel tu recherches. Tout était bouché et le pole emploi n’a pu me proposer que des postes au macdo… (rien à voir avec ce que je cherchais). J’ai du démarché toutes les agences d’interim de la ville ainsi que les cabinet de recrutement et rien de rien.
Résultat, malgré un super cadre de vie, je suis remontée sur Paris ou j’ai trouvé du travail un mois et demi plus tard.
melle-melina3
Bonjour
Merci pour ta réponse
Cest pas très encourageant ça
joh_et_max4
Non pas vraiment, à l’époque j’étais revenue vraiment à contre coeur car la vie lyonnaise est vraiment top, et lyon possède tout plein de magnifiques endroits aux alentours.
Le mieux je pense est de partir en ayant déjà trouvé du travail, car avec la crise de nos jours, ça permet de courir moins de risques