Trouver un chauffeur à Louxor

Forum Égypte

Bonjour
Quelqu’un pourrait-il me conseiller un chauffeur à Louxor?
Pour des excursions autour de Louxor et eventuellement pour un trajet Louxor Abusimbel.
Merci

Bonjour,
Pour Louxor contactez Ahmed Youssef 0020 101 511 9673 via WhatsApp, parle anglais mais pas de problème avec l’application google translate.
Pour Louxor évidemment, mais Abydos, Dendera, et dans l’autre sans pour aller à Assouan, Esna, El Kab, Edfou et Com Ombo, puis Assouan.
Mais vous ne pouvez pas aller le même jour jusque Abou Simbel, car le trajet aller doit se faire au plus tard avant midi . Voyez avec lui mais j’ai un gros doute.
Donc éventuellement, contactez Marhmoud, 0020 109 599 2244 via WhatsApp, parle anglais, idem pas de problème. demandez pour le trajet en un jour pour Abou Simbel, vous devrez être prête vers 4h 30 où on vous dira, en principe c’est à votre hôtel, vous arriverez environ 45 min à 1h avant le convoi, donc presque seule.
Bon maintenant pour Louxor-Abou Simbel, il a l’avion, voyez les tarifs, sur chaque site de EgyptAir, NileAir et AirCairo, qui va même en Europe.
Aussi contactez-les assez vite . au cas ils seraient déjà occupé ou non .
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a des taxis en bas du Winter Palace avec lesquels vous pouvez négocier
Par ex suis allée à Abydos et Denderah pour 1500LE + 100 LE de bakchich.
Pour Abou Simbel, c’est bcp trop loin, il faut partir d’Assouan.

Je confirme le taxi Ahmed est très bien, je le recommande ses prix ne sont pas excessifs

Ne faites pas confiance au taxi proche du winter palace ils vous ferons des prix élevés et vous emmènerons dans des boutiques type " attrape touriste" on vous fera payer un papyrus 500 LE alors qu au souk il est à 150 LE…

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est du séjour à Louxor :

Si l’idée est juste de trouver un taxi ou un chauffeur pour se rendre dans les sites archéologiques de la nécropole thébaine, il y a plein de taxis en ville, rive ouest, notamment à côté de l’embarcadère des ferries publics. Il n’y a pas spécialement besoin de réserver à l’avance. Juste, il faudra négocier.
Plusieurs taxis nous ont proposé de faire un “circuit” où ils nous amenaient à chaque site archéologique souhaité et nous y attendait. Nous avons choisi les lieux nous même ainsi que l’ordre. Il ne nous a pas proposé d’aller dans des trucs attrape touristes, il a juste fait ce que nous avions demandé.
Nous avons fait : vallée des rois, Deir el-Médineh, vallée des Reines, temple funéraire d’Hatchepsout, colosses de Memnon et retour en ville, en passant par l’Antiquities Inspectorate Ticket Office pour acheter les tickets de certains sites.
Pour 290 LE (mai 2023).
Le lendemain, un autre taxi nous a amené au temple de Medinet Habou en passant par l’Antiquities Inspectorate Ticket Office, et nous y a attendu pour 150 LE.

Pour aller d’un côté à l’autre du Nil, le ferry public est très abordable (5 LE/pers en mai 2023 mais il me semble que cela a un peu augmenté). Il y a aussi des motorboats à négocier (nous en avons eu pour 40/50 LE la traversée) mais c’est un peu plus rapide et on peut un peu plus choisir le lieu d’arrivée.

Sinon côté est de Louxor, il y a aussi des taxis. Pour des petits trajets, genre temple de Louxor → temple de Karnak, il est possible de négocier à environ 50 LE. Et pour les trajets centre-ville → aéroport, nous avons payé 100 LE à l’aller, 130 LE au retour.

Sachant qu’à la place des taxis, il est aussi possible de passer par inDrive ou Careem (équivalents de Uber) si on veut un prix fixe sans négociation (et pas cher).

Apparemment nous n’avons pas les mêmes expériences…
On se met d’accord la veille pour le lendemain si on va loin (Esna, Denderah etc…), et pas de problème.
Pour les petits trajets, on prend un taxi dans la rue.

1 « J'aime »

BONJOUR nous sommes rentrés d’un séjour de 10 jours en Egypte du 21 au 31 octobre 2024 pour entre autre, visiter le nouveau musée du Caire où 12 salles viennent d être ouvertes . Magnifique!!
Nous sommes également retourné à Louxor et à Assouan. C est la 5 fois que nous visitons cette région entre les 2 villes. il y a toujours des choses nouvelles à visiter
Cette fois-ci nous avons fait appel à un chauffeur de Louxor très professionnel, à l heure et qui parle très bien anglais. Vous pouvez lui faire confiance et ses tarifs sont très abordables.
AHMED son whatsapp +201222228393
OLIVIER AIX EN PROVENCE

Nous avons fait appel à Ahmed lors de notre séjour à Louxor, une recommandation d’un ami Egyptien ! Il est venu nous chercher à l’aéroport et, conquis par son professionnalisme et sa ponctualité, nous avons continué à utiliser ses services pendant 3 jours, de Louxor jusqu’à Assouan. Ahmed connaît parfaitement la région et a su nous conseiller pour profiter au maximum de notre séjour : meilleurs horaires pour admirer le coucher de soleil, excellents restaurants locaux, et départs optimisés pour éviter la foule.

À seulement 27 ans, Ahmed est un jeune ambitieux et travailleur, avec une grande attention aux détails et un vrai sens du service. En plus, ses tarifs sont très abordables, idéal pour découvrir cette magnifique région en toute sérénité. Je ne peux que le recommander chaudement !
Son what’s app: +20 102 209 4276

Sujets suggérés

Services voyage