Trouver le bon endroit pour des vacances en famille en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à vous tous.

Nous partons fin mars pour 16 jours pour la république dominicaine avec nos deux filles agées de 9 et 7 ans.

Nous hésitons encore beaucoup sur l’endroit où choisir notre hotel,en effet, nous recherchons un cadre magnifique avec une belle piscine " si il y a avec tobboggans sinon tant pis " et une belle plage avec l’eau très bleu transparente.

Nous aimerions ne pas être trop loin de petits magasins ou autres afin de pouvoir sortir de l’hotel et aller flaner à pieds.

Notre petite fille étant malade je lui ai promit que je l’enmenerais vois les dauphins mais où devons nous aller pour les voir?

Est ce que c’est cher ce genre de visite?

On m’a parlé vaguement de samana et soana mais je ne connais ni l’un ni l’autre c’est pourquoi je fais appel à votre gentillesse pour pouvoir me guider et faire en sorte que ces vacances soient un beau souvenir pour tout le monde.

J’ai pu lire qu’il ne fallait surtout ne jamais sortir de l’hotel le soir seul, est ce que c’est si dangereux que ça?

Merci pour vos réponses

bonjour ,je pense que bayahibé sur la mer caraibes serait bien pour vous ,et pour les dauphins "“cathy”"un organisme qui organise des sorties le propose ,je ne me souvient plus du nom de la societe mais en fouillant vous allez trouver!moi je suis allée au dominicus palace il y a des piscines et pour aller à 'ile de saona c’est parfait.voila ce que je pense.

Bonjour,

La mer bleu emeraude, ça dépend de deux facteurs : les fonds sous marins et la météo.
L’endroit le plus favorable, avec des plages magnifiques, est Punta Cana. mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas ailleurs.

Les dauphins : Ocean World est à Cofresi (tout près de Puerto Plata, entre Puerto Plata et les hôtels Riu).
Un très bon hôtel tout près : les hôtels Riu (environ 5 km).
En sortant de l’hôtel, vous traversez la route et vous êtes dans le bon sens, vers Puerto plata. Les guaguas (minibus) passent fréquemment depuis le lever du soleil, jusqu’à son coucher. Prix : 30 pesos (0,60 euros). Vous dites que vous allez à Ocean World, et on vous fera descendre au bon endroit. Il vous restera 1 km à faire.
Si vous voulez allez au téléphérique, idem. Il vous resterra aussi 1 km à faire à pied. Mais là, la route est en très forte pente.

A 500 mètres du terminus de la guagua (javilla Tours) à Puerto Plata, il y a la gare routière de caribe Tours. Là, il y a un bureau de change que je vous recomamnde. A l’hôtel vous ne changez que le minimum du minimum (5 euros) pour payer la guagua.

En, sortant de l’hôtel, mais cette fois-ci sans traverser la route, vous pouvez,

• soit marcher 2,5 km et vous arrivez à Maimon, petit village tout en longueur. plein de restaurants de poisson.
  • soit prendre la guagua qui vous y emmène.

Les plaques d’égout qui manquent (on les vole pour les revendre aux ferrailleurs), ce n’est pas que dans les rues, c’est aussi sur les trottoirs. Si ce n’es pas bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir !!! Idem pour les nids de poule aux allures de nids d’autruche…

Ceci en plus des problèmes de délinquance.

Donc, je vous le confirme : le soir, restez dans votre hôtel tout inclus en prenant le temps de dîner, de siroter un verre, de profiter du spectacle qui est donné chaque soir, et éventuellement en allant à la discothèque de l’hôtel.

Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage