Trouver du XXL à Bangkok?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Voilà nous allons partir prochainement à Bangkok, et pour voyager léger nous voudrions savoir si nous pouvons acheter sur place à Bangkok du XXL Femme?

Merci pour vos réponses qui nous aiderons à y voir plus claire.

depuis l’arrivée de MC DO et KFC en Thaïlande, la surcharge pondérale (j’essaie d’être politiquement correct :wink: ) n’est plus l’apanage des pays occidentaux…
Même si la moyenne des Thaïs est plutôt menue, le monde change, et on trouve des vêtements XXL(au MBK ou jatuchak market à Bkk tu trouves de tout), et même du sur mesure au même prix que le PAP en france.
Bien à toi

Bonjour - Oui, du XXL en vêtements, surtout à Bangkok, sans trop de soucis - En revanche, c’est pour les chaussures que ça peut poser problème - Pas moyen de trouver du 45 ou plus - Si c’est pour votre compagne, en théorie ça doit être en dessous… - Mais sait-on jamais :slight_smile:

Mon mari qui met du XL en France, trouvait bien du XL en Thaïlande (au MBK ou à côté), sauf que le t-shirt XL aurait été marqué L voir M en France. Impossible d’acheter quoi que ce soit pour nous, les grands (et/ou gros).
Seule ma fille, s’habillant en M en France a pu faire des achats.
Mon fils de 5 ans à l’époque (mais très grand pour son age), a eu du mal à trouver quelque chose au rayon enfant…
L’année d’après lors d’un séjour en Floride, le problème était presque inversé :wink:

Bonjour,

Vous avez raison de vouloir voyager léger.
Mais pour quel voyage ?
D’après ce que je comprend, vous souhaitez acheter des vêtements une fois arrivés à Bangkok.
C’est à dire que vous ne souhaitez voyager léger qu’entre Paris et Bangkok…puisque sur place vous allez remplir vos bagages.

Perso.
J’achète 5 ou 6 T Shirts XXL chez Kiabi ( en France ! ) à 4 euros ( en fait, ils étaient en solde à 1,99 euros ), je prend le même nombre de sous vêtements chez Carrefour ( Tex ? ) 3 shorts, 1 paire de sandales avec des fixations " scratch" ( velcro ) chez et une paire de sandalettes pour aller dans l’eau ( et ailleurs ) chez Decatlhon.

• 4 ou 5 romans, masque, tuba ( parfois des petites palmes ), produits de toilette ( sur place il y a les mêmes marques partout et moins cher qu’ici ) + médocs ( antibio, antisceptique, …) + un petit sac à dos avec tablette, téléphone…
    Tout cela rentre très facilement dans un sac de sport de 40 l et il n’y a pas de problème pour le mettre en bagage cabine.
    La composition de ce sac est quasiment identique, que je parte 1 ou 3 mois.

A ceci, rajoutez mes vêtements pour le voyage. Pantalon, SV un blouson hyper léger + mocassins.

Mon conjoint fait pareil.

il y a des petits imperméables à 1 euros dès qu’il pleut… et des services "laundry " partout.
Si vous lavez vos fringues, c’est souvent sec en 1 nuit .

En fin de séjour ( ou pendant le voyage ) j’abandonne une grande partie de mes fringues.
A 2 euros le Tshirt 15 euros les sandalettes, la perte est énorme…

Cela me permet de remplir 2 sacs avec des trucs qui me plaisent sur place.
Comme sur Malaysia, Vietnam Airlines ou autre on a le droit à 40 kg en soute, ca permet de rentrer lourd.

Je vous conseille donc d’acheter vos fringues en France,ce qui permet de ne pas passer 1 jour ou + au MBK, SIAM…
…et d’acheter à votre retour des fringues.
Il y a des vêtements XXL pour femmes assez marrants dans pas mal de boutique ( pas trop au MBK ).
Comme cela a été écrit, l’arrivée de la junk food en Thaïlande favorise le développement des obèses et ce qui est compliqué c’est qu’en Asie, être grosc’est plutôt un signe de bonne santé…financière…

Bon voyage.

Pour préciser notre problème en Thaïlande : même quand on trouve la bonne largeur, vu notre taille on ne trouve jamais la bonne longueur… mais c’est vrai qu’on n’a pas passé notre temps là bas à chercher des fringues, il y a tellement plus de choses intéressantes à faire

Bonjour,

Plusieurs séjours en Asie du sud est m’ont confirmé que trouver des vêtements en XXL homme est très difficile. Connaissant le sens inné des Chinois qui tiennent le commerce dans cette partie du monde, il est très étonnant qu’ils ne se soient pas encore mis à la mesure de leurs hôtes (Allemands, Américains et autres occidentaux en surpoids).

Re-bonjour à tous je vous remercie pour vos messages et je pense que j’achèterai quelques vêtements pas chers en France et si j’en trouve en Thaïlande alors j’en profiterai.Merci de cette chaîne sur ce forum qui me permet de regarder les messages et les réponses aux questions que l’on se pose avant de partir dans un pays étranger.

Sujets suggérés

Services voyage