bonjour,
Je vais partir en juillet à l’hotel trou aux biches, tous les commentaires sur cet hotel sont les bienvenus.
ps : quelqu’un sait-il dans quel hotel le film "mon père ce héros " a été tourné ?
Merci
bonjour,
Je vais partir en juillet à l’hotel trou aux biches, tous les commentaires sur cet hotel sont les bienvenus.
ps : quelqu’un sait-il dans quel hotel le film "mon père ce héros " a été tourné ?
Merci
je pense qu’il s’agit du Merville, mais c’est à vérifier .
Il n’est pas possible que ce soir le MERVILLE (trop proche Grand-Baie) car sur certaines photos on voit le Coin de Mire bien de profil (et l’île Plate derrière) donc c’est forcement beaucouq plus au Nord alors je pense à:
C’est vrai que c’ést assez difficile de reconnaître l’endroit exacte pourtant le film est passé recemment à la TV, il doit aussi y avoir des plans tournés du côté du Trou aux Biches (ski nautique)
to take up again this older discussion.
I agree that the hotel “le Merville” comes pretty close but it cant be the exact location, at least not when the Coin de Mire is in place in the movie. Therefore is needs to have been a location more closer to Cap Malheureux, but also not too far east. In the beginnig of the movie when they are arriving in the Hotel, you can see the coin from the mire from the side and just behind it the ile plat. It is seen in an angle in which both islands cannot be clearly seperated as two islands. You only have this view in the area between Pereybere and cap Malheureux. So therefore, from the hotels existing today, it could only be the “Coin de Mire Attitude Hotel”…wich however looks different to the one in the movie. So I imagine that they have knocked it down completely and rebuild something else…
Another thing I noted is that when they arrive in the hotel, it is written “anse rene” on the reception desk, that sounds pretty similar to “anse la raine” which is a place east of cap malheureux. But then, this couldn’t have been the place, because from there you will see coin the mire and ile plat clearly as two seperate islands…
Seaview et Anse Renée (ou Anse la raie)
Bonjour , suis actuellement sur Maurice . Le film qui date de 91 a été tourné , pour la séquence des ruines vers le " trou aux biches " , mais tout a été détruit pour de nouvelles constructions . Pour la séquence du ski nautique , c ’ était sur " grand baie " et pour " l ’ hotel " dans une résidence ( qui n ’ existe plus non plus ) qui s ’ appelait " la maison " au cap Malheureux .
J ’ ai discuté avec la gérante de l ’ hotel " Coin de Mire " qui m ’ a expliqué cela .
Vous pouvez le vérifier en arpentant les plages ( là aussi , il y a eu du changement ) , en partant de l ’ église du cap Malheureux , jusqu’ à la plage située en face de l ’ hotel " Coin de Mire " .
Vous verrez les habitations en surplomb des plages ( nouvelles pour la plupart ) qui correspondent aux lodges que l ’ on voit dans le film . J ’ ai même emprunté le petit chemin que prend Marie Gillain quad elle fausse compagnie à son père .
Le repère étant l ’ ile de Coin de Mire avec le bout de l ’ ile Plate à droite .
De toute façon, une fois sur place, on reconnait ( en fouillant un peu , il y a des accés à la mer via l ’ église, le cimetière …) bien les lieux .
Aucune possibilité que ça ait été tourné à " Anse la raie " .
J ’ ai fait des vidéos si cela vous intéresse .
Voilà, voilà !